Chauffage bi zone mode auto et climatisation

AnaYs

Nouveau membre
16 Janvier 2021
2
0
1
Compiègne
Bonjour,

j’ai acheté récemment une 3008 allure de 2012 et j’ai une question concernant le chauffage bi-zone.

Lorsque j’allume le mode auto le mode A/C s’allume lui aussi. Et si je veux l’arrêter en appuyant sur la touche le mode auto s’arrête également. Est-ce normal? Ne peut-on pas utilisé le mode auto sans l’air conditionné? Il me semble que la première fois que je m’en suis servis je n’ai pas eu ce problème.

Je me demande, comme le mode auto, gère les paramètres en fonction de la température extérieur, peut être que comme il fait froid, pour éviter la buée, le mode A/C se met automatiquement en dessous d’une certaine température?

De plus, le mode récirculation de l’air est tjs allume que ce soit en mode manuel ou auto. Est-ce normal?

Photo:
1. Mode auto
5. Mode A/C
8. Recirculation de l’air

Merci d’avance. A tous pour vos réponses.
Anaïs.
 

Pièces jointes

  • 43BE60CA-0E7A-4792-BCC5-431DDD7CC8F3.jpeg
    43BE60CA-0E7A-4792-BCC5-431DDD7CC8F3.jpeg
    213.1 Ko · Affichages: 6

Bonjour,
Une climatisation automatique bien conçue fait du chaud quand il faut et du froid quand il faut et régule le volume de soufflage. Souvent elle gère aussi le recyclage et la répartition du soufflage de façon à ce que le confort soit optimal. Dès que tu interviens manuellement sur un paramètre, il est "normal" que l'automatisme ne soit plus assuré et que le voyant "auto" s'éteigne. Une climatisation automatique est normalement utilisée en automatique été comme hiver, on a juste à indiquer sa température préférée. Je ne connais pas la climatisation de la 3008 I, mais si c'est comme la 3008 II, la conception n'est pas top côté confort, on a souvent tendance à vouloir corriger, mais ce n'est pas la bonne utilisation.
 

Merci pour ta réponse. Je comprends le principe, mais je ne suis pas une adepte de la Clim et du coup j’ai tendance à l’enlever la plupart du temps et du coup ça m’a interpeller, le fait qu’on ne puisse pas éteindre l’air conditionné tout en maintenant un mode de chauffage auto.
 

Comme je t'ai dit, je n'ai pas le même équipement. Mais je pense que si tu interdis le démarrage du compresseur, le chauffage hiver devrait se réguler autour de la température de consigne.
 

Quand tu coupes l'A/C effectivement le voyant AUTO s'éteint aussi mais malgré tout il reste de l'automatisme. La température se régule tant que la température extérieure le permet et la puissance de la ventilation est également gérée. Je n'ai jamais compris pourquoi le voyant AUTO s'éteignait. Sur les 206 AUTO resté allumé quand on coupait l'A/C.
 

@gpe
J'ai eu une Laguna I (an 2000). Le voyant auto s'éteignait dès qu'on intervenait pour modifier un automatisme. Et je crois bien que c'est aussi le cas sur la Toyota de Madame.