Nettoyage vanne EGR

xrla

Membre régulier
27 Juillet 2008
41
1
8
Salut a tous,
Je souhaite nettoyer ma vanne EGR, je n'ai pas trouvé sur le forum les réponses à mes questions.
J'arrive à démonter la vanne, mais pour le tuyau métallique il est raccordé avec un collier "conique",ou trouver vous ces colliers à par chez PEUGEOT?
Y à t-il un tuto pour le nettoyage de cette vanne ou faut-il la remplacée ?
Désolé si mes questions sont redondante, mais a par la suppression je n'ai rien trouvée sur le forum.
Merci d'avance à ceux qui souhaiterais me répondre.

A+
 


Merci Diabolo69 pour ce lien ,mais je l'avais aussi.
Ma question porte sur les colliers conique qui assemble la vanne avec son tuyau métallique, peut-on les réutilisés?
J'ai vu qu'il existe des colliers à vis (18 euros pièces).

Voila et j'ai juste demandé si un membre du forum la déjà fait et si il existe un tuto avec images pour visualiser le travail de nettoyage, car pour le démontage ton lien et suffisamment explicite.

A+
 

Démontage et remontage de la vanne EGR aujourd’hui pas de problème particulier et j'ai acheter deux colliers conique a vis, par contre j'ai tester ma vanne avec une pompe a vide et la je n'arrive pas à l'actionner je créer le vide et lorsque j’arrête de pomper le vide se remet a zéro de pression et la vanne ne bouge pas(membrane percée).
Quelqu'un a t-il tester sa vanne avec une pompe a vide et peut-il me dire si il a vu la valve monter correctement?
Pour info en poussant sur le valve par le bas celle-ci bouge correctement et la vanne n'a pas l'air d’être encrasser plus que cela.
Avant d'aller acheter une vanne EGR je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait la manip?
A+
 

de toute façon l'egr ne serre qu'a encrassé ton moteur..........
 

Vanne EGR changée, tout et a nouveau bon,
Ancienne vanne avait la membrane percée.

A+