code erreur P1597

phil34h

Peugeot Addict
2 Octobre 2014
64
0
6
125
Bonjour, ayant changer le boitier d'eau complet par un neuf acheté chez Peugeot, dont il n'y a plus la prise du bypass sur le nouveau modèle, je me demandais si il y avait une procédure pour résoudre cette erreur?

Code erreur P1597
Défaut permanent. circuit électrovanne vanne bypass du circuit de refroidissement cc entre deux fils ou cc plus (+)

Si vous avez des pistes d'explication serait un plus, merci à vous de m'avoir lu.
Cdlt

laisser comme ça si pas de problème dans la conduite , tu fermes la valise et c'est bon .

salut,
généralement, quand il y a une modification du hard moteur, il y a une calibration qui va avec. Tu as fais une mise à jour?
Ceci dit, mettre une pièce modifiée sur un moteur 2004 est plutôt ambitieux.

Bonsoir. Non pas de MAJ.
En ce qui concerne la pièce en question, malheureusement l'original n'est pas trouvable où je demeure et sur LBC pas trouvé non plus.
Du coup quel serait la procédure à effectuer pour ne pas avoir de soucis d'après vous ?

Bonjour.
Après quelques recherches j'ai trouvé une procédure pour la 407 qui a le même boitier, je met ici, dite moi si je dois quand même la faire.
Coolant Outlet 407.PNG

(A) Ancien assemblage <= 30/01/2005
(B) Nouvel assemblage => 31/01/2005

Les pièces suivantes ont été supprimées :
(1) Electrovanne de mise à l'air libre
(2) Tuyaux de dégazage
(3) Électrovanne de dérivation
(4) Boîtier de sortie d'eau (thermostat piloté)
Les connecteurs des composants suivants sont déconnectés :
Electrovanne de bypass (en "a")
Boîtier de sortie d'eau (thermostat piloté) (en "b")
Electrovanne de purge (en "c")
Pièces de rechange disponibles :
(5) Boîtier de sortie de liquide de refroidissement
(6) Tuyau de dégazage
3 attaches en plastique
3 protecteurs de connecteur

salut,
de quelle procédure s'agit-il? Apparemment, ils ont remplacé le thermostat piloté par un thermostat normal.
Il n'y a rien à faire pour inhiber les défauts.

• J'aime
Reactions: leon29

Je suppose qu'elle concerne l'électrovanne en c qu'il faut enlever et son tuyau, remplacer par le tuyau en 6 directement brancher sur le vase.