Coût de la révision 308 [récapitulatif page 1]

Pour rester dans le sujet des prix, j'ai récupéré aujourd'hui ma 107 (première révision), je vous dirais pas combien vu que c'est du HS :D

Mais l'info que m'a donné le gars, c'est qu'ils ont reçus des ordres de la maison "Pigeot" pour appliquer le forfait dans toute la France :fou: :fou: c.a.d qu'il ne devrait plus y avoir ses énormes différences entre les différentes CC :whistle:
 

Révision a 16 000 Km au lieu des 20 000 km car d'après garage Peugeot : Utilisation sévère.

Tarif : 180 euros !
 

Pour rester dans le sujet des prix, j'ai récupéré aujourd'hui ma 107 (première révision), je vous dirais pas combien vu que c'est du HS :D

Mais l'info que m'a donné le gars, c'est qu'ils ont reçus des ordres de la maison "Pigeot" pour appliquer le forfait dans toute la France :fou: :fou: c.a.d qu'il ne devrait plus y avoir ses énormes différences entre les différentes CC :whistle:

Ah, et peut-on trouver ces tarifs ???!!
Révision a 16 000 Km au lieu des 20 000 km car d'après garage Peugeot : Utilisation sévère.

Tarif : 180 euros !

Sur quoi ce sont-ils basés pour qualifier de "sévère" ton utilisation ??
 

Sur quoi ce sont-ils basés pour qualifier de "sévère" ton utilisation ??

Sur la date d'achat du véhicule : 12 Mars 2010
Date ou elle affiche 16 000 Km : 10 Novembre 2010
Donc 16 000 Km en 8 Mois
Et de l'indicateur d'entretien , ( il afficher : -900 km )

Il m'a dit que dans un an , j'aurai forcement dépasser les 20 000 Km

J'ai affirmer ce qu'il m'a dit , j'ai dit dit donc OUI pour faire l'entretient des 15 000 au lieu des 20 000.

J'avai appeler bien avant , 3 concessions Peugeot ( Nantes , Angers , et bourg en Bresse )
les 3 m'ont dit : si la voiture n'a pas 2 ans , ou moins de 20 000 Km = ne tenez pas compte de l'indicateur d'entretien !

180 euros , alors que les autres payes apparemment : 150 euros , pour quoi ?
Juste une vidange , et du control visuel ... chers payer chez Peugeot !

D'ailleurs j'y retourne LUNDI , car la voiture fait des bruit bizarre , un claquement métallique sous le planché ... y a pas un essai effectuer avec ce forfait entretien d'ailleurs ? ! :fou:
 

J'ai 29716 kms et elle est de juillet 2009, soit en 17 mois, et il n'ont rien trouvé à dire.

Après c'est un 2.0 140 ch, peut-être pour çà ??

Et en calculant bien tu est à un peu plus que moi, mais la différence n'est pas énorme.
 

Sur la date d'achat du véhicule : 12 Mars 2010
Date ou elle affiche 16 000 Km : 10 Novembre 2010
Donc 16 000 Km en 8 Mois
Et de l'indicateur d'entretien , ( il afficher : -900 km )

Il m'a dit que dans un an , j'aurai forcement dépasser les 20 000 Km

J'ai affirmer ce qu'il m'a dit , j'ai dit dit donc OUI pour faire l'entretient des 15 000 au lieu des 20 000.

J'avai appeler bien avant , 3 concessions Peugeot ( Nantes , Angers , et bourg en Bresse )
les 3 m'ont dit : si la voiture n'a pas 2 ans , ou moins de 20 000 Km = ne tenez pas compte de l'indicateur d'entretien !

180 euros , alors que les autres payes apparemment : 150 euros , pour quoi ?
Juste une vidange , et du control visuel ... chers payer chez Peugeot !

D'ailleurs j'y retourne LUNDI , car la voiture fait des bruit bizarre , un claquement métallique sous le planché ... y a pas un essai effectuer avec ce forfait entretien d'ailleurs ? ! :fou:

L'entretien sévérisé, c'est sur les anciens 1.6 HDI 110 et si tu dépassais 4000 kms/mois.
Tu aurais pu attendre les 20000. Par contre, ton indicateur semble souffrir du meme bug qu'affichait certaines 407 au début.
 

