climatisation

run97450

Peugeot Addict
12 Mars 2008
119
0
0
Bonjour à tous...Petite question clim : pourquoi faut il démonter le tableau de bord pour réparer la clim de la 308 ?(dixit le garage). Il y aurait une fuite. Ma clim ne fait plus de froid...Mon devis me ferait payer une facture de 1600 euros !!!...Pièces à changer à 700 et 400 euros et MO à 500€. Quelles seraient les causes du problème. Merci de m'éclairer.
 

:coucou:

probablement une fuite à l'évaporateur ou aux raccords :sweat:

donc inaccessible sans démontage de TdB :sweat:

panne assez rare, du moins ici en 308 c'est la première pour moi ;)
 

OK merci manec...Je continue mes recherches sur internet. Demain j'irai prendre plus d'infos au garage..
 

Il s'agit de l'EVAPORATEUR (740€) et du DESHYDRATEUR (350€)....C'est arrivé à personne encore sur 308 ?
 

Les réparations sont en cours...Quelqu'un peut me dire comment cette "casse" aurait pu avoir lieu...Je pense que j'utilise la clim normalement...Merci de votre aide.
 

Les réparations sont en cours...Quelqu'un peut me dire comment cette "casse" aurait pu avoir lieu...Je pense que j'utilise la clim normalement...Merci de votre aide.


:non: :non:

ce n'est pas une casse :D


l'utilisation n'a rien à voir là dedans :pt1cable:


c'est juste la faute à pas de chance :p


je te l'ai déjà dit plus haut et ce n'est pas en tant que "modo" mais en tant que "frigoriste" que je te le redis :whistle:


edit: une soudure qui a lâchée :sweat:
 

OK...je veux bien te croire. Comme tu le dis : pas de chance...Merci encore pour ces éclaircissements.
 

si je comprends bien ton pseudo tu te trouves à St Louis à la Réunion :confused:


car nous ici en Métropole, c'est plutôt des problèmes de batterie que l'on a actuellement :D


Plus sérieusement, c'est peut être pour cela que nous n'avons jamais eu connaissance de ce problème car les températures sont beaucoup plus faibles que chez vous, surtout en ce moment :pt1cable:

Avec les températures chez vous, la climatisation se retrouve à l'arrêt avec de grosses pressions donc s'il y a un élément faible depuis le début, chez toi ça pète, chez nous non :whistle:


edit: une petite recherche me confirme que tu es bien à la Réunion ;) ce serait mieux de le préciser dès le départ pour faire un meilleur diag :chinois: car Métropole et Réunion rien à voir surtout en terme de clim [:francis:1]
 

Exact saint louis réunion...C'est vrai que ça a son importance...J'espère qu'après réparation ça tiendra longtemps. Merci encore en tout cas.
 

:coucou:

mode HS=on

je serai à St Pierre tout le mois de Mai, chez le fiston :D


mode HS= off

;)
 

ça y est c'est réparé...ou presque !! Il ya un bruit de frottement lors de l'utilisation de la clim et...ma direction est devenue dure !!!! Tout ça pour 1600€....
 



Il y a t-il un lien entre le deshydrateur et le condenseur...Dans mon devis c'était le déshydrateur à changer mais à la réparation on a changé le condenseur...Et depuis les travaux, ma clim fait un bruit de frottement, ma direction est devenue dure et mon ecran thermique cassé (déjà remplacé en juin 2012) !!!!!????? C'est tout...
 

:non: :non:

oui et non !

si on intervient sur un circuit frigo, on a l'obligation de changer le déshydrateur :D
 

:coucou: Manu

il demande pourquoi le condenseur a été changé et non le déshydrateur

enfin tu es excusé c'est dimanche soir!!!!!!
 

:coucou: Manu

il demande pourquoi le condenseur a été changé et non le déshydrateur

enfin tu es excusé c'est dimanche soir!!!!!!

:coucou: mon Jacquot


faut suivre depuis le début du fil, c'est l'évaporateur qui est crevé :sweat:

donc comme il demande le rapport entre l'évaporateur et le déshy (il y en a aucun en terme de panne) mais quand on ouvre un circuit frigo, nous frigoristes nous avons l'obligation de changer le déshy


sayé, c'est bon! ou tu veux un cours particulier [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]







edit: d'un autre coté au début il parle du démontage du TdB --> donc EVAPORATEUR :pt1cable:

--> maintenant il parle du CONDENSEUR :pt1cable:


je pense qu'elle est bonne [:cerruti] [:cerruti] à la Réunion [:hermann:1] [:hermann:1]


parce que le CONDENSEUR est juste devant le radiateur et je ne vois le rapport avec le TdB



[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 


Si je demande le lien entre déshydrateur et condenseur, c'est que sur le devis on avait indiqué déshydrateur et sur la facture c'est condenseur. Quant à l'evaporateur (comme dit manec il faut suivre) ça a également été changé (rapport avec le tdb).
 

Le condenseur, tu as dû prendre un caillou mal placé ou un truc dans le style, c'est une pièce assez fragile, et j'en vendais pas mal tous modèles confondus ! Et le déshydrateur est juste à côté du condenseur, ils sont reliés ensemble par les tuyaux.
 

En fait j'apprends pleins de choses au fur et à mesure de mes pannes...Merci en tout cas pour ces infos.
 

En tous les cas, je me demande si ton dépanneur ne te prend pas pour un jambon :pt1cable: :pt1cable:

je veux bien admettre un évapo OU un condenseur :confused: mais les deux à la fois :heink: :heink: :heink:
 

une fois que tu as tout changé, ça doit fonctionner, quoi enfin normalement :pt1cable: :lol:
 

En tous les cas, je me demande si ton dépanneur ne te prend pas pour un jambon :pt1cable: :pt1cable:

je veux bien admettre un évapo OU un condenseur :confused: mais les deux à la fois :heink: :heink: :heink:
C'est vrai aussi, je l'ai juste pensé.... :D Dans un choc avant oui c'est logique, mais là faudrait voir l'état pour se rendre compte !
 

En tout cas les réparations sont faites...J'ai ma clim !!! Apparemment il fallait démonter le tableau de bord et donc le volant, mais ils ont du mal re-monter parce que j'ai perdu beaucoup de souplesse dans ma direction !!! Je vais peut être faire appel à un expert...