Coder une clé, mode économique en fonction

Galettouille

Nouveau membre
28 Février 2024
4
1
3
tours
Bonjour,
voici mon problème :
Après avoir perdu mon unique clé de 307 j'en ai commandé une chez Peugeot.
Je l'ai reçue, et j'ai la valise pour la coder. J'ai également le code. J'ai commencé la procédure,
Mais :

-La valise n'entre pas en communication avec le boitier BSI car le mode économique est enclenché.
-Pour sortir de ce mode il suffit de démarrer la voiture.
-Je ne peux pas démarrer la voiture puisque la clé n'est pas encodée.

Je cherche une solution pour sortir de ce cercle vicieux.

D'avance merci.
 





Le mode économique ne dérange pas pour permettre un apprentissage de clés.
Le mode économique désactive la communication avec le BSI. Donc apprentissage des clefs impossible. On y a passé plusieurs heures à essayer toutes les options possibles avec différents logiciels de programmation du BSI.
 

Le mode économique ne désactive pas la communication avec bsi, sur de sûr.
Ni sur une ancienne 307 ou une 308t9.
Y a t'il un dialogue possible avec les autres calculateurs?
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Pour tout dire j'ai assisté aux innombrables essais de mon pote (dont l'acuité intellectuelle est remarquable) sans forcément intégrer tout ce qui était fait, vu la rapidité d'exécution. Ce qui apparaît incontournable c'est qu'on ne peut lancer l'encodage de la clé lorsque la voiture est en mode économique. J'imagine qu'il y a eu un semblant de communication avec le boitier. Le logiciel a demandé différents codes, que nous avions. Je ne sais plus à quelle étape il est apparu que pour coder la clé il fallait sortir du mode économique, ce qui est très simple puisqu'il "suffit de démarrer".