collier

tirci03100

Peugeot Addict
26 Octobre 2007
404
0
0
salut tout le monde . Comment s'appelle le collier en ferraille qui sert la vanne egr. J'ai vu sur un fofo qu'il en existait avec serrage a vis.

exact si tu parles des colliers qui tiennent le tube inox de l'egr
réf 1628 3J

Il est pas possible de la désactiver sur 607?
Je l'avais fait sur ma xsara et ma lexus car je trouve ce système vraiment pas top.

tant que ça fonctionne, pourquoi la désactiver? :???: :hello:
elles sont plutot fiable sur 2.2 HDI en tout cas :hello:

Ok moi je sais que sur mes 2 véhicules elle était noir de chez noir quand je l'ai démonté et avais des soucis de trou à l'accélération j'ai vite compris pourquoi lol

en tout cas sur nos autos, avec un coup de nettoyage dans le tube inox en meme temps que la vidange ne fait pas de mal pour l'encrassement, et prends 5 min de plus, avec les colliers à vis :hello:

Oui je vois le principe je pense un peu le même que sur la xsara HDI tube inox et collier à vis démonter vite fait.
Mais on pouvait la désactiver en bouchant le tuyeau qui arrivait (genre comme un reniflard) et la voiture semblait mieux répondre.

j'ai essayé une fois sur la mienne et ça n'a rien changé aux niveaux perfos (reprises et conso), donc je le laisse tant qu'elle fonctionne
mais biensur pour les anciennes versions comme moi, d'origine, ils ont mis des colliers à grife qui sont vraiment chiant à remettre, donc tu achétes tes colliers à vis et lorsque tu démontes, tu changes les colliers et fini les pitis soucis

:hello: bonjour a tous je voudrai savoir si le collier ref 1628 3J ( collier a vis ) en remplacement du collier d origine qui ce trouve sur le tube acier avant la vanne EGR est le même pour une série 2 que pour une série 1 :) merci