Comment changer l'essuie glace AV ?

babylord

Membre
16 Janvier 2007
21
0
0
Bonjour,

Comment démonter le balai à l'avant, j'ai deux mains gauche et il n'est rien précisé dans la notice.
 

Alors dapres mes souvenirs lessuis glace ne se leve pas comme sur une autre voiture
c a dire quil se souleve denviron 5 cm , alors une fois quil es soulvé je crois quil faut ouvrir le petit carré noir sur la fixation afin de faire glisser lessuie glace pour quil sorte de son logement
Mais le bordel es assea fragile donc faut pas y aller comme un ane
 

le bras de l'essuie glace ne se lève pas complètement : c'est vrai. Et pour enlever le balai, ça nécessite de le courber suffisamment pour décrocher le bras ... Attention à ne pas lâcher le bras qui risquerait de casser le pare brise en retombant sans balai sur celui ci.
 

Bonsoir à tous en ce 31 décembre 2008. Alors je viens d'être confronté au soit disant problème sur la 107 de ma femme. Je peux apporter ma contribution claire car j'ai changé l'essuie glace sans difficulté malgré la surprise du bras qui ne se lève que très peu.

1) SuperBat a raison sur toute la ligne. Le bras se lève de 5 cm. Ensuite il faut aller là où il y a la fixation et trouver comment l'ouvrir. Soit il y a une patte dessous (valeo d'origine de ma 107) soit elle est dessus (valeo neuf). Après il suffit de prendre le balai d'essuie glace et de coulisser vers la droite (face au pare brise)

2) Sur le commentaire de jrlefort, je tiens à préciser que "courber suffisamment le bras" ne doit pas être compris comme forcer sur le bras. Après 5 cm de levée le bras arrive en butée de son coude et c'est tout. Forcez et vous cassez tout. Il suffit de lever le bras uniquement si la fixation est à défaire par dessous (pour accéder à la patte).

Voilà c'est tout. Bon réveillon au chaud.
 

Bonsoir à tous en ce 31 décembre 2008. Alors je viens d'être confronté au soit disant problème sur la 107 de ma femme. Je peux apporter ma contribution claire car j'ai changé l'essuie glace sans difficulté malgré la surprise du bras qui ne se lève que très peu.

1) SuperBat a raison sur toute la ligne. Le bras se lève de 5 cm. Ensuite il faut aller là où il y a la fixation et trouver comment l'ouvrir. Soit il y a une patte dessous (valeo d'origine de ma 107) soit elle est dessus (valeo neuf). Après il suffit de prendre le balai d'essuie glace et de coulisser vers la droite (face au pare brise)

2) Sur le commentaire de jrlefort, je tiens à préciser que "courber suffisamment le bras" ne doit pas être compris comme forcer sur le bras. Après 5 cm de levée le bras arrive en butée de son coude et c'est tout. Forcez et vous cassez tout. Il suffit de lever le bras uniquement si la fixation est à défaire par dessous (pour accéder à la patte).

Voilà c'est tout. Bon réveillon au chaud.

si j'ai écrit "courber suffisamment le bras" : c'est une erreur de ma part, je parlais de courber suffissament (donc légèrement) le balai lui même : juste pour qu'il passe !
et hop c'est fini.

je ne mets plus que des flat blade ( Bosch AeroTwin 650S exactement) : ça monte tout seul en 14s
 

Bonjour,

Je viens de changer mon essuie-glace d'origine avec des aeroTwin 650S. Le soucis c'est que l'essui-glace n'appuie pas assez à gauche et j'ai une (petite) partie du pare-brise qui n'est pas essuyée du tout.
Sinon le reste c'est parfait.

J'ai vérifié, le balai est bien fixé, même si il y a un peu de jeu quand même.

Est-ce que vous avez eu ce même soucis?

Merci!
 

J'ai le même souci avec un valeo. j'ai une bande d'environ 5 cm sur le bord gauche ; l'eau n'est pas chassée, elle est étalée.
 

quand vous soulevez le bras, est-ce que le balais a du mal a pivoter au niveau de la fixation?
 

il n'y a pas une position maintenance pour changer les essuis glaces sur 107 comme sur la mienne :confused: ,
il faut mettre une impulsion sur le commodo juste apés avoir coupé le contact sur ma 607 et les essuis glace se mettent en plein travers du pare brise sinon galére pour un essui glace :pt1cable:
 

le bras ne se lève pas totalement ...
il s'arrête à 30° environ ... il faut donc faire attention de ne pas le lâcher sur le pare brise une fois le balai enlevé .. Sinon, ça ne pose pas plus de problème pour remplacer le balai
 

la notice décrit très bien comment procéder!
je n'avais jamais fait ca avant et ca m'a pris 10 minutes à peine! La prochaine fois je le ferais en moins de 5 minutes ;)
 

merci pour vos bons conseils surtout a(ced079).c'est vrai qu'un petit tour sur ce forum mon beaucoup aider.
 


Oui, il faut mettre les essuies glace en position maintenance (moins d'une minute après avoir coupé le contact, actionner la commande vers le bas, les essuies glaces vont se positionner comme il faut)

Ensuite, il suffit d'ôter le balai après l'avoir mis à 90 °. Pas la peine de déclipser quoi que ce soit (en tout cas sur ma 407), cela vient tout seul sans rien forcer. Le remontage est enfantin.

Ensuite remettre le contact et actionner la commande. C'est tout.
 


[:remboses:8] môsieur

je viens d'aller vérifié sur la mienne à môman :lol:


par contre je mets toujours une grosse serviette sous l'essuie glace (le bras) car il se lève que légèrement et c'est pas facile de le tenir et déclipser en même temps et si tu lâches d'un coup risque de casser le pare brise :sweat:

j'arrête l'essuie glace à la clé de contact pour le mettre à l'arrêt complètement à gauche à la verticale c'est plus facile aussi... ;) :D

je change mes essuie glace tous les ans et pas de soucis particulier, à part que c'est chiant , enfin pas facile je veux dire :lol:
 

salut manec, c'est quelle marque que tu utilises?un copain a une 107 et a changé ses valéo en 10 secondes; pas besoin de lever le bras, on soulève à peine, ça se déclipse en poussant vers la droite. et pour remettre on reclipse . étonné de la facilité vu ce qu'on dit ici et j'avoue que je retarde au max ce changement.
j'ai vu des marshal 2 fois moins chers que les valéo ( bon pour 107 et plain d'autres auto); je regarde de plus près et on explique qu'il faut lever le bras etc... donc pas possible sur une 107.
à mon avis il y a des marques bcp plus faciles que d'autres à monter sur 107 d'où ne pas regarder simplement au prix.
 

je pense que c'est valéo mais ça ne me pose aucun pb tous les ans :pt1cable: :lol:

tiens ça me fait penser qu'il faut que je les commande chez Osc... :D
 

je pense que c'est valéo mais ça ne me pose aucun pb tous les ans :pt1cable: :lol:

tiens ça me fait penser qu'il faut que je les commande chez Osc... :D

tu l'as à combien chez oscaro; ils sont à 12€ à nor...to
à leclerc 6.50 pour des marshall mais ça a l'air bien galère pour les monter...
 

salut
ma raclette avant essuie encore bien mais j'ai vu que sur le bout, elle est coupée donc va falloir la changer avant la révision sinon elle va être changée d'office au prix cc.
sur oscaro, plus de valéo mais une marque qui m'est inconnue et j'ai peur que c'est la galère pour les monter si ce n'est plus le système valéo.
sinon à Auchan 22€ et à Norauto 25€;

j'ai regardé ce matin le démontage-remontage et ça a pris 15-20 secondes.
TUTO:
je me place contre l'aile passager, raclette en position habituelle en bas du pare-brise
suis à 90° par rapport à la raclette
je soulève la raclette
sous l'attache qui tient la raclette au bras un petit V en plastique ( pointe du V vers moi). V si on est à 90°.
tout en soulevant le bras ( de la main gauche), je soulève ce V( doigt dessous pour le monter) en faisant glisser vers moi ( vers l'extérieur du pare-brise) la raclette.
ça vient tout seul. faire glisser doucement pour ne pas être surpris pour que le bras tombe sur le pare-brise
sinon mettre un tissu sur la pare-brise comme j'ai lu ici pour éviter toute mauvaise surprise. :coucou:
 

précision pour le post d'au dessus

suis allé voir les raclettes valéo 107 ( réf 101); et bien ce n'est pas le mm système d'accroche que celui d'origine ( pas de petite pièce en V) pourtant c'est un valéo.