code défaut P13C2 dispositif de maintien de tension court circuit à la masse

abdenore

Membre
11 Octobre 2022
8
1
3
FRANCE
Bonjour à tous,
Voila j'ai un souci sur une 308 t9 2015 start & stop , je suis partie 3 semaine en vacance, au retour je démarre la voiture et voilà que j'ai un défaut moteur avec check et bip assourdissant, le start & stop ne fonctionne plus , le voyant reste rouge désactivé et en voulant l'activé il se met a clignoté, bon je fais un diag avec thinkdiag et j'ai P13C2 Dispositif de maintien de tension . court circuit à la masse. j'ai regarder la batterie et la tension est bonne, inspection visuel du cablage tout est ok, y'aurai t'il une personne qui aurai été confronté à ce problème ! merci pour vos réponde.
 


Le forum regorge de sujet concernant cela; votre voiture a 7 ans; est ce que la batterie a déjà été changée ? Ce n'est pas parce que la tension est bonne, d'après vous, (combien sort elle à l'arrêt et moteur démarré ?) qu'elle est bonne; si elle a 7 ans, elle est bonne a changer; 7 ans, c'est bien, elles font en général 4/5 ans, ces batteries ...
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


le test pour savoir si elle est morte est de mettre les feux sans démarrer le moteur et mesurer la tension. Si c'est proche ou inférieur à 12V>> batterie HS ;)
 
  • J'aime
Reactions: maxime1


salut,
c'est pas la batterie qui a un problème mais plutôt le boitier qui est sur un des câbles de la batterie et qui permet de surveiller la tension de la batterie ( BECB).
 



slt,
autre piste : si la batterie a été changé et que la nouvelle n'a pas exactement les mêmes caractéristiques, il faut aller verifier / modifier les paramètres de la batterie dans le BSI.
 

Bonjour à tous,
Voila j'ai un souci sur une 308 t9 2015 start & stop , je suis partie 3 semaine en vacance, au retour je démarre la voiture et voilà que j'ai un défaut moteur avec check et bip assourdissant, le start & stop ne fonctionne plus , le voyant reste rouge désactivé et en voulant l'activé il se met a clignoté, bon je fais un diag avec thinkdiag et j'ai P13C2 Dispositif de maintien de tension . court circuit à la masse. j'ai regarder la batterie et la tension est bonne, inspection visuel du cablage tout est ok, y'aurai t'il une personne qui aurai été confronté à ce problème ! merci pour vos réponde.
Bonjour,
Voila j'ai acheté une batterie neuve et changer le DMT de reference differente mais toujours le meme souci , des idée Merci pour vos réponse.
 

Bonjour direction un garage ?pour un diagnostic, évidemment faut passer à la facture.
 


Bonjour à tous, problème résolu , finalement les pseudos vendeurs de batterie et informatiques n'auront pas gain de cause, après avoir eu le schéma du dispositif de maintien de tension et le calculateur moteur , j'ai trouvé un fil du connecteur DMT pin3 allant vers le calculateur moteur pin 67 en circuit ouvert ( fil coupé) , après réfection problème résolu tout fonctionne . je remercie les membres qui ont pris la peine de me répondre.
 
  • J'aime
Reactions: petit suisse

Bonjour à tous,
Voila j'ai un souci sur une 308 t9 2015 start & stop , je suis partie 3 semaine en vacance, au retour je démarre la voiture et voilà que j'ai un défaut moteur avec check et bip assourdissant, le start & stop ne fonctionne plus , le voyant reste rouge désactivé et en voulant l'activé il se met a clignoté, bon je fais un diag avec thinkdiag et j'ai P13C2 Dispositif de maintien de tension . court circuit à la masse. j'ai regarder la batterie et la tension est bonne, inspection visuel du cablage tout est ok, y'aurai t'il une personne qui aurai été confronté à ce problème ! merci pour vos réponde.
Bonjour à tous, problème résolu , après avoir eu le schéma du dispositif de maintien de tension et le calculateur moteur , j'ai trouvé un fil du connecteur DMT pin3 allant vers le calculateur moteur pin 67 en circuit ouvert ( fil coupé) , après réfection problème résolu tout fonctionne . je remercie les membres qui ont pris la peine de me répondre
 

Bonjour abdenore, je pense que j'ai le même problème sur ma 308 t9 gt. Est ce que tu peux me donner plus d'informations sur ce que tj as fait pour résoudre le problème. Si tu as le schéma électrique je veux bien.
Merci beaucoup.
 

Bonjour à tous, est ce qu'une âme charitable pourrait me donner le schéma du dispositif de maintient de tension et du calculateur svp. Je suspecte la même panne que abdenore mais je n'arrive pas à le contacter. Merci beaucoup