Comment démonter le rétro extérieur droit pour la sonde de température extérieure?

xberg

Peugeot Addict
21 Juin 2019
123
30
18
06000
Bonjour,

Je veux changer la sonde de température extérieure dans mon rétro droit (mon autoradio affiche - - ° C)
Je n'arrive pas à accéder à cette sonde!
Je démonte sans souci le miroir puis la coque colorée arrière mais après je n'arrive plus rien à démonter. J'ai regardé toutes les vidéos que j'ai pu trouver mais sans succès.

Si quelqu'un peut m'aider...

Voici les photos d'où j'en suis: avant / arrière et les 2 cables noirs qui mènent à la sonde de température sous le miroir...

IMG_20211202_155745-nano.jpg


IMG_20211202_154646-nano.jpg
 

Pièces jointes

  • IMG_20211202_154655-nano.jpg
    IMG_20211202_154655-nano.jpg
    628.6 Ko · Affichages: 5


Bonjour,
Je suis toujours bloqué: impossible d'accéder aux cables du capteur de température extérieure. J'ai encore passé aujourd'hui une heure à essayer de démonter ce rétro sans aucun succès!
Si un proprio 5008 a déjà réussi la manip merci de partager :)
 



Magnifique: un grand merci @ns512!

Bon j'y suis allé au forceps: décroché le miroir, décroché la coque de protection colorée arrière puis arraché le plastique arrière (ca vient sans que j'ai eu besoin de défaire de clips et je l'ai fait 3 fois sans rien casser...)

Mais toujours pas de succès avec le remplacement de la sonde de température extérieure: j'ai coupé l'ancienne, soudé et protégé les connexions de la nouvelle sonde achetée sur ebay: la température s'affiche tant que le rétro est démonté mais dès que je remonte le rétro j'ai de nouveau l'erreur avec "- - °C" affiché dans l'auto radio. J'ai refait la manipulation 3 fois et à chaque fois pareil. La dernière fois j'ai laissé trainer la sonde dans le rétro au cas où c'était son emplacement qui posait souci mais pareil: même bug.

Prochaine étape: je commande un nouveau capteur thermomètre mais cette fois j'essaye de trouver un original peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81