codes pannes

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
28
48
salut à tous,
j'ai trouvé sur le net, la liste des codes défauts pour une mégane 1.9 dci ainsi que les procédures à effectuer pour rechercher les pannes corespondantes (shémas, faites ceci, puis celà, valeures, etc....) mais je ne trouve pas pour ma 607
j'aimerai savoir si quelqu'un à ce type de fichier pour ma titine
merci à tous :hello:

PS: j'espére qu'il n'y a rien d'illicite dans ma requette :pt1cable:

Mais avec quel appareil tu récupères les codes défaut? Avec le PPS on a directement les défauts expliqués en clair.
Sur la première page de Google on retrouve déjà ça :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet547531.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet546934.htm

J'en profite pour poser une question bête: c'est quoi le PPS?
Je possède depuis peu un lecteur OBDII multi marques, mais il ne renvoi effectivement que les codes.
Heureusement, ceux-ci sont expliqués à la fin du manuel.

le pps, c'est la valise peugeot :hello:
je me suis mal exprimé peut etre, ce que je voudrai savoir, c'est:
je recupére le code avec le pps et ça pas de probleme
ce qui m'interesse, c'est la marche à suivre pour localiser d'ou vient le probleme du dit code
par exemple code x:
-vérifier valeur ohmique entre tel et tel point
-si ok, vérifer alimentation à tel endroit etc.....
sur avion, on appelle ça le troubleshooting
je voudrai la marche à suivre en fait, pour localiser d'ou vient le probleme pour toutes les pannes si ça existe

le pps, c'est la valise peugeot :hello:
OK donc passage obligatoire chez le garagiste.
Pour le reste, le seul élément que je peux t'indiquer, c'est que dans la RTA, il y a ce genre de procédures, mais pas pour tout et je ne me suis jamais penché sur la question.

non car j'en ai un à la maison ;)
en fait pps signifie, peugeot planet system, c'est un logiciel de diagnostique spécial peugeot que l'on peut trouver sur le net, mais il faut l'interface lexia3 avec qui se trouve aussi facilement sur la toile :hello:
et si tu peux vérifier dans la RTA, ça m'arrange et si c'est présent, j'irai l'acheter

.........c'est que dans la RTA, il y a ce genre de procédures, mais pas pour tout et je ne me suis jamais penché sur la question.

Franchement je viens de vérifier et je n'ai rien vu de tel dans la RTA... de la 607. Pourtant c'est vrai ça existe, j'ai la revue technique moto de ma Pan European et il y a pas mal d'organigrammes de procédures qui désignent les points à contrôler dans l'ordre en partant d'un défaut constaté. Mais si ça existe pour la RTA de la 607 je suis passé à côté ou alors c'est bien caché :???: .

pourtant, je sais que ça existe pour la 607, car j'ai vu ça lors d'un passage inopiné dans un atelier peugeot

Ah oui, je me suis mal exprimé.... :jap:
C'est dans d'autres revues techniques en général. je n'ai pas encore celle de la 607. sont pas rapides chez AD....

pourtant, je sais que ça existe pour la 607, car j'ai vu ça lors d'un passage inopiné dans un atelier peugeot

Bon, mais alors on est tous d'accord ça n'est malheureusement pas dans la RTA... Un manuel d'atelier Peugeot peut-être?

bon en fait, si je pose cette question, c'est parceque j'ai passer le pps sur la 307 d'un collegue de boulot qui a des défauts et lorsque l'on clique sur le défaut pour voir le code, une icone apparait et en cliquant dessus le schéma électrique concernant le défaut apparait, mais pour les 607 sur lesquelles j'ai passer le pps, cette icone n'apparait pas :???: :sweat: :cry:
je pense que peugeot garde le monopole de nos 607 et c'est pour ça que j'essais de trouver ce truc
je vais me renseigner ailleurs pour voir ce qu'on me dit à ce sujet
merci à vous

il va regarder si il peut m'avoir ca,en principe,c'est avec les remontées pps vers le serveur psa.en attendant j'ai trouvé ca,qui peut t'interessé ;)
http://www.diagnostic-auto.com/t1652-psa-p-code-defaut-p1xxx-et-p3xxx

merci yann,
je vais m'inscrire quand je serai à la maison pour accéder au lien et voir ça de plus prés :jap:
chapeau, car j'ai cherché mais je n'avais pas trouvé ça :jap: