Comment connaitre le co2 de toutes les voitures ?

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 500
3 717
113
123
Et bien on a un site qui a la réponse à tout et pour toutes les marques.

Ce serait peut etre pas idiot de le mettre en post it ?

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=13712&m=3&catid=16173
 

Premiere info interessante.

On se moque un peu de PSA depuis 2 jours, mais à part BM on n'a pas trop regardé chez les autres.

Avec ce site de l'ADEME, on voit tout de suite que le JTD du groupe Fiat est assez mal placé.

Sur l'Alfa 147, il est déjà à 153 sur le JTD 120 et 157 sur le JTD 150.
Le 150 est à 162 sur 159 SW.
 

C'est le site que je cherchais. Merci David. :chinois:

Ps : il ne marche pas chez moi
 




Assez bonne perfromance du groupe VW.

Sur Audi,

le 1.9 TDI 105 FAP (le blue machin donc), il passe juste à 129 et sera le seul a avoir droit à une petite prime.
Par contre, en haut jusqu'au 170 cv TDI en A3 ou A4, ça passe bien. 154 g maxi meme avec DSG.

bon, la gamme est assez compliquée quand meme.
 

520d BERLINE s'en sort avec 158 g/km :eek: :eek:
Chapeau. :chinois:

Par contre il y a un bon nombre de voiture avec <160g/km qui n'ont pas de taxes. Le site ne m'a pas l'air tres à jour. Le mieux c'est d'aller que le site constructeur. :spamafote:
 

Oui pas tres à jour effectivement car la 520D 177cv est tombée à 136g. Meme si ça ne l'a fait pas changer de catégorie, c'est un bel exploit.
 

ça coince quand même un peu si tu ramènes les comparos sur toute la gamme :
http://www.argusauto.com/actualite-automobile/index.cfm?action=2&amp;IDRub=8&amp;IDArt=135843&amp;ic=1
;)
 

Premiere info interessante.

On se moque un peu de PSA depuis 2 jours, mais à part BM on n'a pas trop regardé chez les autres.

Avec ce site de l'ADEME, on voit tout de suite que le JTD du groupe Fiat est assez mal placé.

Sur l'Alfa 147, il est déjà à 153 sur le JTD 120 et 157 sur le JTD 150.
Le 150 est à 162 sur 159 SW.

sauf qui vous savez . Merci pour le site.
 

Le mieux est encore d'aller sur le site du constructeur, comme ca c'est précis et tout le monde est content. :bien:
 

Et bien on a un site qui a la réponse à tout et pour toutes les marques.

Ce serait peut etre pas idiot de le mettre en post it ?

http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&amp;cid=13712&amp;m=3&amp;catid=16173

J'ai cliqué sur Essence il n'y avait pas Peugeot :confused: Est-ce un Bug ?
Je serais curieux de connaitre le rejet de ma 605 sans pot cata :D
 


Et apparement le site bug pas mal, car il est souvent long à charger et pour les essence, ca ne va pas au dela de Chevrolet.
 

Et apparement le site bug pas mal, car il est souvent long à charger et pour les essence, ca ne va pas au dela de Chevrolet.
Oui, c'est de l'asp crosoft :D
Pour un site perso avec 3 pages vues, c'est gentil... :eek:
Dès que tu tapes dedans... c'est l'explosion de foufoune :lol:
Pour le GPL by RENAULT c'est la totale :


Active Server Pages error 'ASP 0113'

Script timed out

/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/ListeMarque-gpl.asp

The maximum amount of time for a script to execute was exceeded. You can change this limit by specifying a new value for the property Server.ScriptTimeout or by changing the value in the IIS administration tools.

Allez Mr le webmaistre de l'ADEME, direction l'admin IIS, c'est marqué :coucou:
 

Je remonte un peu le sujet. Ce lien est tres pratique mais pas à jour. :D

Exemple : passat 2.0 TDI DSG 140 : 172g/km (CO2) pas malusée. :spamafote:
 

Je remonte un peu le sujet. Ce lien est tres pratique mais pas à jour. :D

Exemple : passat 2.0 TDI DSG 140 : 172g/km (CO2) pas malusée. :spamafote:

Les données figurant dans cette base nous ont été fournies par l'UTAC.
Elles concernent les véhicules homologués jusqu'en décembre 2007. La prochaine actualisation sera faite fin juin 2008.
 

Par contre, la case surtaxe co2 concerne la taxe par gramme au dela de 200g qui avait été voté l'an dernier. Pas le bonus/malus
 

Normalement l'indication est donnée sur la fiche présentant les données du véhicules pour le neuf.
Pour l'ancien se renseigner sur un site ademe où utac.
 


Par contre, la case surtaxe co2 concerne la taxe par gramme au dela de 200g qui avait été voté l'an dernier. Pas le bonus/malus

Ok. ;)

En tous cas, il est complet, manque juste le bonus/malus. Mais bon puisqu'il nous donne le C02, on devrait pas trop avoir de mal à calculer. :D
 

Au lieu d'appeler ca bonus/malus, il auraient mieux fait de baisser le prix de tous les modèles pour leur coller tous un malus par la suite (plus ou moins élevé, em fonction du CO2).

Ca aurait évité que les gens se bilent pour rien et achètent des voitures qu'ils ne veulent pas, juste sous pretexte qu'il y a une réduction de 200 € à décrocher.

Dès que ca s'appelle bonus, réduction, remise etc. les gens ne vivent plus :heink:
 


Y a plus un poste ou il n'en y a pas un qui ne se plaint pas que la sienne a un bonus de seulement 200€ ou que la boite 6 l'handicape au niveau conso de 0.2 litres au 100.... On dirait que rouler en voiture, c'est devenu juste une question de sous!!! Quel dommage.

Dans 5 ans, plus personne ne saura ce que c'est le plaisir de conduire :sarcastic:
 

Y a plus un poste ou il n'en y a pas un qui ne se plaint pas que la sienne a un bonus de seulement 200€ ou que la boite 6 l'handicape au niveau conso de 0.2 litres au 100.... On dirait que rouler en voiture, c'est devenu juste une question de sous!!! Quel dommage.

Dans 5 ans, plus personne ne saura ce que c'est le plaisir de conduire :sarcastic:
¨
Peugeot a largement communiqué sur le sujet 308 HDI 110 éligible au bonus. :D
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2