Fonctionnement du chauffage/clim bi-zone ???

ago78

Membre
19 Juillet 2008
8
0
0
Bonjour,

je voudrais avoir qq renseignements au niveau de la climatisation/chauffage bi-zone. J'ai une 307 phase 2, je voudrais comprendre le fonctionnement exact pour le chauffage en mode "AC/AUTO", "en mode "AC" et mode "ni AC/AUTO ni AC".
Car, je pense, en mode "AC/AUTO" on donne une température et l'ordinateur en fonction de la température extérieure règle la T°C à 22°C dans l'habitacle.
Mais si je veux le chauffage pour une température de 22°C en mode "AC" ou en mode où il n'y a ni "AC" et ni "AC/AUTO": qu'est ce qu'il se passe?
Car en mettant à 22°C et en mode ni AC et ni AC/AUTO la température qui sort n'est pas du tout à 22°C, elle est plus froide.
est ce que dans tout les cas la température se règle en fonction de la température extérieure ou y a t-il vraiment un problème avec mon chauffage?

Merci par avance.

Cordialement.
 

Bonjour,

Car en mettant à 22°C et en mode ni AC et ni AC/AUTO la température qui sort n'est pas du tout à 22°C, elle est plus froide.
est ce que dans tout les cas la température se règle en fonction de la température extérieure ou y a t-il vraiment un problème avec mon chauffage?

Merci par avance.

Cordialement.


deja, sache que AC = Air conditionné dc comme son nom l'indique ce n'est que de l'air. La regulation de la temperature ne marche que si tu met la clim auto.

SI tu ne met ni AC, ni la clim, tu n'aura que de l'air. ET bien sur l'Air seul est froid car il n'est pas régulé..IL chauffe petit a petit.

Mais de toute facon, lorsque tu allume l'air (Hors clim) l'AC s'enclenche non ?
TU n'a pas 3 phases : AC / AUTO / AIR SEUL...ca n'existe pas..
 

Bonjour,

Oui, j'ai les 3 phases: la première en mode AC/AUTO, après en mode AC lorsque j'enlève le mode AUTO et "rien" quand je mets le chauffage direction pied, parebrise ou autre en appuyant sur le bouton AC
 

pour moi

En mode Auto : la clim est commandé par l ordi pour maintenir la température de 20° par ex dans l habitacle en modulant au besoin la température de l'air et la vitesse de la ventilation

En mode AC : le systeme de clim envoie en continue de l'air a la température choisi sans prendre en compte la température dans l habitacle ( sonde habitacle désactivée)

En mode manuel : envoie d air sans passage de réfrigération. Uniquement au besoin air réchauffé par le compart moteur.