2.0HDI : débranchement de la vanne EGR ... bruits au ralenti ?!

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut !!!

voilà, j'ai essayé récemment de débrancher ma vanne EGR comme indiqué dans un de mes post plus bas.

constatations : + meilleures reprises
+ accélération plus franche
- bruit bizarre au ralenti à l'arret

est-ce que certains d'entre vous ont constaté ceci ? sinon comment avez vous modifié vos vannes EGR ?

- Je dis ça car certaines personnes débranchent juste le tuyau bleu/blanc de la commande et y mettent une vis.
- D'autres débranchent directement sur la vanne hors quel cas je ne sais pas comment ils bouchent la prise pneumatique pour éviter la dépression.
- Existe t'il d'autres moyens pour inhiber cette saleté qui nous encrasse nos moulins ?

pour ma part, ma voiture a 140 000km dans pas longtemps et je m'inquiètes de l'intérieur de la plomberie =) j'y ai mis un additif dans le plein (Injection5 spécial mazouts) ça a l'air de lui faire un très grand bien.
donc j'aimerais profiter de la fin du plein pour désactiver totalement cette saleté de vanne pour ne pas recommencer l'opération de l'Injection5 à 30€ en plus du plein a 60€ ... 90€ de plein ça fait ch**r quand même !!! :mad:

à bientôt =)
 

Pour ma part, j'ai débranché mon EGR et pis je l'ai remis, je n'ai rien constaté, l'accélération était la même, les reprises identiques et aucun bruit bizare au ralenti. Pour ce qui est du débranchement j'avais enlevé le tuyau banc bleu sur l'électrovane.
 

j'ai des doutes sur mes injecteurs ... à froid ça claque drôlement et on dirait même qu'elle tourne sur 3 pattes la mémère ... desfois quand je débraye, l'aiguille retombe vers 550/600 trs/min ... étrange ...
 

Effectivement c'est très étrange, je n'ai pas se problème, par contre avec le froid j'ai de gros problème pour démarrer, alors faute à l'encrasement de la vanne EGR ou pas ?