Réinitialisation intempestive de la date

knah

Membre
19 Janvier 2012
5
0
0
125
J'ai un 3008 depuis hier et la date se réinitialise dès que je quitte mon véhicule plus d'un certain temps. J'ai aussi un problème de déverrouillage du véhicule en parallèle.

Je m'explique :

-si je quitte mon véhicule 10-15 minutes, aucun problème.

- si je le quitte plus longtemps (nuit, 1/2 journée de travail), quand je reviens je ne peux plus déverrouiller les portes avec la télécommande. Je suis obligé d'utiliser la clé dans la serrure pour ouvrir la porte conducteur puis de mettre le contact pour déverrouiller les autres portes et le coffre. De plus quand je démarre je me rends compte que la date et l'heure se sont réinitialisés au 1er janvier 2007 à 0h00min !!!

Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ???

salut,
si il est sous garantie retour CC.
sinon regarde la cela peut t'aider:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/premiers-600-sujet_551_1.htm

Si c'est le shunt de parcage longue durée qui est resté en place , cela veut dire que ton CC à bien mal préparé la voiture. :pfff:

Je l'ai acheté par un mandataire...
Qu'est-ce que c'est le "shunt de parcage longue durée" ?
est-ce que je peux y faire qqchose ou bien dois-je aller voir un concessionnaire ?

Je viens d'aller voir le lien précédent... merci 206quick74... et je vais de ce pas vérifier dans la boite à fusible... je vous tiens au jus !

Après vérification, le fusible était effectivement en position parking, je l'ai donc mis en position client et on verra au prochain démarrage si c'est bon !
Comme apparemment ça viendrait d'une mauvaise préparation de celui qui me l'a vendu, je le balance : je l'ai acheté chez Aramis Auto à Décines (69)

Confirmation : c'était bien le shunt park !

Merci à Autober et 206QUICK74 pour vos réponses rapides et pertinentes.
Il ne me reste plus qu'a prendre en main mon 3008, qui m'amène déjà beaucoup de plaisir de conduite.

:love: