Bonjour à tous.
J'ai bien parcouru les forums à la recherche de sujets ou tutoriaux sur le démontage de la vanne EGR sur une 206 SW 2.0 hdi 90cv (XS premium).
Je n'ai rien trouvé d'autre que des sujets sur le shuntage de la vanne.
Ce n'est pas ce que je souhaite faire.
La mienne est donc HS et peugeot me réclame 210 € pour son remplacement (dont 130 € de piece).
Ayant déjà démonté et nettoyé une vanne sur d'autres marques, j'ai eu la prétention de me dire que j'allais le faire sur la 206 également.
Et la horreur !
Je vois bien la vanne, je trouve bien les vis de 10 qui la serrent en dessous et un espèce de collier sur la droite qui la solidarise avec une petite durite.
Mais alors comment la démonter ?
J'arrive à peine à passer une clé plate sur la vis de gauche. Et quand bien même je n'ai pas la place de la tourner. J'ai tenté la clé à pipe, pas mieux car la partie "soucoupe" de la vanne gêne.
J'appelle donc au secours.
Comment faire pour démonter (et accessoirement remonter) cette vanne ?
Merci par avance pour tous les tuyaux (outils, techniques, tutoriaux, etc.)
Bien cordialement.
J'ai bien parcouru les forums à la recherche de sujets ou tutoriaux sur le démontage de la vanne EGR sur une 206 SW 2.0 hdi 90cv (XS premium).
Je n'ai rien trouvé d'autre que des sujets sur le shuntage de la vanne.
Ce n'est pas ce que je souhaite faire.
La mienne est donc HS et peugeot me réclame 210 € pour son remplacement (dont 130 € de piece).
Ayant déjà démonté et nettoyé une vanne sur d'autres marques, j'ai eu la prétention de me dire que j'allais le faire sur la 206 également.
Et la horreur !
Je vois bien la vanne, je trouve bien les vis de 10 qui la serrent en dessous et un espèce de collier sur la droite qui la solidarise avec une petite durite.
Mais alors comment la démonter ?
J'arrive à peine à passer une clé plate sur la vis de gauche. Et quand bien même je n'ai pas la place de la tourner. J'ai tenté la clé à pipe, pas mieux car la partie "soucoupe" de la vanne gêne.
J'appelle donc au secours.
Comment faire pour démonter (et accessoirement remonter) cette vanne ?
Merci par avance pour tous les tuyaux (outils, techniques, tutoriaux, etc.)
Bien cordialement.