code defaut

Discussion dans 'Peugeot 307' démarrée par francko77, 17 Août 2021.

1. francko77

francko77 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    15 Août 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour

je possède une 307 1.4 H D I année 2003 et depuis un moment le voyant moteur s allume et la voiture cale en plein milieu de la route après le passage de la valise le code P 1113 et le code P 0087 je voudrais savoir ou se trouve ces deux pièces étant novice en mécanique aurait il une difficulté a les changer cordialement.

2. X8R

X8R Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    96
    Bonjour, quelle est la description de ces défauts?

3. Petitbelge

Petitbelge Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    18 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    163
    @francko77

P0087 PEUGEOT Diesel
    Code OBD
    P0087
    Description du défaut
    Rampe de distribution/pression du système trop faible
    Causes possibles
    Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
    Pompe à carburant
    Régulateur de pression du carburant
    Durit d'alimentation en carburant obstruée
    Panne mécanique

Accueil / codes de pannes / Codes défauts / codes erreurs
    Code défaut P1113: Capteur de température d'admission d'air (IAT) ouvert / court

P1113 définition
    Un code de panne P1113 est lié à un circuit ouvert avec un capteur de température d'air d'admission du véhicule qui mesure l'air entrant dans le moteur pour ajuster le système de carburant et de refroidissement afin de maintenir un seuil de température de fonctionnement normal.

Qu'est-ce que le code P1113 signifie
    P1113 est un code spécifique au fabricant OBD-II pour un problème de circuit ouvert avec le capteur de température de l'air d'admission (IAT). Le capteur contient un dispositif semi-conducteur qui modifie la résistance en fonction de la température de l'air entrant dans le collecteur d'admission. L'ordinateur surveille la tension et la résistance du capteur et si le signal est irrégulier, le véhicule supposera qu'il y a un circuit ouvert ou en court-circuit et déclenchera un P1113.

Quelles sont les causes du code P1113?
    Les causes les plus fréquentes d'un P1113 sont:

Mauvais câblage du capteur de température de l'air d'admission / connecteurs électriques
    Capteur de température d'air d'admission défectueux
    Ordinateur moteur défectueux

4. francko77

francko77 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    15 Août 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjours ou se trouve c est deux capteur apres passage de la valise P 0087 capteur rampe de distribution trop faible aet pour le P 1113 capteur d admission d air avez vous une photo du moteur pour voir ou se situe ces deux piece cordialement

5. X8R

X8R Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    21 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    96

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification