Comment changer le filtre à gasoil et à huile ?

montagnefroide

Nouveau membre
2 Août 2011
1
0
0
123
Bonjour,

Je dois effectuer la vidange sur mon peugeot partner (année 2005), mais je dois également changer le filtre à gasoil et à huile.

Pourriez vous m'expliquer comment je dois faire ?

J'ai bien trouvé un filtre, mais je ne sais pas lequel ?. Il est cylindrique et je peux l’apercevoir en regardant au dessus du moteur.

Merci beaucoup
 

Bonjour,

Sur la revue technique rta cela est bien indiqué: :sol:
Par contre le reamorçage me parrait compliqué!?
Quelqu'un a t'il deja changé et donc rearmorcé son filtre sur partner 1.6 hdi.
Merci d'avance. :eek:
 

:coucou:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/filtre_carburant.pdf

il y a la réf de l'outil a acheté chez peugeot au pire, faut voir, si c'est 10 euros.........

l'autre que tu vois, c'est le filtre à huile

;)
 

Hello et bonne année,
Merci pour ta réponse, mais:
1:Oui, j'avais vu ce systeme de rearmorçage special: Pour aller plus loin de ma pensée: les centres auto n'utilise bien sur pas ce systeme a ma connaissance, et ma question est comment réamorcer si cela est possible sans cet outil!?
2: vue la difference de prix sur un filtre a gasoil entre les concession et autre, cela, je pense est interressant de pouvoir le faire sois meme, pour une opération normalement accessible, que j'ai deja éffectué maintes fois sur d'autres véhicules y compris peugeot sans avoir besoin de cet outil!?
Amicalement,
 

:bounce:
Bonjour,
Pas de probleme en faisant la révision moi meme. Le reamorçage du filtre a gasoil ne nécessite pas d'outillage particulier!
:bounce: