Ma 307 a un coup de chaud !!!

choupachups

Peugeot Addict
19 Mai 2003
137
0
0
Depuis cet après-midi, j'ai un (nouveau :evil: ) problème avec ma belle 307.

Ma télécommande ne fonctionne plus du tout : impossible d'ouvrir ni de fermer les portes, obligé d'utiliser la serrure (pas mal pour une voiture du 21e siècle :D ).
En plus quand je coupe le moteur, le voyant de la batterie reste allumé ainsi que la console centrale indiquant l'heure, la date et la température ... et ça jusqu'au mode économie. C'est comme si la clé était en position accessoire alors que je l'ai dans les mains :? .

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même genre de problème avant que j'aille voir mon gentil garagiste :cry: ?


PS : quelqu'un peut-il me redonner la procédure de réinitialisation de la clé, merci d'avance ...
 

LA procédure est dans le bouquin , par contre on dirait un pb de Neiman, en fait si la voiture considère qu'elle est en position accessoire, c'est normal que la télécommande soit inopérante. Tu ne peux pas vérouiller la voiture avec la clé si elle est dans le neiman.

Bonne chance, mais à mon avis la piste à suivre est le neiman.

En désespoir de cause, tente de débracher la batterie un petit quart d'heure, histoire de tout RAZ et rebranche. :confused:

Vincent
 

j'ai eu un pb avec ma 206 quik hdi la telecommande ne marchait plus obliger d'utiliser la serrure et d'autres probleme comme si " le néman " n'avait pas compris que la cléf etait enlever !!!! je suis parti et revenu juste apres ( 3 min a tt cassé !! ) et hop ca remarché !!! pas vraiment compris et depuis ca ne la jamais refait !
 

j'ai eu un pb avec ma 206 quik hdi la telecommande ne marchait plus obliger d'utiliser la serrure et d'autres probleme comme si " le néman " n'avait pas compris que la cléf etait enlever !!!! je suis parti et revenu juste apres ( 3 min a tt cassé !! ) et hop ca remarché !!! pas vraiment compris et depuis ca ne la jamais refait !


Trop de la chance toi ;)
Moi, ça le fait depuis le début d'après-midi et j'ai déjà rouler plusieur fois avec mais rien n'y fait :( . Enfin, la nuit porte conseil ... :p
 

je me suis garer chez moi et impossible de verouiller ! j'ouvre je ferme je bidouille je machine, apres raz le cul je rentre chez moi, je revien chercher un truc dans la boite a gants juste apreset hop ca remarché !!!
 

C'est peut etre que la tienne est gérée par Microsoft, pour fermer, il faut démarrer, ouvrir la boite à gants 1 fois, la refermer et ensuite après les 5 confirmation "etes vous sur?" vérouiller la voiture.


Je sors !!!!
 


ben quand tu habite dans un pays ensoleille, tu n'a pas vraiment le choix..
au fait, y fais bon en france? :D
 


Bonne nouvelle :eek: :

J'ai rendez-vous vendredi chez mon garagiste pour un changement complet du bsi ...


J'vais peut-être leur demander de passer à windows xp ! :D
 

C'est peut etre que la tienne est gérée par Microsoft, pour fermer, il faut démarrer, ouvrir la boite à gants 1 fois, la refermer et ensuite après les 5 confirmation "etes vous sur?" vérouiller la voiture.


Je sors !!!!


:D :D :D
 

J'ai eu un probleme un peu similaire sur ma 206 HDI : toute la console centrale allumée, l'autoradio en marche, etc...alors que j'étais hors de la voiture, la clef dans la main. J'ai vite écarté la thèse du fantome pouvant hanter la voiture...Le probleme a disparu au bout de 2 jours (entre temps, obligé de débrancher la batterie la nuit et même en journée...). Le monsieur de chez peugeot n'a rien trouvé (enfin si, il m'a trouvé 27 euros pour un diagnostic bidon, la voiture était pas réparée). Je dois préciser que j'ai une idée d'où est venu le probleme : quelques minutes avant ke le probleme n'apparaisse, le chargeur CD, dans le coffre de la voiture, s'était pris une bonne dose de flotte. C'était sous un orage diluvien....Je suppose donc qu'il y a eu de l'eau, faisant court-circuit et que le pb est resté jusque ce que l'eau infiltrée ne sèche. Bref, après mon histoire un peu longue :D , n'aurait tu pas eu de l'eau sur l'un des composant électronique de la voiture, pouvant provoquer un court circuit ?
 

J'ai eu un probleme un peu similaire sur ma 206 HDI : toute la console centrale allumée, l'autoradio en marche, etc...alors que j'étais hors de la voiture, la clef dans la main. J'ai vite écarté la thèse du fantome pouvant hanter la voiture...Le probleme a disparu au bout de 2 jours (entre temps, obligé de débrancher la batterie la nuit et même en journée...). Le monsieur de chez peugeot n'a rien trouvé (enfin si, il m'a trouvé 27 euros pour un diagnostic bidon, la voiture était pas réparée). Je dois préciser que j'ai une idée d'où est venu le probleme : quelques minutes avant ke le probleme n'apparaisse, le chargeur CD, dans le coffre de la voiture, s'était pris une bonne dose de flotte. C'était sous un orage diluvien....Je suppose donc qu'il y a eu de l'eau, faisant court-circuit et que le pb est resté jusque ce que l'eau infiltrée ne sèche. Bref, après mon histoire un peu longue :D , n'aurait tu pas eu de l'eau sur l'un des composant électronique de la voiture, pouvant provoquer un court circuit ?

Et la marmotte mets le chocolat dans le papier d'alu.......
Non sans rire, je pense plutôt à un pb de multiplexage, pb furtif.
@ bientôt
 

Moi, ça fait 3 jours que j'ai le problème malgré plusieurs tentatives de débrancher la batterie !
Mon garagiste m'a fait un premier diagnostic le lendemain pendant au-moins 2h et n'a rien trouvé ... il suppose donc que ça vient du bsi. J'espère que c'est la cause sinon j'ai plus qu'à pleurer :cry: :cry:
Je saurais quoi ce soir ... :?


Pour répondre à ta question remi_d1 : c'est arrivé un jour de grand beau temps et de grosse chaleur alors :confused:
 

he ben, je suis pas sorti moi, vivant en espagne, il fait 40 degree tout les jour en ce moment!!
 

[align=justify:3d20e71265]Celle de mon père débloque pas mal j'ai l'impression que la pile est fatiguée car je dois vraiment insister et recommencer à plusieurs reprises pour fermer la voiture.[/align:3d20e71265]
 

CA MARCHE

J'ai été obligé de retourner 2 fois au garage car quand j'ai repris ma voiture vendredi soir, plusieurs fonctions étaient inopérantes : l'allumage automatique des feux, l'alarme, les anti-brouillards avants, etc ...
J'y suis retourné hier matin un peu en colère :evil: :evil: :evil: et j'ai carrément assisté le garagiste au diag2000 (encore un peu et il me laissait faire tout seul 8) :p ). Une fois tout la voiture passé au crible, tout refonctionne normalement mais ... jusqu'à quand :confused: :confused:
 


cf mon probleme ( voir mon post il a quelques mois , dossier toujours en attente) , essaye si le pb reviens d'ouvrir la boite a gant ... bizarre mais ca a marché plusieurs jours pour moi . ( le voyant batterie s'eteint des l'ouverture de la boite a gant ... et se rallume si on la referme ... ca doit etre ca les nouvelles technologies )

petite question , as tu fais installer l'alarme en 2e pose ? moi ce serait pour cette raison que le bsi ou quelque chose d'electronique prend l'eau ... encore il y a quelques jours ...

merci
 

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?p=151465&highlight=#151465

voila pour ceux qui ne trouveraient pas ...
merci encore , j'espere vous donner de bonne nouvelles bientot