Pas d'anti brouillards AV, un manque ?

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Bonjour.

Ma 508 est ma première voiture sans anti brouillards avant. Bon sur 307 I ils étaient dans les feux. Assez peu efficace.
Il y a peu c'était un signe d'un certain niveau de finition. Maintenant, GT on va trop vite pour avoir besoin d'anti brouillards.

Je suis pas certain que les crocs ou que les feux led fassent office, même avec l'éclairage d'intersection.

Quand je suis rentré en fin d'après-midi, j'y voyais pas grand-chose. Difficile de savoir si j'y aurais vu plus avec des anti brouillards.

Est-ce une économie mescine ? Un problème de style ? Pas utile ?
 


La C3 AirCross qui me collait au cul, ne trouvait pas si épais. Et j'étais pas à 50.

Si c'est pas utile et efficace, pourquoi on continue à en mettre à l'arrière et qu'on est verbalisable en cas d'utilisation dans les conditions qui ne sont pas prévues au code de la route ?
Sur ma 308 Féline, j'en avais. Pas sur GT, à cause les prises d'air pour l'échangeur.
C'est la même voiture. Ils ont la même fonction et la même utilité ?
 


Effectivement c'est obligatoire à l'arrière. Ils devraient même été autorisés dans certaines conditions de pluie.
Mais c'est utile sur un niveau de finition, pourquoi ça ne l'est plus sur un plus haut de gamme ?
Et sur 508 ? Trop haut de gamme ? On ne sort pas une voiture comme ça quand il ne fait pas assez beau ?
 


C'est une explication qui tien la route.
Mais je trouve ça mesquin vu le prix de la voiture. C'est pas une 205 junior.
Encore que si il y avait une contrainte technique du fait du refroidissement du turbo des motorisations surpuissantes de 130 ch ...