La mienne aussi a eu droit à sa révision (à 18000 et des brouettes), j'avais pris rdv longtemps à l'avance, bref. Coût de la révision : 190€ :(
 

Révision des 30 000 km = 241 euros

Forfait Révision cat-2 5W40 = 175,59 euros

- filtre à pollen : 71.5 euros + 19 euros (??)
- opérations systématique
- vidange + huile 5W40
- changement du filtre à huile et du joint de vidange
- traitement injection
- niveau des liquides, pression des pneus, contrôle éclairage
diagnostics des calculateurs

Sur la synthèse, ils indiquent qu'ils n'ont pas purgé le filtre à carburant

Voilà vous en pensez-quoi ??
 

J'attends d'avoir le détails (je croix que je l'ai dans la voiture en fait, mais j'ai la flemme) pour vous donner la même chose.

PS : Tu as juste oublié de nous dire où a été faite ma révision ??!! ;)
 

Pour moi révision des 30000 km: 252.25€

comprend:
-huile 5W30
-filtre à huile
-joint
-lave glace
-filtre pollen/charbon
-traitement habitacle

Révision des 60000 km prévu en début d'année :sweat:
 

Révision des 30 000 km = 241 euros

Forfait Révision cat-2 5W40 = 175,59 euros

- filtre à pollen : 71.5 euros + 19 euros (??)
- opérations systématique
- vidange + huile 5W40
- changement du filtre à huile et du joint de vidange
- traitement injection
- niveau des liquides, pression des pneus, contrôle éclairage
diagnostics des calculateurs

Sur la synthèse, ils indiquent qu'ils n'ont pas purgé le filtre à carburant

Voilà vous en pensez-quoi ??

Bizarre on a le même moteur, lors de la révision on m'a mis de la 5W30 et à toi 5W40, qui à raison ? c'est dingue les incohérences entre les concessions d'une même marque.
 

Salut

pour moi revision des 20 000 pour mz 308 sw demain. Je voud tiendrai au courant du prix.

En attendant, si certains ont des conseils a me donner pour eviter de me faire arnaquer, je suis preneur (ce qu il faut dire ou faire avant de l emmener).
 

Salut

pour moi revision des 20 000 pour mz 308 sw demain. Je voud tiendrai au courant du prix.

En attendant, si certains ont des conseils a me donner pour eviter de me faire arnaquer, je suis preneur (ce qu il faut dire ou faire avant de l emmener).

Du moment que tu l'amènes chez un CC "sérieux" , je ne vois pas où est le problème :???: :???:

C'est un tarif "forfaitaire national" :spamafote: à moins d'aller chez nortoto ou magasin vert :lol: mais dans ce cas là, tu fumes pour ta garantie :spamafote: :lol:
 

Je vais chez un concessionnaire peugeot a toulouse. Sur le principe, je suis d accord, il n y a pas de raisons mais j ai eu de mauvaises experiences avec la VW de ma femme.
 

Je vais chez un concessionnaire peugeot a toulouse. Sur le principe, je suis d accord, il n y a pas de raisons mais j ai eu de mauvaises experiences avec la VW de ma femme.

bein justement! c'est ce que je m'évertue à t'expliquer :

d'un coté on n'est pas chez vévé, ici :lol: :lol: :lol:
et de l'autre, tous les CC ne sont pas des bandits comme à T****** :lol: :lol: :lol:

nan, nan, je déconne :D c'est nouel ;) il ne faut pas faire une généralité pour quelques mauvais, dans n'importe quelles marques et croire que c'est partout pareil ;)

Bon, ne nous détournons pas du fil qui est un "sondage" sur les prix pratiqués et on attend ton CR ;)
 


Bonjour,

308 Berline, 2 litres HDI 136CH FAP, BVA 6.

Révision des 30 000 kms chez Neubauer Chambly (60) = 288 €

- Diagnostic et recherche de panne = je pense que c'est pour la mise à jour de mon RT4 que j'ai passé du 7.10 en 8.11
- Révision : huile 5W40, filtre à huile, joint, filtre à pollen, niveaux, contrôles divers.
- Tri & recyclage déchets mécaniques... 1,20 € :sarcastic: pourquoi ne pas l'inclure dans le prix de l'huile ou du filtre plutôt que d'ajouter une ligne comme ça sur la facture !

bref... c'est quand même cher payé pour une voiture récente.
 

