Comment démonter les anti-brouillards avant sur ph1 ?

Lorenzo67

Lion de Bronze
15 Juillet 2013
1 390
0
0
124
bonjour,

J'ai mes deux anti brouillard av qui sont opaques, et j'aurais souhaité les démonter pour leur rendre leur transparences d'origine

Savez-vous comment on les démontes sur une phase 1 ? J'ai regardé sur le fofo mais je n'ai trouvé que pour la ph2 :confused:

D'ailleurs l'opacité du phare se trouve bien à l'extérieur ? :confused:
 

t'a 3 vis derriére de mémoire

et l'opacité, il n'y a que toi qui peut le savoir
 

Et ces 3 vis on y accède comment justement ? Il faut démonter une partie du pare boue ou quelque chose comme ça ?

Si l'opacité se trouve à l'intérieur, on peut démonter le carreau ou il est collé ?
 

Salut il faut que tu enlève le cache en plastique sous le pare choc il y en a trois et tu auras trois vis de 10 à enlever pour avouer l'antibrouillards , le carreau lui il est collée .
 

ton opacité, ça ne serait pas simplement la présence d'humidité à l'intérieur du bloc optique? j'ai ça sur un des miens, mais j'ai la flemme de démonter pour le moment...
 

Je ne pense pas tonton, car il reste opaque tout le temps, même quand il a fait 35° il y a quelques semaines :sweat:

Merci Jeremy, dur à enlever ce cache ?
 


Il faut les decoller.

En effet, il ce peut que avec le temps il devienne opaque.

Il faut decoller le verrre et nettoyer l'interieur, et recoller apres of course.
 



ben c'est galére à décoller avec le risque de tout peter

Je suis du même avis que toi ! Sinon j'avais une fois lu sur un forum, pour démonter un carreau qui coller, on peut mettre celui-ci dans le four quelques minutes, histoire de ramollie la colle et le carreau se décolle tout seul.
Perso avec un tournevis, c'est venu assez facilement.

Le décollement du carreau ?
 



Oui avec un tournevis j'ai levé le carreaux. J'y suis allé doucement aussi, pas comme un bourrin a par étape a plusieurs endroit.
C'est du verre donc plus solide que le polycarbonate.
 


http://www.forum-automobiles.fr/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Tuning-10/phare-fond-noir-sujet_33802_1.htm. je t'ai trouver ca j'espère que ça pourra t'aider si le lien ne va pas va sur Google est marques fond noir sur 607 le mec a décoller c'est carreaux
 






En tout cas j'espère que l'opacité se trouve à l'extérieur et pas à l'intérieur, je ne me sens pas trop à me lancer dans le démontage du carreau en lui même :D

sinon au pire j'en achète deux neufs, il me semble qu'ils ne sont pas très chers sur Oscaro !?
 

Bonjour, pour le nettoyage de la vitre c'est peut etre possible en passant par le trou de l'ampoule ..?!
Avec un coton tige rallonger ou un truc dans le genre , personne a essayer ?
 


D'accord avec Lorenzo, qui plus est l'opacité n'est pas vraiment gênante quant aux anti_brouillards vu leur utilité toute relative.
 

Oui c'est pas faux ,d'autant plus que j'ai pas mal d'autres bricoles a regarder sur la voiture .... Retroviseur gauche qui ne se depli pas toujours, lampe du coffre ne tient pas allumer , ampoule de l'afficheur clim , flottement tenue de route , rotule du swirl et vidange de la boite de vitesse ..... Reste plus qu'a trouver du temps et du courage