Comment couper la climatisation ?

mikaelm

Peugeot Addict
5 Octobre 2006
486
0
0
Bonjour,

J'aimerai savoir comment peut on couper la climatisation ou le chauffage dans une 307.

Mon problèe est le suivant :

Si il y a une température extérieur de 20 à 25 degrés, je voudrais désactiver la clim et le chauffage et gérer moi même en ouvrant les fenêtres par exemple.

Ce que je fais actuellement, je coupe la ventilation mais, la clim et le chauffage ne sont pas coupé alors qu'il n'y a plus de température indiquée sur l'ODB, je sens encore la chaleur (ou le froid) sortir des aérations !

De même, Y a t'il un moyen de couper Chauffage et clim et d'utitliser la ventilation à température ambiante extérieure ?

Merci
 

Pour ta 1ere question: c'est normal car avec la vitesse de deplacement de ton vehicule l'air rentre quand même un petit peu (ou sinon il faut activer le recyclage d'air interieur!)
Pour la 2eme question: si tu veux de la ventilation à la temperature de l'air exterieur (sans clim ni chauffage) il faut couper la clim, se mettre sur froid maxi et couper "auto" et tu regle le debit d'air comme tu veux!
 

Pourtant, j'ai l'impression qu'en faisant comme tu le dis, l'air est tout de même refroidi.

La clim semble continuer de tourner mais sans la ventilation !

Je refait le test et je vous tiens informés !
 

c'est simple... pour faire le test... tu met en eco.. tu entendra un *clic*... celà signifie que la clim est coupé ^p^

Si tu ne veux plus d'air du tout... tu met les aérateur en mode off ^^
 

Comment tu mets en éco ?

En clair, moi, je veux aérer par les sorties d'aération avec l'air extérieur sans le réchauffer ni le refroidir.

@+