bonjour à tous, à plus de 263000km, j'ai décidé de nettoyer la vanne EGR ( je n'avais aucune perte de puissance ou de voyant allumé) mais à ce kilométrage, elle devait être encrassée.
Au préalable, j'ai commandé chez Peugeot 3 joints qui se trouve au niveau de la vanne EGR (joint torique n° de pièce 1618KQ + joint de raccord d'air n° de pièce 1618KR + joint n° de pièce 1618LR) voir schéma :
1) Vidanger le circuit de ldr et nettoyage du bocal (j'ai testé l'essence F -->résultat NADA)
2) Débrancher la batterie
3) Démonter le doseur d'air (6 vis à enlever et débrancher les 2 capteurs)
4) Enlever le support en plastique noir, il doit y avoir 3 vis
5) enlever l'écrou qui tiens le puit à jauge sur la vanne EGR + la durite (en vert)
6) Débrancher le tuyau de dépression (1) -->il suffit de tirer dessus
7) Débrancher la durit de refroidissement (2)
8) Les 2 vis torx (3) entre le tube et la vanne EGR-->présence du joint torique d'air
9) Les 2 écrous (4) et (5)
10) La vis (6)
11) La vis colonnette (7)
12) Les goujons (8) et (9)
13) Basculer la vanne EGR vers le bas (pour accéder au vis sur le tube)-->joint torique
14) Enlever la vanne EGR
-->suite
Au préalable, j'ai commandé chez Peugeot 3 joints qui se trouve au niveau de la vanne EGR (joint torique n° de pièce 1618KQ + joint de raccord d'air n° de pièce 1618KR + joint n° de pièce 1618LR) voir schéma :
1) Vidanger le circuit de ldr et nettoyage du bocal (j'ai testé l'essence F -->résultat NADA)
2) Débrancher la batterie
3) Démonter le doseur d'air (6 vis à enlever et débrancher les 2 capteurs)
4) Enlever le support en plastique noir, il doit y avoir 3 vis
5) enlever l'écrou qui tiens le puit à jauge sur la vanne EGR + la durite (en vert)
6) Débrancher le tuyau de dépression (1) -->il suffit de tirer dessus
7) Débrancher la durit de refroidissement (2)
8) Les 2 vis torx (3) entre le tube et la vanne EGR-->présence du joint torique d'air
9) Les 2 écrous (4) et (5)
10) La vis (6)
11) La vis colonnette (7)
12) Les goujons (8) et (9)
13) Basculer la vanne EGR vers le bas (pour accéder au vis sur le tube)-->joint torique
14) Enlever la vanne EGR
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