Réglage anti-brouillard ?

Fraatex

Membre
22 Avril 2012
6
0
1
32
Angoulême, Charente.
Bonjour,

Je souhaite savoir si les feux anti-brouillard se règlent sur 508 phase 2 ? Et si oui, comment les régler ? Ils sont à LEDs et je me suis aperçu en lisant le rapport du précédent contre technique qu'ils éclairent bien trop bas. J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ça, merci par avance.
 

Hello,

Ah ces contrôleurs techniques. :lol: Les rapports de contrôle technique me font bien rire, heureusement qu'on n'homologue pas une auto avec ça.
Moi aussi ils m'indiquent que les feux anti brouillard sont mal réglés. Je leur ai dit qu'ils trouvent des défauts de sortie d'usine.:pt1cable::D

Laisse les comme ça, ces feux là servent surtout à éclairer les bas côtés et les éclairages d'angle en ville.;)
 

Sur ma phase 1, à chaque contrôle technique, ils constatent que les antibrouillards éclairent un poil trop haut !
Le problème c'est qu'aucun réglage n'est possible d'après mon agent Peugeot.....
Donc, je roule comme ça !
 

Bonjour,
Je sors du contrôle technique avec mon Audi TT et devinez quoi ? Réglage trop haut d'un anti brouillard !
Un seul, bizarre ! Et la voiture n'a jamais eu de choc ! Je cuisine le contrôleur technique et il me dit qu'il sait parfaitement que chez audi c'est intégré dans les phares et que ça ne se rêgle pas....mais qu'il n'a rien trouvé d'autre à noter sur le PV :crazy:
J'ai eu une jaguar avant et un espace, et les antibrouillard ressortaient mal réglés aussi sur ces voitures, mais pas à chaque contrôle :confused:.
Je rejoins donc tout à fait fous-des-peugeot: tout ça fait bien rire (sauf quand on voit bien sûr qu'on paie de plus en plus cher le contrôle pour récupérer ces brillants commentares !)
 

D’accord d’une certaine façon ce doit être « normal » car ils sont tous les deux à -3,6% alors. Malheureusement aucun réglage possible...
Quelqu’un qui aurait une phase 2 pourrait me dire s’il a à peu près les mêmes valeurs relevées sur son précédent CT ?
 

Les anti-brouillard se règles avec la vis de réglage qui est dessus. Il faut retirer le passage de roue pour y accéder.

Malheureusement les feux mal réglés en usine sont fréquents.

D’ailleurs le NHTSA qui test les phares lors du crash-test a remarqué que c'était un problème de grande ampleur.

Et perso j’ai connu pas mal de voiture comme ça.

2 Grand C4 Picasso avec xénon réglés bien trop bas.

Et récemment un Qashqai avec phare LED gauche et feux de brouillard avant réglés par terre.

Seul le phare de droite était bien réglé. J’ai aussi un collègue qui a sont phare gauche réglé beaucoup plus bas que le droite et visiblement trop bas sur sa V40.

Et on a eu notre lot de 508 réglées trop haut et de 308 réglées trop bas sur le forum.
 
Dernière édition: