Collecteur peugeot 307 SW

Topguns

Membre
4 Août 2004
12
0
0
Bonjour après des recherches sur le forum je m'apperçois que pas mal de personnes on un problème avec le collecteur de la 307 sw 2 L, j'ai aussi ce bruit métallique quand la voiture est froide mais mon garage me dit qu'il ne sont pas au courrant de ce defaut.... :evil:


quelqu'un aurrait un code ou un numero du problème pour que mon garage fasse le changement du collecteur car je l'ai déjà amené 3 fois pour rien :evil:


MERCI D'AVANCE :chinois:
 

C'est un pb récurrent et archi connu du 2.0L 138 cv.

Des tôles (le croisillon ce me semble) se dessoude dans le collecteur et donne ce joli bruit de casserole à l'accélération, à froid surtout, entre 1500 et 3000 tours environ :(

La solution la plus souvent appliquée est d'en faire posé un neuf, et de ressouder le croisillon avant sa pose.

Y'a qu'a insister ...

B.
 

Je confirme 2 307 SW achetés = 2 collecteur changés, j'ai même croisé un gars sur 206 S16 avec 4 collecteurs changés sur la même voiture :W Alors insiste !!!
 

Pareil, collecteur changé y'a 2 semaine sur ma 206...
Ca fait un boucan d'enfer, mais y'a pas réellement de risque que ça pète.


Tu lui causes des croisillons, il va s'en souvenir après...Ca c'est passé comme ça avec moi. Le gars fait semblant de ne pas connaître le problème et lorsque je je lache le mot "croissillon" il retrouve la mémoire.

Sur ma GT de 1999 j'ai réussi à avoir 50% de prise en charge en envoyant un courrier au service clientèle à Paris.
 

ma 307SW fait aussi ce bruit (qui n'est pas si génant somme toute)...
Par contre j'aimerai savoir si je ne le fait pas changer:
1- y'a t-il un risque de surconsommation ?
2°- de finir par casser prématurément l'échappement ?

Et si je me décide de le faire changer, sachant que je ne suis plus sous garantie (307SW de 2 ans et 5 mois) est-ce pris en charge pour ma pomme ou Peugeot y met du sien partiellement ou totalement ?

Et pour finir, le 2.0 16v PSA dans sa version 138ch a-t'elle un collecteur de type 4en1 ?
dans le cas contraire, est-ce que que celui des 307CC et 206RC 180ch est-il adaptable ??

le gain de puissance serait-il "correct" ou négligeable ?

merci de vos éclaircicements
 

merci de vos réponse , concernant la sur consomation la mienne consomme 9,1 litre :/ je trouve ennorme pour 90 % d'autoroute :eek:
 

merci de vos réponse , concernant la sur consomation la mienne consomme 9,1 litre :/ je trouve ennorme pour 90 % d'autoroute :eek:

Tu as une BVM ou BVA ?
combien de km au compteur as-tu ?
quelle est ta marque de pneumatiques ?

Car pour la conso, il ne faut pas oublier, le poids de la 307SW, la pression de ton pied droit sur la pédale...
mais aussi une fois un certain rodage réalisé (5000-10.000km) la conso se baisse.
et les pneus font beaucoup sur la conso, actuellement je consome 0.5litre/100 de plus avec mes BF-Goodrich G-Force qu'avec les piètres Dunlop SP2000...
Et la avec mes Michelin Pilot Alpin2 (en 16 pouces) j'ai retrouvé une conso "normale"...
 

Peugeot peut prendre en charge une partie de la réparation. moi j'ai eu 50% alors que ma caisse a 5 ans. En faisant une lettre au service client, tu devrais avoir une meilleure prise en charge que moi. L'opération coute 300€ en tout : collecteur et main d'oeuvre.

Quant à la casse de l'échappepment, je n'ai jamais entendu parlé de ça. Tant que le collecteur ne fuit pas, aucun risque pour la mécanique et l'échappement.

Pour finir, le collecteur de la RC, se met en lieu et place de ton collecteur d'origine. Il coute dans les 350€. Celui là peugeot se refusera de le mettre et de prendre une partie à ses frais. Pour ce qui est de la puissance gagné, 5ch environ...
 

merci de vos réponse , concernant la sur consomation la mienne consomme 9,1 litre :/ je trouve ennorme pour 90 % d'autoroute :eek:

Tu as une BVM ou BVA ?
combien de km au compteur as-tu ?
quelle est ta marque de pneumatiques ?

