Combien de siège auto sur la banquette AR ???

205cophile

Membre
7 Mai 2012
7
0
0
Bonjour à toutes et tous :coucou:

Pour faire simple, j'ai 3 sièges auto Recaro (1 start + 2 young sport) à faire tenir sur la banquette AR d'un 3008... Quelqu'un a t il déjà essayé ? Est ce possible ? :confused:
 

le tout n'est pas de savoir si c'est possible mais plutôt si le(la) grand(e) pourra boucler sa ceinture...
J'ai 2 young sport et lorsque ma femme passe derrière c'est déjà un peu la misère pour se boucler donc avec un siège supplémentaire je n'ose imaginer :/
 


:confused: Ca ne m'arrange pas, ne me dites pas que je vais devoir rouler en Touran ou en C Max !!!
Sl1de, pourquoi as tu des souci avec les Young, mes filles utilisent chacune le harnais, donc une fois les sièges fixés, plus besoin d'aller chercher la boucle de la ceinture de sécurité. C'est pour la plus grande qui utilise le Start qu'il est plus délicat d'aller chercher la boucle. Mais aujourd'hui avec un Grand Scenic 2, ça ne pose quasiment pas de problème :confused:
Ou sont fixés tes sièges ? aux deux extrèmes ? les élections sont passées maintenant :D
 

:confused: Ca ne m'arrange pas, ne me dites pas que je vais devoir rouler en Touran ou en C Max !!!
Ou alors en 5008.. tu auras au moins l'impression d'être dans un 3008, les planches de bord étant semblables :)
 

Pour tout vous dire, je m'apprétais à commander un 5008 150 cv hdi PP car je suis tatoué au lion depuis 1984 et une certaine 205.
Lorsque la famille s'est agrandie, j'ai du abandonner Pigeot car ma 206 sw était vraiment petite, j'avais besoin de 6/7 places, dans la 307 SW le coffre était alors trop petit.
Le 807 m'effrayait (taille camionesque/fiabilité aléatoire/ 6&7 èmes places non escamotables/consommation élevée...), pour rester fidèle à psa j'étais pret pour un grand C4 Picasso mais j'ai eu une bonne opportunité sur un Grand Scenic 2 dci 130 7 places dont au final je suis très satisfait ( 4 ans et 140 000 km sans aucun souci).
Bref quand le 5008 est sorti, je me disais ENFIN !!!!!
Mais, mon chef vénéré m'annonce: bientot une voiture de fonction et je n'ai pas le droit au 5008, chez Pigeot le seul choix possible est le 3008 1.6 hdi 112 business pack... sinon touran ou c max...
 

J'ai des recaro (les même que toi) et tu n'en caseras pas 3... désolé ! Achète une fourgonnette ^^
 

Effectivement, je viens d'examiner le 3008 d'un collègue équipé de 2 sièges auto, je ne voie pas comment en caser un 3ème... :confused:
Par contre, il est enchanté de son 112 bmp6 meme s'il a été reçu comme un chien dans un jeu de quilles lorsqu'il a du changer sa courroie de distrib' au bout d'un an et 40 000 km :pfff:
 

:coucou:

Nicolas_54
Profil : Membre
Posté le 10-05-2012 à 11:15:04
J'ai des recaro (les même que toi) et tu n'en caseras pas 3... désolé ! Achète une fourgonnette ^^


Bonne nouvelle au moins pour mézig :D après vérification hier chez mon CC, 3 sièges auto tiennent sans souci sur la banquette AR ( 2 Recaro Young sport 1 Recaro Start)
Reste à composer avec un coffre réduit...
 

:coucou:

Nicolas_54
Profil : Membre
Posté le 10-05-2012 à 11:15:04
J'ai des recaro (les même que toi) et tu n'en caseras pas 3... désolé ! Achète une fourgonnette ^^


Bonne nouvelle au moins pour mézig :D après vérification hier chez mon CC, 3 sièges auto tiennent sans souci sur la banquette AR ( 2 Recaro Young sport 1 Recaro Start)
Reste à composer avec un coffre réduit...

Bonne nouvelle en effet ;)
En revanche, l'Isofix n'est présent que sur les sièges gauche et droite... :chinois:
 

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai un Concord Ultimax au centre, un réhausseur avec dossier Reccaro d'un côté et le même sans dossier de l'autre côté. Il est vrai que les petits sont serrés comme des sardines mais ça tient ! les deux ceintures sur les côtés sont difficiles à attacher mais j'ai interverti l'utilisation des deux attaches ceintures qui sont côte à côte sur la banquette, et ai attaché le siège du centre avec celui qui est le plus bas (celui de la place arrière droit) pour disposer de celui du centre pour la place arrière droit (qui est plus long d'une dizaine de cm).
Milou123