Sièges-auto/dimensions banquette arrière 3008

Bruuunnnsss

Nouveau membre
13 Septembre 2021
1
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Fraichement arrivé sur le forum, je vous sollicite afin d'avoir le retour d'expérience de personnes dans la même situation que moi.

Ayant 2 enfants aujourd'hui (bientôt 3), je suis à la recherche d'un véhicule proposant suffisamment de place pour installer tout le monde derrière.

Après beaucoup de lecture et visites, je dois avouer être dans une impasse.

Concrètement, je suis à la recherche de dimensions précises de l'assise de la banquette arrière d'une 3008 afin de voir si l'installation de 3sièges auto (ou 2 sièges auto + 1 adulte au milieu) est possible. J'ai trouvé les dimensions intérieures officielles (cf image ci-dessous) mais n'arrive pas à comprendre les cotes.
Je suis donc allé en concession mesurer moi-même la banquette arrière et ai trouvé une cote différente de celle fournie par le constructeur.

peugeot-3008-technique-5-.jpg



J'en viens donc à mes questions :
- Pourriez-vous m'indiquer à quelles dimensions correspondent les "L" et "M" de la photo ?
- Pourriez-vous également me donner la dimension de l'assise de la banquette arrière svp ? pour info, j'ai mesuré 128 cm mais je pense m'être trompé
- Avez-vous, vous ou un propriétaire d'une 3008 dans votre entourage, pu installer 3 sièges-auto derrière ou "facilement" 2 sièges auto + 1 adulte au milieu ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me permettront de choisir entre une 3008 et une 5008 que je trouve belle mais grosse.

Bonne journée
 

Je vais pas répondre à ta question, mais ca va surtout dépendre de tes sièges et de tes types de siège.
Par exemple, si tu as des isofix aux places extérieures, c'est pas la largeur de la banquette qui joue, mais l'écart entre les fixations... Aussi, la forme de tes sièges... Moi j'avais des sièges isofix qui remontaient très haut avec une protection latérale à la tête et un système de HP intégré (Recaro Monza je crois), c'était compliqué pour mettre un adulte au milieu. Mais je peux mettre un réhausseur bas et trois gamins derrière...
 

M à l'air d'être la largeur aux coudes. L la largeur hors tout à l'arrière. (données constructeur)
La largeur du siège ressemble a la cote E1 pour étonnant que ca soit.
Mais effectivement il te faudrait plutôt voir combien tu as de points isofix.
Je suis sur que tu en as pour deux sièges, mais j'ai un trou de mémoire pour la place du milieu.
Je pense que tu devra mettre deux sièges moins de 18kg aux extrémités et un rehausseur au milieu.
Mais ca va dépendre de la morphologie de tes enfants.