commande lève vitres

mimich372

Peugeot Addict
8 Mars 2011
75
0
6
bonjour

je possède un 807 2.2 hdi 128 cv de 2006 :love:

j'ai un problème de commande de vitre sur la porte conducteur

pour faire descendre ma vitre conducteur si j'appuie au premier cran elle descend
au 2éme elle s’arrête
pour la remonter si je fait un petit coup bref (les 2 cran d'un coup) elle ne monte pas mais fini de descendre :???: :ouch:

j'ai intervertis les commande avec celle de ma 407 et là, mm symptôme donc j'en déduit que cela ne vient pas des commandes

auriez vous une idée merci d'avance :hello:

Salut, il faut peut-être que tu fasse un réapprentissage des lèves-vitres,
il me semble qu'il faut baisser la vitre et rester appuyer 3 secondes après l'arrivée en butée et faire de-même en sens montée.
Tu trouvera sûrement un tuto sur le forum ;)

Un nettoyage des guides de la vitre et lubrification au silicone de ceux-ci, cela va aider:
- tout ce qui encadre la vitre une fois monté dans le haut de la portière,
- le joint lèche-vitre à la base de la vitre
Le faire avec la vitre complétement baissée. Une fois nettoyé et lubrifié, remonté/descendre/remonté la vitre

oui il faut un réapprentissage des butées mais, descendre à fond avec la 1ere position du bouton, rester enclenché pendant 10s, remonter à fond en 1ere position du bouton, puis rester appuyé 10s.
et tu risque de le faire régulièrement, sur le mien au moins 1 fois par mois sur une des 4 vitres (le plus souvent à l'arrière)
comme dit jlucmx, un bon nettoyage//graissage devrait améliorer la chose

bonsoir merci pour vos retours

depuis que j'ai poster le message j'ai remarquer qu'il y a des jours ou tout fonctionne correctement

mai aujourd'hui ca a recommencer

pour l'apprentissage j'ai essayé au moment ou elle decone mais ca n'a rien donner

donc je penche plus pour un pb électrique je vais tombé le panneau de porte et contrôler les fils ainsi que ceux de la charnière

merci bonne soirée

Bonjour.
Quelqu'un a t'il la ref de la platine de commande des vitres et rétros située sur la porte chauffeur, svp ?
Est ce la même que sur C4 ou 407 ?
Merci d'avance.

je ne pense pas que ce soit les memes

mais pour ton pb on dirai que c'est l'anitpincement qui déconne et si c'est ça, il faut changer le moteur du leve vitre concerné

non ce ne sont pas les mm voit plutot sur un c8 ou un ulysse (407 ca fonctionne mais ca rentre pas dans la garniture)