Comment démonter le phare avant droit ?

clydieres

Peugeot Addict
29 Novembre 2012
54
0
6
125
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai besoin de démonter mon phare avant droit car j'ai un problème avec le porte ampoule du clignotant. J'ai bien démonté deux vis a tète six pans de 10 mais le phare tient encore par dessous et je ne vois pas comment. Faut il désosser toute la voiture pour sortir ce phare et sort-il par le devant ou par l'arrière ?
Si quelqu'un a l'habitude du démontage,peut-il me tuyauter un peu ?
Merci d'avance

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai besoin de démonter mon phare avant droit car j'ai un problème avec le porte ampoule du clignotant. J'ai bien démonté deux vis a tète six pans de 10 mais le phare tient encore par dessous et je ne vois pas comment. Faut il désosser toute la voiture pour sortir ce phare et sort-il par le devant ou par l'arrière ?
Si quelqu'un a l'habitude du démontage,peut-il me tuyauter un peu ?
Merci d'avance

[:corsico:8] pourquoi tu démontes le phare ??????? :hello:

tout simplement parce que le porte ampoule du clignotant n'entre plus dans son logement, j'en ai acheté un neuf mais idem et je ne vois pas ce qui gene car ça se passe sous l'aile. je pense que c'est un contact qui est tordu ou parti, c'est pour ça que je veux démonter le bloc optique et voir ça au soleil ... Ou sous la neige lol

tout simplement parce que le porte ampoule du clignotant n'entre plus dans son logement, j'en ai acheté un neuf mais idem et je ne vois pas ce qui gene car ça se passe sous l'aile. je pense que c'est un contact qui est tordu ou parti, c'est pour ça que je veux démonter le bloc optique et voir ça au soleil ... Ou sous la neige lol

bon c'est tout simple !!!!
tu démontes le cache AVD à coté du moteur où tu as les bouchons du LDR et huile de direction et aprés tu as accés au porte ampoule situé au cul du phare
tu le tournes 1/4 de tour et il sort !!!!! :hello:

J'ai du mal m'expliquer.
Le porte ampoule, je l'ai démonté. Le problème est qu'il a une partie cassée et donc j'ai racheté un porte ampoule neuf.
Maintenant, c'est ce porte ampoule qui ne veut plus entrer dans son logement du bloc optique et vu où c'est placé je ne vois pas ce qui gène.
Je pense donc que c'est le logement (dans le bloc optique) qui est abimé . C'est pour cela que je dois démonter le bloc.

J'ai du mal m'expliquer.
Le porte ampoule, je l'ai démonté. Le problème est qu'il a une partie cassée et donc j'ai racheté un porte ampoule neuf.
Maintenant, c'est ce porte ampoule qui ne veut plus entrer dans son logement du bloc optique et vu où c'est placé je ne vois pas ce qui gène.
Je pense donc que c'est le logement (dans le bloc optique) qui est abimé . C'est pour cela que je dois démonter le bloc.

Bonsoir,
C'est un des 2 contacts latéraux qui était cassé? Le porte-ampoule a 3 ergots et ils ne sont pas de la même taille: il n'y a qu'une position pour le remonter. Ce n'est pas facile en aveugle si tu n'as pas repéré sa position avant démontage mais si tu persévères, tu vas y arriver.

Ok, merci, d'autant que je viens de voir sur la RTA qu'il faut démonter, les roues, le pare-choc, les habillages des ailes, ceux inférieurs de façade et les supérieurs pour démonter ce (Grblll) de phare :(
Je vais donc persévérer ...

Mais j'ai peur que ce soit justement le contact latéral cassé qui soit resté dans le logement et qui gène :(

pas besoin d'enlever le PC complet, mais juste décroché le coté souhaité pour accéder auboulon qui est en dessous du phare, et sur phase en décrochant le bocal de ldr et quelques trucs, le phare sort par l'intérieur

Bonsoir,
C'est un des 2 contacts latéraux qui était cassé? Le porte-ampoule a 3 ergots et ils ne sont pas de la même taille: il n'y a qu'une position pour le remonter. Ce n'est pas facile en aveugle si tu n'as pas repéré sa position avant démontage mais si tu persévères, tu vas y arriver.

[:chris34] :hello:

Merci Oldwinuser et Corsico, vous avez raison, je ne le mettais pas dans la bonne position. En insistant, avec une lumière pas trop violente j'y suis arrivé. J'ai mis aussi un peu de silicone sur le plastique qui avait vieilli, ça a facilité l'enclenchement. Je suis un père sévère :lol: