Cliquetti ou oiseau qui chante

jfranne

Peugeot Addict
17 Mars 2005
207
0
0
Salut,

J'ai un petit petit cliqueti (genre oiseau qui siffle très bas) sur ma 206 quand je roule entre 10 & 20 km/h du coté avant gauche.

Le bruit est vraiment minime mais vu que la voiture est sous garantie "occasion du lion" je me demandé si cela necessité une intervention.

Quelqu'un connait t'il un problème de ce genre ?

Pour info : 206 1.4 HDI de 02/2003

D'avance merci.

Bonjour,

Les 206 sont assez réputées pour ce genre de rossignol. On en trouve un peu dans tout les coins :D
Ce n'est pas génant mécaniquement, mais c'est assez enervant à l'usage.
Ce sont souvent des bruits de caisse, ou dans votre cas, plutot une prise d'air.

Il faut quand meme vérifier que ca ne provienne pas des plaquettes de freins. Avec le temps, il est possible (ca m'est arrivé) que les pistons ne fassent pas correctement leur travail et les plaquettes frottes tres legerement.
Le truc a faire, sans amener la voiture chez Peugeot, c'est de mettre la voiture sur cric et de faire tourner a la main la roue, si la roue tourne librement pas de problème.

Dans tout les cas, il faut savoir, si je me souvient bien, que les garanties occasion chez Peugeot (comme ailleur) sont assez sélective, je crois qu'il n'y a de garantie que moteur et boite de vitesse. Le reste n'est pas garantie pour les occasion.

Bon courage