Commande rétroviseur électrique HS

Martrou

Nouveau membre
12 Janvier 2022
1
0
1
Ramonville
Bonjour à tous,

Après avoir passer pas mal de temps sur le problème de mes rétroviseurs électriques qui ne fonctionnent plus, je me décide à lancer cette discussion.
Commençons par la description de ma vieille 308 SW : 1,9 hdi 136 ch, année 2008, 215 000 km avec pack électrique et d'autres options.
Le pack électrique comprend les rétro rabattables et ajustables électriquement. J'ai une platine de commande dans la portière conducteur pour contrôler les rétros et les fenêtres avant et arrière. Tout fonctionnait normalement jusqu'à il y a un mois. A ce moment là un premier symptôme est apparu : au dévérouillage avec la clé de la voiture, les rétros commençaient à s'ouvrir (jusque là tout est normal), et lorsque j'ouvrais la portière conducteur, il s'arrêtait de s'ouvrir. Mais je pouvais les forcer à se remettre en actionnant la fermeture et l'ouverture des rétros depuis la commande de la portière.
Sauf que cette solution a marché 2 semaines, et un jour ils ont définitivement arrêtés de fonctionner. C'est embêtant car du coup j'ai des rétros que je ne peux pas ouvrir à fond ni régler...
Je me suis donc lancer à la recherche de la panne :
1- vérif des fusibles : OK
2- vérif de la tension sur les fusibles : OK
3- achat d'un nouveau boitier de commande et vérif : même symptôme
4- démontage du panneau de porte pour voir l'état des câbles : bon état visuel général
5- vérif de la continuité élec sur l'arrivée 1 du bornier jaune avec le fusible F5 : pas de continuité.

Et donc j'en suis là, et je ne vois pas comment remettre en fonctionnement ces rétroviseurs électriques qui me sont absolument nécessaires pour conduire...

Est ce quelqu'un a une idée ?
 

Bonjour,

Ce ne sera pas d'un grand secours pour l'instant mais j'ai exactement le même problème sur ma 308CC impossible de commander les rétro depuis les boutons de la porte conducteur.
Une petite différence le droit se replie et déplie lors de la fermeture/ouverture de la voiture le gauche reste toujours déplié. Autre indication j'ai le clignotant gauche intégré au rétro qui ne fonctionne pas. Le droit c'est OK.

J'ai aussi remplacé le boitier de commande mais même problème.

J'avais pour l'instant d'autres problèmes à régler mais je vais maintenant m'attaquer à ce pb et je partagerai mon avancée sur la résolution.
 

Bonjour à tous,

Mes rétroviseurs ont été remplacés sous garantie.
Mais, le problème persiste.
STELLANTIS essaie de trouver une solution autre qu'un nouveau remplacement. (Information de ce jour)
D'autres modèles du groupe sont impactés.