Collection PEUGEOT - Hachette en librairie

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Bonjour,

Cela fait un moment que je passe sur ce forum et que je m'informe sur les collections, et ce n'est qu'aujourd'hui que je me decide à ecrire ... :hello:
En effet moi, j'ai opté pour la solution Journaux.fr, une livraison rapide, et si par malheur il y avait une rupture de stock, les libraire sont prioritaire alors ... ;) De plus les délais sont rapide 2 à 3 jours ... Et pour les frais de port, il sont recalculer selon le poids réel du colis !!! Ce qui est trés rare en ce moment :fou:
Voilà mon truc à moi,
A oui et pis le remboursement ne ce fait pas par bon d'achat comme sur certains site grrrr :fou: Mais il rembourse directement au paiement ...

Merci à vous pour toutes ces infos, à bientôt j'espere, ben oui quoi j'ai passe le cap comme on dit non ? Je m suis inscris ...
(Faut juste pas le dire à mon patron lol :lol: )

Bonjour,

Cela fait un moment que je passe sur ce forum et que je m'informe sur les collections, et ce n'est qu'aujourd'hui que je me decide à ecrire ... :hello:
En effet moi, j'ai opté pour la solution Journaux.fr, une livraison rapide, et si par malheur il y avait une rupture de stock, les libraire sont prioritaire alors ... ;) De plus les délais sont rapide 2 à 3 jours ... Et pour les frais de port, il sont recalculer selon le poids réel du colis !!! Ce qui est trés rare en ce moment :fou:
Voilà mon truc à moi,
A oui et pis le remboursement ne ce fait pas par bon d'achat comme sur certains site grrrr :fou: Mais il rembourse directement au paiement ...

Merci à vous pour toutes ces infos, à bientôt j'espere, ben oui quoi j'ai passe le cap comme on dit non ? Je m suis inscris ...
(Faut juste pas le dire à mon patron lol :lol: )

Bienvenue sur FP. :hello:
Moi je commande sur Journaux.fr lorsque je n'ai pas trouvé la miniature en librairie. :)

Et voici le numéro 37 :

402.jpg

Hier j'ai reçu un courrier mes signalant que le prochain envoi ( les n° 34 et 35 ) aura du retard car "en réédiditon" ...

Il faut vraiment beaucoup de patience pour rester abonné !

Moi j'ai reçu 34 et 35 mais pas 32 et 33. Un premier envoi s'est perdu, et ça fait un mois qu'ils doivent m'en envoyer un second. :sleep: Encore heureux qu'on ne paye qu'à la livraison.

Bonjour à tous ,
Le n° 37 et la 402 gazogène ,quelle déception ! Je l'attendais pourtant cette miniature ,mais c'est raté . Dans le fascicule on vous parle de la 402 équipée d'un gazogène Gohin-Poulenc avec illustrations et tout . Très bien . Sur la miniature ,qui n'a hélas rien à voir ,aucunes explications . C'est quoi ? D'autant que sur le socle ,la date 1939 parait bien suspect . Le gazogène n'est apparu qu'après la défaite de juin 1940 ,non ?
Déçu ,déçu ,déçu !

Moi ça fait déjà 4 numéros que je n'achète plus et le suivant, le J7, ne vaut pas mieux :

Collection Peugeot 38 - J7 Cirque Fany 00.jpg

J'attend la 404 coupé. :roll:

J'ai écris à Hachette pour connaître la liste des sorties de la collection Peugeot au-delà du numéro 50. Voici leur réponse :

Suite à votre demande, nous pouvons vous indiquer, qu'à ce jour, le nombre de fascicules prévus dans le cadre de la collection est de 50 numéros.
Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier ce nombre en fonction du succès de la collection et des demandes de nos lecteurs.

Bref, c'est pas gagné pour avoir des Peugeot récentes dans cette collection...
Il faudrait qu'on soit nombreux à leur écrire pour leur demander de prolonger et de sortir des modèles récents.
Avis aux Peugeotistes... :hello:

J'ai écris à Hachette pour connaître la liste des sorties de la collection Peugeot au-delà du numéro 50. Voici leur réponse :

Suite à votre demande, nous pouvons vous indiquer, qu'à ce jour, le nombre de fascicules prévus dans le cadre de la collection est de 50 numéros.
Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier ce nombre en fonction du succès de la collection et des demandes de nos lecteurs.

