Code couleur jante 18' 3008 GT line

Evan21

Nouveau membre
20 Janvier 2024
3
1
3
Paray le monial
Bonjour,
Quelq'un connait t il le code couleur ou une référence des jantes bicolore Los Angeles 18' de ma 3008 GT Line de 2017 ? Je voudrais faire une retouche. Le magasinier de chez Peugeot m a vendu un stylo retouche code EEH gris haria mais c est proche du noir. Moi j ai besoin du gris très clair alu. Merci par avance.

Dernière édition:

Je viens apporter la réponse à ma question.
Je pouvais toujours chercher il n existe pas de code couleur gris alu tout simplement parce que l aluminium poli est recouvert de vernis donc la couleur est celle de l aluminium poli
Même le magasinier de chez Peugeot Dijon ne le savait pas, il ne comprenais pas pourquoi il ne trouvait pas le code couleur.
Au final, j ai enfin pu réparer mes jantes abîmées moi même en les ponçant, polissant à l eau et pour finir un coup de vernis.

• J'aime
Reactions: peug89

Je viens apporter la réponse à ma question.
Je pouvais toujours chercher il n existe pas de code couleur gris alu tout simplement parce que l aluminium poli est recouvert de vernis donc la couleur est celle de l aluminium poli
Même le magasinier de chez Peugeot Dijon ne le savait pas, il ne comprenais pas pourquoi il ne trouvait pas le code couleur.
Au final, j ai enfin pu réparer mes jantes abîmées moi même en les ponçant, polissant à l eau et pour finir un coup de vernis.
Bonjour

Une photo de la jante avant et après réparation ?

• J'aime
Reactions: peug89

Bonjour,

Je n' ai pas pris de photo. J ai acheté La bombe de vernis à carter cash à 8.50€, c est du vernis double couche de marque Racing. Attention à ne pas trop en mettre vu que c est transparent, allez y doucement sinon ça peut couler. Faites un essai sur un autre support avant.

Avant le vernis il faut poncer au grain 240, ensuite augmenter le grain a 400, 600, 800, 1000, 3000 et 5000. A partir du 1000 il faut poncer avec de l' eau sur le disque. Poncer à l eau et au grain fin est obligatoire a la fin pour polir. Il faut des disques de qualité. Nettoyez et sécher et vous terminez par le vernis.

Chaque étape de ponçage est important. Il faut bien réussir le ponçage disque grain 240 avant de passer au 400 par exemple.

J ai utilisé une visseuse avec 2 plateaux différents, un de diamètre 75 mm et un de 25mm pour les coins si nécessaire.

A ne pas faire : ne pas passer de belgom sur vos jantes cela abimerait le vernis.

Cela prends du temps mais ça vaut le coup.

Dernière édition: