Chauffage habitacle

merci pour l'explication sylvain ;)

j'ai toujours appelé cela "radiateur de chauffage" [:kham:7]


c'est vrai que aérotherme c'est plus juste mais je le réservais d'avantage aux bâtiments et enceintes climatiques

J'en ai changé quelques uns et c'est galère sur certains modèles comme la CX où il faut déposer le TdB :pt1cable: :pt1cable:
 

Comment l'aérotherme peut il se boucher avec le filtre à pollen ?

Je répète ma question, l'air qui passe dans ce circuit, passe par le filtre à pollen en premier, comment l'aérotherme peut il se colmater ?
 

Je répète ma question, l'air qui passe dans ce circuit, passe par le filtre à pollen en premier, comment l'aérotherme peut il se colmater ?

Peut-être par la déchirure du filtre à pollen qui n'aurait pas été remplacé depuis longtemps.

Je n'émets qu'une hypothèse :sweat:
 


@sylvain [:remboses:8]

disons que c'est une appellation "modernisée" quoi [:francis:1]

@reivillo

je suis d'accord avec toi, j'aurai bien voulu avoir aussi l'explication du pourquoi et du comment de l'encrassement de l'aérotherme :pt1cable: :pt1cable:
 

le seul moyen que l'aérotherme se bouche, c'est avec des merde dans le circuit de LDR


j'espére qu'ils ont vidangé complétement le circuit avant le remplacement...........

ça n'a rien à voir avec le filtre à pollen
 

le seul moyen que l'aérotherme se bouche, c'est avec des merde dans le circuit de LDR
j'espére qu'ils ont vidangé complétement le circuit avant le remplacement...........
ça n'a rien à voir avec le filtre à pollen

Sauf si le colmatage s'est installé sur l'extérieur de l'aérotherme à l'intérieur, ça n'est pas courant et rien dans le post de "volumino" ne le précise. :confused:

Même la facture, le remplissage de LDR est peut être du au démontage :confused:
 

ouais mais alors si c'est le cas, y'a un autre gros soucis ailleurs qui n'a pas été traité alors :confused:
 

ouais mais alors si c'est le cas, y'a un autre gros soucis ailleurs qui n'a pas été traité alors :confused:

[:remboses:8] [:sniper:9]

je reste complètement dubitatif sur cette intervention :pt1cable: :pt1cable:

je ne comprends toujours pas [:kham:7] [:nono le bo:1]



edit:

- que le radiateur se bouche dans la partie aération, je le conçois....MAIS avec quoi :confused:


- que le radiateur se bouche partie LDR :pt1cable: :pt1cable: pour cela il faut avoir mélangé un ldr non compatible avec l'original dans ce cas qui l'a fait :sweat: :sweat:
 

Je n'ai jamais vu un circuit de LDR bouché (sauf calorstat bloqué) mais rien est impossible. Les liquides de refroidissement sont de très bonnes qualités aujourd'hui, à part l'"éco+" du leclerc par exemple.

Pour moi, le filtre à pollen s'est déchiré ou il a été enlevé sans être remplacé et a laissé passer des feuilles mortes ou autres [:jak-69]
 

[:remboses:8]

mais dans ce cas, un grand coup de soufflette et hop terminé :heink: nan :confused:

qu'est ce que tu en penses Steph :whistle:
 

Facture2.jpg


Autant pour moi, je viens de mieux relire cette facture.

Là j'ai de sérieux doutes, quel kilomètrage a t'elle cette voiture car le "partiellement bouché" me parait très bizard, soit c'est bouché ou ça ne l'est pas. Du coup je pense plus à un problème la commande de climatisation :confused:
 





:bounce: Moi je demande toujours un devis ou une fourchette de prix mon concessionnaire me connaît bien et me renseigne toujours et en plus il est au courant que je ne suis pas complètement nul en mécanique donc pas de problème :pt1cable:
 

moi aussi, lol
ce qui fait 5.

De plus par expérience des " aérothermes" on n'en change que très rarement et seulement pour des fuites et pas pour "colmatage partiel"

A ne pas oublier si des feuilles mortes colmatent sois disant le radiateur de chauffage elles auraient du passer par le pulseur !!!