Combien de temps avez vous mis à vendre votre voiture

val

Membre
8 Février 2004
24
0
0
Bonjour,

Je viens de mettre en vente ma 206 XT premium HDI 90 CV de sept 2001 60 000 km seulement 1000 euros de + que la cote ,
j'ai déja reservé la prochaine une 307 XS PREMIUM 2.0 L HDI 110 CV
et c'est le desespoir PAS UN COUP DE TELEPHONE :cry: :cry: :cry:

Je commence à m'inquiéter je vais chercher la prochaine dans 1 mois !

Tout le monde me dit que c'est pas compliqué BLA BLA moi :kc: j'ai peur

Avez vous déja eu le désespoir de l'appel qui ne vient pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rassurer Moi ! :oui: :oui: :oui:

A+
VAL :love: :love:

Avez vous déja eu le désespoir de l'appel qui ne vient pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je connais cette pénible situation en tant que collaborateur !
A partir de la parution de mes annonces dans ClicPeugeot (quand la voiture a 5 mois), il s'écoule généralement 2 mois 1/2 à 3 mois avant que je revende ma voiture... sauf pour ma 2ème 206 HDi (il y a 3 ans) : 3 à 4 appels par semaine en plein mois d'août ! Il faut dire que j'avais bien choisi la version et la couleur : une XT Premium 3 portes bleu de Chine, modèle difficile à trouver auprès des collaborateurs qui achètent majoritairement du gris et des 5 portes.

Si les clients font défaut, il ne faut pas hésiter à ajuster le prix à la baisse, mais sans excès !

En ce qui concerne ton annonce, je pense que tu es un peu optimiste sur le prix car 60.000 km en 2 ans 1/2, ça peut effrayer beaucoup de clients (pourtant, un HDi est fait pour ça ! ).
Pour ton kilométrage, 500-600 Euros en-dessous de la cote semblerait plus réaliste.
As-tu comparé avec d'autres annonces similaires (de particuliers bien sûr) ? C'est le seul moyen de bien se placer sur le marché.

Comme KofP, je suis coll'. Je vend quasiement toujour à 6 mois sauf ma dernière 206 SW qui avait 7 mois. mais là, ce n'est pas comparable avec ton cas.

Le marché de l'occasion est lui aussi en pleine déprime actuellement, la revente est vraiment pas facile. Dans ce contexte, mettre un prix largement au dessus de l'argus te fait partir avec un handicape de taille. :(

Les stats de revente en occasion montre qu'un délai de 2-3 mois est un minimum (je parle du marché occasion en général, pas du cas des coll'). 4-5 mois est la moyenne, surtout lorsque comme toi, le véhicule est assez commun sur le marché (dsl d'être aussi direct).

sept 2001 60 000 km seulement 1000 euros de + que la cote :lol: :lol: :lol:

Et tu t'étonnes de pas la vendre !!! :lol: :lol: :lol:

perso j'ai mis 2 semaines pour vendre ma voiture et sans débourser un centime de frais grace aux sites gratuits sur internet

106 sport 1,4

Je viens de revendre une 206 XT Premium hdi 90 de 2000 avec 56000km.
Je crois que la côte Argus était de 7200, et la surcôte kilométrique était de
1600. Dc Peugeot me la reprennait 8800, mais me conseillait de la revendre
seul à un particulier.
C'est ce que j'ai fait : j'ai commencé par envoyer un mail à mes collègues de boulot
(50 personnes sur Toulouse) . L'après-midi même qqn était intéressé, le surlendemain je
lui faisait essayer, et après l'essai il m'a dit ok. Délai de revente : 2 jours. Cout : 0€.
Prix de revente : 9500€ (ds la moyenne des véhicules en vente à ce moment là. Certains
n'hésitaient pas à mettre 10000€ pour la même auto ms avec 100000km !). Elles st encore
sur les annonces... D'après le vendeur Peugeot j'aurais pu la vendre 10000€, ms bon je préfère
la sécurité et puis c'était pour un collègue (juste un collègue, pas un ami) dc je voulais pas
l'abuser.
Dc faut jouer entre sécurité de revente et prix. Là je reconnais j'ai eu de la chance.

J'ai revendu ma 205 GTi 1.9L en 1 semaine. Je l'ai acheté 20000 frs et je l'ai revendu 1 mois et 1/2 après 15000 frs. la personne a fait une super affaire.

Bonjour,

Je viens de mettre en vente ma 206 XT premium HDI 90 CV de sept 2001 60 000 km seulement 1000 euros de + que la cote ,
j'ai déja reservé la prochaine une 307 XS PREMIUM 2.0 L HDI 110 CV
et c'est le desespoir PAS UN COUP DE TELEPHONE :cry: :cry: :cry:

Je commence à m'inquiéter je vais chercher la prochaine dans 1 mois !

Tout le monde me dit que c'est pas compliqué BLA BLA moi :kc: j'ai peur

A+
VAL :love: :love:
:shock: Seulement effectivement ton coeur te perdra :lol:
Non plus sérieusement dans ces temps maudits du marché de l'occasion il faut s'estimer heureux de vendre son auto au prix de la côte.

Les 2 dernière vendues à titre indicatif :

Une 206 S16 avec 14000 kms première main bradée à 11 900 euros soit moins de la côte :evil: avec 5 mois d'annonce et 2 000 frs de frais d'annonces :evil:

Une Griffe de 4 semaines perte nette 14% sour le neuf avec 1800 kms (Hdi)

Alors à mon avis tu peux t'aligner sur la côte & allumer un cierge chaque jour que dieu fait :wink:

Derniere en date une 307 SW 2.0 acheté en juillet, 4-5 contact en décembre après annonce sur clicpeugeot, réservation en décembre et vente en janvier avec bénéfice :)

Autre exemple : le mien.
Je change aussi tous les 6 mois ( collab ), et j'ai revendu ma 307 Navtech HDI 110 1000 eur moins cher que je l'ai achetée ( avec 6 mois et 15000 kms.... ).
C'était le seul moyen pour la vendre, il y a trop de 307 récentes à vendre ( surtout en gris et HDI ).
C'est fini le bon temps ou le mot diesel permettait de limiter les dégats de lé décote. Maintenant, 70% des voitures neuves qui sortent sont des mazout...

Autre exemple : le mien.
Je change aussi tous les 6 mois ( collab ), et j'ai revendu ma 307 Navtech HDI 110 1000 eur moins cher que je l'ai achetée ( avec 6 mois et 15000 kms.... ).
C'était le seul moyen pour la vendre, il y a trop de 307 récentes à vendre ( surtout en gris et HDI ).
C'est fini le bon temps ou le mot diesel permettait de limiter les dégats de lé décote. Maintenant, 70% des voitures neuves qui sortent sont des mazout...
A combien estimez-vous la perte par rapport au prix catalogue actuellement sur une 307 hdi :???:

Tout dépends des véhicules à vendre.
En tant que collab, vous devez le savoir, prendre la même voiture que tout le monde nuit à la revente. (ps: moi pas collab, hein).
En plus, tout le monde redemande des réductions, ça pinaille, et les prix baissent.

PS: 2 semaines pour une Saxo 1.5D, 800euros > côte (sur webcarcenter)

Pour info passer votre annonce gratuite sur www.autodokaz.com
J'ai essayer la semaine derniere et j'ai eu des appels.

oui, c'est une moyenne.
Il faut tenir compte du modele, (une velsatis décote plus vite) de la motorisation (une essence décote aussi plus vite) de la diffusion du modèle. Etc.