Commande

Claude Ridger

Peugeot Addict
19 Mars 2010
77
1
0
Bonjour,
Je sollicite votre avis:
J'ai commandé ma future voiture "308 Premium 1,6L HDi 110ch FAP BMV5 BLUE LION" le 20 mars 2010. Tout va bien et j'ai hâte de l'avoir (livraison prévue le 28 mai 2010, marquée "Date extrême de livraison" sur le bon de commande).
En regardant (encore une fois...) les options possibles pour ce véhicule, je m'aperçois que j'aurai dû prendre l'option "Aide sonore et graphique au stationnement arrière" au moment de la commande, ce que, malheureusement, je n'ai pas fait...
Je le regrette vraiment car cela doit être super dans un milieux urbain.
Pensez-vous qu'il soit trop tard pour rajouter cette option à ma commande ? Nous sommes le 4 avril...
Je ne voudrais pas que cela risque de modifier la date de livraison ou que cela perturbe la fabrication du véhicule...
Je ne sais même pas si c'est possible de modifier une commande.
Merci de me donner votre avis
 

Bonjour Claude et bienvenue sur FP.

Ta commande date déjà d'il y a 2 semaines, je crains donc que cela ne soit pas possible de rajouter l'option quand bien meme ta voiture est encore tres loin de la chaine.
Pour autant, tu as 2 alternatives possibles :

1-faire ajouter un équipement en 2eme monte. Ca coutera le meme prix et tu n'auras pas la version graphique.

2-annuler la commande et en repasser une autre mais le délai devrait etre reporté d'autant.

En tout état de cause, à voir avec ton vendeur.
 

Bonjour davidcentrale,
Merci de ta réponse.
1-faire ajouter un équipement en 2eme monte. Ca coutera le meme prix et tu n'auras pas la version graphique.
Désolé, mais c'est quoi la 2eme monte ? :ange:
 

C'est le montage par ton concessionnaire, en Après Vente, d'un "radar de recul" que tu trouves sur le catalogue des accesooires homologués pour 308.
Mais demande déjà et assez rapidement si tu as encore la possibilité d'ajouter cette option sur ta commande de 308
 

Bonjour cb66,
J'y courre dès mardi en espérant que cela soit possible avec la version graphique, ce serait mieux non ?
Merci
 

Bonjour cb66,
J'y courre dès mardi en espérant que cela soit possible avec la version graphique, ce serait mieux non ?
Merci
Ça fait 2 voiture que j'ai la version sonore... ça me convient très bien :chinois: :chinois:
Je sais pas ce qu'apporte la version graphique :spamafote:
 

En deuxième monte c'est nul, et pas de version graphique que du sonore. Moi je préfère quand il y a le graphique mais ce n'est pas indispensable.
 

Le graphique c'est mieux Ben. Déjà tu vois mieux ou ça se situe et tu situes mieux que les bips rapprochés la distance.

Clairement, c'est un plus.
 

Bonjour :coucou: ,
Je reviens à l'instant de chez le concessionnaire.
C'est fait, j'ai l'option "Aide sonore et graphique au stationnement arrière". Le vendeur, qui par ailleurs est très sympathique et arrangeant, m'a fait un nouveau bon de commande qui annule et remplace le précédent. Il a téléphoné devant moi à l'usine et tout est ok, il n'a plus qu'à leur envoyer un fax de confirmation. Je suis très heureux d'avoir remédier à mon erreur.
Pour l'instant je suis tout à fait satisfait de Peugeot, mais surtout du vendeur avec qui j'ai affaire.
Je voulais vous tenir au courant, cela peut servir à d'autres d'oublier quelque chose et de savoir que l'on peut y remédier à condition de ne pas s'y prendre trop tard, car ma commande avait été faite le 20 mars 2010 et donc la modification de cette commande aujourd'hui 6 avril 2010.
Merci de vos avis qui ont pu me guider.
@+
 

Bonjour :coucou: ,
Quelqu'un sait-t-il quel écran (afficheur graphique) sera sur ma 308 Premium, compte tenu que j'aurai maintenant l'Aide sonore et graphique au stationnement arrière? J'ai vu quelque part qu'il y avait soit un écran type "A" ou un écran type "C" (en monochrome). Quelle différence entre ces deux écrans, et lequel sera sur ma 308 ?
Merci :)
 

Hello,

En toute logique C Monochrome ;) puisqu'il est de série !

Si tu veux savoir les différences exactes, tu vas sur service box et tu regardes la documentation de bord ( c'est en accès libre )

Tu auras toutes les explications et ce sera plus simple que d'écrire le tout :chinois:
 

Bonjour hot-wheels-FSK :coucou: ,
Merci de ta réponse.
Alors après avoir fouiner un peu partout, je pense que qu'il y aura l'autoradio RD4-MP3, et effectivement l'écran de l'affichage graphique en monochrome C grâce à l'option "Aide sonore et graphique au stationnement arrière". C'est ce que j'ai pu comprendre.
D'après toi, c'est ça ?
L'écran monochrome C, c'est mieux ?
 

Normalement, sur 308, dés le niveau Prémium, l'afficheur C monochrome est de série.

Seule l'entrée de gamme confort pack conserve l'écran A+

L'afficheur C monochrome est plus agréable que le A(A+) :

- Affichage plus fin
- 3 memoires
- Affichage des 6 stations en memoire
- etc ...

Disons pour faire simple, il fait un peu moins " tetris " :D

Note : Il est de toute façon obligatoire dés que l'aide graphique au stationnement équipe le véhicule ( l'écran A/A+ étant incapable de dessiner la petite voiture et les traits )
 

:coucou:
Je te remercie beaucoup de toutes ces précisions. Je suis bien content que ce sera le type C, et j'ai hâte d'avoir ma 308.
@+ :)
 


Bonjour :coucou: ,
Dans un mois, la livraison de ma 308, peut être avant ?...
Bon, lors de ma commande j’ai pu bénéficier de la prime à la casse pour ma Mégane qui date de 1999.
Je voulais vous demander si je peux enlever un feux arrière de la Mégane et la donner donc à mon concessionnaire avec un feux manquant, car cela intéresse quelqu’un de ma famille qui a cassé un peu le sien, et donc voudrait bien profiter de l’occasion…
Merci de me dire si je peux remettre la Mégane avec un feux arrière manquant :ange: .