Car pour la conso, il ne faut pas oublier, le poids de la 307SW, la pression de ton pied droit sur la pédale...
mais aussi une fois un certain rodage réalisé (5000-10.000km) la conso se baisse.
et les pneus font beaucoup sur la conso, actuellement je consome 0.5litre/100 de plus avec mes BF-Goodrich G-Force qu'avec les piètres Dunlop SP2000...
Et la avec mes Michelin Pilot Alpin2 (en 16 pouces) j'ai retrouvé une conso "normale"...

je suis chauffeur privé j'ai l'habitude de conduire mais avant j'avais une 406 coupé 3l qui consommais moins que ma 307 SW BMV :evil:
 

Peugeot peut prendre en charge une partie de la réparation. moi j'ai eu 50% alors que ma caisse a 5 ans. En faisant une lettre au service client, tu devrais avoir une meilleure prise en charge que moi. L'opération coute 300€ en tout : collecteur et main d'oeuvre.

Quant à la casse de l'échappepment, je n'ai jamais entendu parlé de ça. Tant que le collecteur ne fuit pas, aucun risque pour la mécanique et l'échappement.

Pour finir, le collecteur de la RC, se met en lieu et place de ton collecteur d'origine. Il coute dans les 350€. Celui là peugeot se refusera de le mettre et de prendre une partie à ses frais. Pour ce qui est de la puissance gagné, 5ch environ...

ça c'est plutôt une bonne nouvelle !! :D :D

je vais aller discuter cela avec mon concessionnaire...
 

merci de vos réponse , concernant la sur consomation la mienne consomme 9,1 litre :/ je trouve ennorme pour 90 % d'autoroute :eek:

c'est quand même pas mal pour de l'autoroute...
en général je tourne entre 8.5 et 9 en parcours mixtes
et j'ai fait le WE dernier 500km d'autoroute Allemande entre 150 et 200km/h en consommant "que" 9.0l/100
(vive le régulateur de vitesse...)
 

passage en concession hièr soir, le mécano contacte Peugeot pour connaitre le montant de la prise en charge ou % de participation constructeur...
je vous tiens au jus dès que j'en sais plus...
 

RdV pris la semaine prochaine...
je vais insister pour que ce pb soit pris en compte et non ignoré...
Est-ce que c'est inclus dans la garantie 2 ans ???
 

Je confirme.
C'est les ailettes internes du collecteurs qui vibrent.
Sur la mienne (307SW 2L essence 07/ 2002) le collecteur a été démonté et le centre du croisillons resoudé en concession, depuis (environ 6 mois) c'est le calme retrouvé à bord :)
Immobilisation du véhicule pendant deux jours( démontage, port du collecteur pour soudure dans une autre concéssion, remontage), prit sous garantie 100% !!
Cette solution est la preconnisation Peugeot, changer le collecteur est inutile. C'est un défaut d'origine connut de Peugeot pour tout les vehicule équipé du 2L 138Ch (307 et 206, ...).
J'ai galeré, moi aussi, on m'a meme changé le catalyseur pour ça :oui: , jusqu'à ce que je tombe sur un chef d'atelier compétent, à qui j'ai suggérer le probleme (merci forum-peugeot :chinois: ) !
Ma 307 a commencé à "vibrer" après un semaine d'utilisation !!!! :(
Mon beau père a une 307 berline 2L (03/2002) essence et ... jamais eu de bruit de collecteur !!
en gros y en a qui vibrent et d'autres pas !!! :non:
Voilà si ca peut t'aider
A+
 



J'ai un Peugeot à 20 min à pied de chez moi...
pratique !
mais si t'as mieux à me proposer...
pourkoi pas...
 

salut,

J'ai eu le même problème. Je viens de récupérer ma voiture. Ils ont démonté le collecteur et fait des modifs à l'intérieur. Mais il n'a pas trop explicité. J'en ai eu pour 143,52€. sachant que mon véhicule a 2ans et 4 mois. Je vais donc écrire au service réclamation pour prise en charge totale. Quelqu'un aurait l'adresse par hazard ?
 

Voilà je suis passé en concession en faisant le "bêta..." et disant qu'il y avait du bruit métalique à l'accélération à froid...
pas de röaction.
Puis j'ai commencé à parler problème de collecteur typique des 2.0 16v Peugeot, de suite l'oreille a été plus attenmtive.
Le Mr m'a dit qu'il reprendrait contact avec moi et ce fut le cas aujourd'hui.
véhicule de juin 2002 acheté neuf dans cette concession: apres prise en charge de Peugeot, il resterai 80 euros à ma charge.
 

... c'est fait... le garage a été super honnête et sérieux... en tous cas, plus ce bruit de casserole !!!
Reste plus que le problème des plaquettes qui grincent... et c'est de pire en pire avec le froid !!!
 

Bonjour juste pour un feedback voilà ma voiture sort du Service ils ont soudé les aillettes, c'est tous bon maintenant plus de bruit de casserole :chinois:

MErci