Chauffage habitacle

volumino

Peugeot Addict
9 Juillet 2006
59
0
0
Je suis rentré un peu tard hier soir ou plutôt ce matin et voulant mettre le chauffage, je me suis aperçu qu'au bout de 10 minutes la température ne montait pas dans l'habitacle et que l'air sortant des aérations était froide.

J'ai une essence avec clim auto bi-zone.

Est-ce-que d'autres personnes auraient le même problème que moi?
 


Je suis rentré un peu tard hier soir ou plutôt ce matin et voulant mettre le chauffage, je me suis aperçu qu'au bout de 10 minutes la température ne montait pas dans l'habitacle et que l'air sortant des aérations était froide.
J'ai une essence avec clim auto bi-zone.
Est-ce-que d'autres personnes auraient le même problème que moi?

Et au bout de 10 mn ou plus, ça chauffe ?

Si oui, ça peut être le calorstat.
 




Ce n'est pas normale qu'au bout de dix minutes le chauffage ne viennent pas, pourtant la voiture était chaude.
 



le ventilo habitacle, tu l'as mis à fond, il tourne bien?

je ne prends jamais personne pour un jambon, mais vu que c'est pas dit plus haut, je commence par bédut!!!!! ;)
 



ben moi j'arréte il a pas compris qu'il faut avoir un minimum d'infos pour aider


tant pis [:grenouillette:2]

en plus il ne répond pas aux question, je lui demande si il l'entend tourner et il me répond j'ai mis sur "hi" :pt1cable: [:alvone:2]
 

ben moi j'arréte il a pas compris qu'il faut avoir un minimum d'infos pour aider


tant pis [:grenouillette:2]

en plus il ne répond pas aux question, je lui demande si il l'entend tourner et il me répond j'ai mis sur "hi" :pt1cable: [:alvone:2]

[:corsico]
c'est ce qui s'appelle perdre son temps
[:kham:7]
 






Rendez-vous Peugeot, rapport:
Le répartiteur serait endommagé (c'est une pièce qui distribue l'air)
Quand le moteur tourne à environ 3000 tours, la circulation d'air se fait bien donc le chauffage arrive moyennement, mais dès que le moteur baisse en régime la circulation d'air chaud ne se fait plus. C'est que de l'air froid.
Résultat un devis de plus de 500 euros.
 






Facture2.jpg
 



C'est quoi l'aérotherme? je n'ai pas trouver sur internet.


je me pose la même question depuis le début :confused:


je suis frigoriste et je sais ce que c'est un aérotherme mais en auto je ne sais pas :sweat: :confused:

c'est pour ça que je t'ai demandé la facture......elle pue ta facture....j'y comprends que dalle :mad: :pt1cable:

demande donc la pièce changée....et fais une photo...que l'on puisse jugée sur pièce :chinois:
 

L'aérotherme c'est le radiateur placé sous la console centrale de l'habitacle et alimenté (si je ne dit pas de bêtise) par le circuit d'eau de refroidissement moteur.

Dans la main d'œuvre, je pense qu'ils font payer le temps de recherche de la panne et donc des différents contrôles effectués car le remplacement seul du radiateur c'est 1,50h.
M'enfin 7h ça parait un poil élevé... ceci dit s'ils ont véritablement galéré pour trouver, c'est pas forcément choquant non-plus.