comment alimenter une autre source audio tout en gardant RT4 ?

cyroulette

Peugeot Addict
3 Novembre 2008
75
0
0
125
Bonjour à tous, je désirerais brancher une autre source audio en plus du RT4 dans une 308 mais voilà il me faudrait un +12V permanent et un +12V avec contact ( accessoire ) et je ne voudrais pas couper l'alim de mon RT4 pour y mettre des " dominos" existe t il un faisceau pour cela et si oui ou se le procurer car apparement dans ma succursalle cela ne se fait pas.
Ou sinon ou sont branchés les chargeurs cd quand il y en a je me prendais dessus en e procurant juste le faisceau du chargeur pour ne garder que l'alim, je virerais les pin qui ne servent à rien ( commande ou autre des cd ), il doit être alimenté par le rt4 je pense. à moins que se faisceau ne coute les yeux de la têtes !!!
Merci d'avance de vose réponses

le plus simple tu tires un + depusi la batteire et tu prends un point de masse n'importe ou dans l'habitacle, pour le plus apres contact, l'allume cigare est pas mal ;)

c'est ce que je pense faire en dernier recour, mais c dommage qu'il n'existe pas une asuce peu plus pratique.

c'est ce que je pense faire en dernier recour, mais c dommage qu'il n'existe pas une asuce peu plus pratique.

Je pense que le faisceau RT4==> chargeur coute 60/70 € et comme tu dis tu pourras t'en servir pour alimenter ta nouvelle source ;)

Tirer un câble depuis la batterie et ensuite un après contact va prendre du temps et du démontage surtout.

Salut,
la section des câbles risque de ne pas être suffisante ...
En tout cas à vérifier surtout pour le + 12 permanent !

c'est le + simple, le + economique et le plus fiable ;)

sinon il existe aussi ce type de piece

CT10PE2.jpg

Tout ce qui est kit " PAROT " c'est alimenté comment eux ? et sinon ca se trouve sce genre de faisceau ??

a priori les kit parrot & co sont alimentés par ce genre d'adaptateur.

Je sais pas trop si le kit pour BMW est compatible PSA
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=5&index_id=1&subcategory_id=94&products_id=414358&

A y est j'ai branché mon +12 après batterie sur l'allume cigare, ca c ok, mais pour ce qui est de passer un cable de la batterie jusque derrière l'autoradio c autre chose. Quelqu'un sait par ou passer, déjà pour rentrer dans l'habitacle ???
Sinon à la longue je me repique sur le +12 permanent du RT4, je pense que ce + permanent sert pour la mémoire de l'autoradio et que celui après contact sert plustôt pour la partie " puissance " ce qui necessite une section plus grosse.
parce que sur ma 307 j'avais un autoradio, un lecteur DVD, un écran motorisé, et un antiparasite et tout ca branché sur les même fils d'alim et cela n'a jamais fondu.

le + apres contact sert pour la partie "illumination" de l'autoradio, quand tu mets les feux, certains autoradios baissent l'affichage de l'affichage.
Ce n'est pas du tout pour la puissance, c'est le 12V permanent qui sert pour la puissance (donc celui qui doit venir de la batterie)

aucune idée sur 308 mais il doit bien y avoir un passage pour l'alarme, soit sous le tapis coté conducteur, soit sur l'aile AV conducteur non?

je regarderai sous le tapis et sur l'aile quand il fera jour car cet après midi, j'ai chercher, mais c vachement bien passer tous les fils, pour trouver le moindre petit trou c pas évident.