Combien de kilomètre maximum pour une voiture neuve à la livraison ?

cRaZy dRiVeR, ne racontons pas n'importe quoi. Les pistes d'essai en sortie de montage chez PSA, sont constituées de tronçons à passer à une vitesse bien définie, de divers obstacles à passer également à une certaine vitesse (tête de chats, arêtes de poissons..) et d'un tunnel de freinage. Ceci dans le but de mettre en évidence une éventuelle anomalie.Ce n'est pas ni les 24h du Mans ni le rallye de Corse, et les essayeurs font leur travail très sérieusement en respectant la mécanique, sans doute plus que le client moyen, car ils ont souvent une formation "mécanique".
 

cRaZy dRiVeR, ne racontons pas n'importe quoi. Les pistes d'essai en sortie de montage chez PSA, sont constituées de tronçons à passer à une vitesse bien définie, de divers obstacles à passer également à une certaine vitesse (tête de chats, arêtes de poissons..) et d'un tunnel de freinage. Ceci dans le but de mettre en évidence une éventuelle anomalie.Ce n'est pas ni les 24h du Mans ni le rallye de Corse, et les essayeurs font leur travail très sérieusement en respectant la mécanique, sans doute plus que le client moyen, car ils ont souvent une formation "mécanique".

Et ils le font pour chaque voiture ou juste les modeles tirés au hasard ?
 

Je ne sais pas répondre pour la situation actuelle, étant à la retraite. Mais lorsque je travaillais, dans les centres Peugeot, c'était 100% de la production, dans les centres Citroen, c'était un pourcentage qui pouvait varier en fonctions de différents paramètres qualité.Il y a surement sur FP quelqu'un qui ,travaille et qui pourra nous renseigner sur la situation actuelle.
 

ma 107 avait 3/4kms
ma 308 14 kms mais mon garagiste l'avait ramenée de la concession au bled où j'habite donc moins 11kms, elle devait avoir 2/3kms à la sortie du camion ;) ça me paraît correct ;)
 

cRaZy dRiVeR, ne racontons pas n'importe quoi. Les pistes d'essai en sortie de montage chez PSA, sont constituées de tronçons à passer à une vitesse bien définie, de divers obstacles à passer également à une certaine vitesse (tête de chats, arêtes de poissons..) et d'un tunnel de freinage. Ceci dans le but de mettre en évidence une éventuelle anomalie.Ce n'est pas ni les 24h du Mans ni le rallye de Corse, et les essayeurs font leur travail très sérieusement en respectant la mécanique, sans doute plus que le client moyen, car ils ont souvent une formation "mécanique".


J'ai pas dit le contraire mais quand tu entends les moteurs ronfler sur les pistes d'essai.....

Perso je conduis pas ma voiture comme ça :chinois:
 

Bonjour,

Je viens de prendre dans une grosse concession une peugeot 207 neuve avec 110km ce qui me parait enorme pour un vehicule le neuf le commercial dit que le vehicule a ete seulement fait des aller retour entre concession les concessions peugeot etant a 3 ou 5km max les unes des autres je trouve ca plus que limite et pour s excuser il propose juste un plein d essence.

Le vehicule si j ai bien compris passé les 99km est considéré d occasion et malgré tout aucune ristourne accordée sur les frais de mise en circulation qui ne devrait plus etre que dois je faire puis je laisser le vehicule a la concession et en redemander un avec un kilometrage acceptable entre 0 et 20?
 

Bonjour,

Le vehicule si j ai bien compris passé les 99km est considéré d occasion et malgré tout aucune ristourne accordée sur les frais de mise en circulation qui ne devrait plus etre que dois je faire puis je laisser le vehicule a la concession et en redemander un avec un kilometrage acceptable entre 0 et 20?

non.
Il est considéré comme neuf tant qu'il n'est pas immatriculé
Il y a aucun texte stipulant le nbre de km maxi que doit avoir un veh lors de sa 1ere livraison.
 

Moi j'ai eu 8, avec mon ancien CMAX, j'avais 59 ...

Apres meme sur parc, quand un concessionnaire te propose d'en essayer une et qu'il te colle des plaques garages, tu crois qu'il vient d'ou la voiture de test ...