Salut

donc pour ma 308 sw : 180 € chez sial etats unis a toulouse.

Tout va bien. On peut partir en vacances l esprit tranquille.
 

:hello:

Révision des 30000 pour ma 308 thp150 : 200 € à la concession Peugeot, avec lavage extérieur offert.
 

Revision 20.OOO 308 HDI.

Concessions:
Montevrain (77): 250 euros!
Coulommiers (30km à l'est) 220 euros.
Provins (50km) 180 euros!

Je suis donc allé à ...Provins!
 

:hello:
Je pense qu'il faudrait mentionner si le garage est un "franchisé" ou pas.
Un collègue à acheté une Mégane RS et il a senti la différence de qualité et prix entre un Renault "vrai de vrai" et un Renault TRUC_MUCHE (à remplacer par le nom du concessionnaire) :)
 


Revision 20.OOO 308 HDI.

Concessions:
Montevrain (77): 250 euros!
Coulommiers (30km à l'est) 220 euros.
Provins (50km) 180 euros!

Je suis donc allé à ...Provins!
:pfff: :pfff: :pfff:

Je pensais qu'il y avait un forfait, comment on peut expliquer cette différence :???: :???:
 

Et bien déjà les franchisés ,eux, peuvent pratiquer des prix libres (dans une certaines mesures ) comme dans la restauration chainées , ensuite j'imagine qu'il faut regarder le détail de la facture car il y a la révision de base et s'ajoute certaines petites réparation si un défaut est constaté.

Moi je vais me renseigner car pour moi la revision des 30000 se fera avant juin 2011 (dates butoirs si les 30000 ne sont pas encore fait ) mais je pense qu'il seront fait d'ici Février au plus tard.

Mais je vais très certainement la faire chez Peugeot Darlmat clamart très satisfait de leurs prestations jusqu'ici toujours transparentes je ne pense pas que se soit les moins cher mais nous avons toujours un très bon acceuil et de bon résultat . Le seul inconvénient trouvé jusqu'ici sont les voitures de prêts ils en ont rarement ou il faut s'y prendre vraiment en avance.
 

Révision de type 1 (je la fais tous les 20000 au lieu de tous les 30000 sur les conseils de mon agent Peugeot) sur un HDI 138CV : 144 euros.

Chez un agent Peugeot de la région stéphanoise. Jusqu'alors moins cher qu'en concession.

Je n'ai pas trouvé ça donné mais bon...
 

Je viens de recevoir la facture aujourd'hui.
Révision type A + huile de synthèse 5w40 à 20000kms au lieu de 30000.

= 129€ tout rond. ;)

Dans l'Eure en Normandie.
 

Je viens de recevoir la facture aujourd'hui.
Révision type A + huile de synthèse 5w40 à 20000kms au lieu de 30000.

= 129€ tout rond. ;)

Dans l'Eure en Normandie.

La 5w4O çà va juste pas le faire sur un THP 175 ... Ils m'avaient mis çà sur ma 207 RC , elle avait pas trop aimé (moins de peche)
Du coup sur ma féline j'ai fait le gros lourd en leur disant bien de mettre de la 5w30 !

Il faut faire extremement attention a la bonne lubrification de ce moulin qui est très pointu
Il y a qu'à voir la pluie d'avarie qui arrivents sur les 207 RC (décalage de distrib et autres), la qualité de l'huile est primordiale !
 

Bien sur! Ne prenez pas de risques en changeant vous même vos freins, allez dans votre centre auto pour les changer, il vous en coutera moins et le travail sera d'aussi bonne qualité que chez votre concessionnaire.

Joyeux Noël à tous!!!!
 

Bien sur! Ne prenez pas de risques en changeant vous même vos freins, allez dans votre centre auto pour les changer, il vous en coutera moins et le travail sera d'aussi bonne qualité que chez votre concessionnaire.

Joyeux Noël à tous!!!!

ç'est bon là :kaola:

tu vas faire le tour du fofo en crachant ton venin :kaola:
 

bonjour

nouvel inscrit et heureux posseseur d'une 308 je voudrais savoir a quand la vidange pour la mienne sachant qu'elle en est a 10300km c'est un 1.6 vti 120chevaux merci et très sympa ce forum


sur le 1,6vti 120ch c'est 2 ans ou 30.000km