Bref, c'est pas gagné pour avoir des Peugeot récentes dans cette collection...
Il faudrait qu'on soit nombreux à leur écrire pour leur demander de prolonger et de sortir des modèles récents.
Avis aux Peugeotistes... :hello:

Bonjour ,
En fait ,il en faut pour tous les gouts . Je recherche également ,en ce qui me concerne ,les Peugeot anciennes . La 201 et la "bébé" étaient assez bien reproduites . S'ils pouvaient remonter jusqu'à la type 3 ,ça me plairait assez . D'autant que ces modèles sont très rares au 1/43 .
Par contre ,il faut absolument garder une qualité irréprochable et ne pas tomber dans le n'importe quoi .
Il est aussi très important qu'ils se concentrent sur les Peugeot "orphelines" ,c'est à dire pas ou peu reproduite comme le coupé 404 ,la 605 etc . Aucun intérêt de refaire des voitures comme les 504 berline ,coupé et cabriolet . Minichamps est passé par là . La messe est dite !

Aucun intérêt de refaire des voitures comme les 504 berline ,coupé et cabriolet . Minichamps est passé par là . La messe est dite !
Tout le monde n'a pas 140E a mettre dans ces 4 modeles. Je la trouve pas si réussie que ca la 504 berline Minichamps, la calandre est bizarre.
De plus entre 1969 et 1983 il y en a eu des versions de 504 !

Il y a tellement de modeles que Hachette pourrait nous offrir:
205 turbo 16 civile (marron métal)
505 coupé ou cabriolet prototype
505 taxi new-yorkais
204 break
403 pick-up (version usine)
405 MI16
504 version Argentine

Je comprend pas pourquoi on a droit en ce moment a ces utilitaires horribles.
La 402 gazogene qui aurait pu etre un modele interessant est plutot raté. La fascicule nous montre une 402 noire avec son usine a gaz sur le coffre. Pourquoi la 402 miniature est verte avec juste une extension de coffre ?
Meme topo sur la 203 pick-up. Bourrée d'erreurs et completement ratée aussi.

Tout le monde n'a pas 140E a mettre dans ces 4 modeles. Je la trouve pas si réussie que ca la 504 berline Minichamps, la calandre est bizarre.
De plus entre 1969 et 1983 il y en a eu des versions de 504 !

Il y a tellement de modeles que Hachette pourrait nous offrir:
205 turbo 16 civile (marron métal)
505 coupé ou cabriolet prototype
505 taxi new-yorkais
204 break
403 pick-up (version usine)
405 MI16
504 version Argentine

Je comprend pas pourquoi on a droit en ce moment a ces utilitaires horribles.
La 402 gazogene qui aurait pu etre un modele interessant est plutot raté. La fascicule nous montre une 402 noire avec son usine a gaz sur le coffre. Pourquoi la 402 miniature est verte avec juste une extension de coffre ?
Meme topo sur la 203 pick-up. Bourrée d'erreurs et completement ratée aussi.

Les 504 coupé et cabriolet Minichamps sont pour moi proches de la perfection . Tant qu'au prix ,c'est cher ,c'est sûr ,mais on est pas obligé d'acheter tout le même jour .
Pour la 402 gazogène ,modèle non conforme au fascicule ,j'ai envoyé un mail de protestation à Hachette .Je n'ai pas encore de réponse ,mais j'encourage tous ceux qui se sentent floués à en faire autant .

Moi j'ai écris plusieurs fois à Hachette pour avoir la suite de la liste et pour demander des modèles plus récents : ils s'en fichent... :pfff:

[:203-207] [:203-207:1] [:203-207] [:203-207:1] Je suis tout à fait d'accord au sujet des utilitaires publicitaires.
Le choix du modèle peut être véritablement pertinant (il y a quelques années, on ne trouvait pas de DMA ou Q3A au 1/43ème par exemple, ou de 203 bâchée - j'ai dû me la fabriquer moi-même ! - )

Mais, si on décide qu'un même modèle portant la publicité d'une marque différente ne constitue pas un doublon, la collection des modèles PEUGEOT devient infinie !

Je pense qu'un même modèle a de l'intéret si la carrosserie est différente.
Par exemple : version 3 ou 5 portes, coupé, cabriolet, familiale ou commerciale, etc.

Ceci dit je serai bien content de recevoir enfin les numéros 34 et suivants !

J'ai des projets de transformation de la 202, de la 203, du QA3 et du J7...
Je suis tenté par une petite série de dépanneuses.
C'est la 403 de la collection "Nos chères Camionettes d'Antan", rejoignant la 404 Avia qui me stimule !!! [:203-207] [:203-207:1] [:203-207] [:203-207:1] [:203-207] [:203-207:1] [:203-207]

C'est vrai que les utilitaires, on s'en fout globalement...pour changer je suis en retard, j'ai eu les 34 et 35 aujourd'hui :(

:fou: J ai reçu le peugeot J 7 du cirque ce matin, il commence un peu à se moquer des collectionneurs
il est tout en plastique on dirai un jouet pour un enfant, s'il continuent comme ça je vais arrêter cette collection :fou:

:fou: J ai reçu le peugeot J 7 du cirque ce matin, il commence un peu à se moquer des collectionneurs
il est tout en plastique on dirai un jouet pour un enfant, s'il continuent comme ça je vais arrêter cette collection :fou:

Moi ça fait 5 numéros que je n'achète plus.... :pfff:
Mais la suivante sera belle :

Collection Peugeot 39 - 404 coupe 00.jpg

:love:

Bonjour à tous ,
Il y a quelques temps je vous avais dit ma déception devant la reproduction de la 402 "gazogène" . Je doute d'ailleurs de plus en plus ,quand on connait l'encombrement du dispositif ,qu'un tel véhicule aie réellement existé . Où alors il s'agissait d'une adaptation au gaz en bouteilles .Il était d'ailleurs surprenant que le fascicule ,contrairement à la règle ,ne fasse pas référence au modèle reproduit . J'ai eu droit à une réponse évasive d'hachette .
Comme je n'aime pas rester sur un échec ,et comme j'avais envie d'avoir une "vraie" 402 gazo dans ma collec ,j'ai fini par la réaliser sur une base Norev . Voilà le travail :

DSCN46.JPG

J'ai reçu hier aussi finalement.
Effectivement le J7 tout en plastique issu du catalogue jouets de Norev, c'est un peu abusé dans cette collection. :pfff:

Je pense que la collection s'arrêtera au numéro 50 et aucune *06 dans tout ça. :pfff:

Hachette a complètement planté cette collection.... je pense aussi qu'elle s'arrêtera au numéro 50... :pfff:

Bonjour,
Je ne suis pas satisfait de la collection Hachette à propos des mignatures Peugeot. Pourquoi n'y a t'il pas de modèles plus récents comme la 106; 206; 306; 207; 405; 406; 307 etc... alors qu'il y a 4 modèles 202; 8 203; 6 402; 5 403; 6 404 et plusieurs modèles en double ou en triple, dans différentes versions soit mais c'est toujours la même voiture.
Je vous remercie de votre compréhension et espère que vous y remédierez.
Gilles TILLOY

Bonjour,
Je ne suis pas satisfait de la collection Hachette à propos des mignatures Peugeot. Pourquoi n'y a t'il pas de modèles plus récents comme la 106; 206; 306; 207; 405; 406; 307 etc... alors qu'il y a 4 modèles 202; 8 203; 6 402; 5 403; 6 404 et plusieurs modèles en double ou en triple, dans différentes versions soit mais c'est toujours la même voiture.
Je vous remercie de votre compréhension et espère que vous y remédierez.
Gilles TILLOY

C'est pas Hachette ici :whistle: :hello: mais ton coup de gueule est le bienvenue