comment désactiver l'allumage automatique des feux

dulano

Peugeot Addict
23 Mars 2008
46
0
0
bonjour heureux propiétaire d'une 206 sw hdi 110 cv trendy de janvier 2007 depuis 2mois totalisant 27000kms je souhaiterais désactiver l'allumage automatique des feux mais le souçis çé que le comodo des phares n'as pas de position auto apres renseignement chez l'agent peugeot qui me l'as vendu il m'as dis qu'elle étais configurée en européenne au niveau bsi et qu'il fallais brancher la valise pour le désactiver ce qu'il sé proposé de faire gracieusement le probleme çé qu'apres je ne pourrais plus revenir en arriere surtout que je voudrais juste le désactiver pour l'été y'a t'il une autre solution? merci de vos réponses
 

tes feux s'allument tout le temps ou juste quand il commence a faire nuit?

Dans les deux cas, laisse comme ca, ca ne change pas grand chose, c'est même mieux.
 

Lut,

Il n'y a pas ecrit le mot auto sur le commodo !!! original ca !!!

C'est désactivable manuellement ...

clé de contact au premier cran,
mettre commodo en position auto,
appuyer au bout du commodo ( bouton a l'extrémité ) pendant 5 secondes.

A+
 

Lut,

Il n'y a pas ecrit le mot auto sur le commodo !!! original ca !!!

C'est désactivable manuellement ...

clé de contact au premier cran,
mettre commodo en position auto,
appuyer au bout du commodo ( bouton a l'extrémité ) pendant 5 secondes.

A+


Ca dépend si elle est bien équipée de l'allumage automatique des feux de croisement, ou si elle est, comme ça a l'air de l'être, juste configurée en diurne. Si c'est le cas il sera impossible alors de revenir en arrière sans passage à la valise. Si elle n'est pas équipée du capteur et du commodo il n'y a aucune autre solution possible.
 

Ca dépend si elle est bien équipée de l'allumage automatique des feux de croisement, ou si elle est, comme ça a l'air de l'être, juste configurée en diurne. Si c'est le cas il sera impossible alors de revenir en arrière sans passage à la valise. Si elle n'est pas équipée du capteur et du commodo il n'y a aucune autre solution possible.

Tout à fait :chinois:

Le truc, c'est que lorsque l'on parle alumage automatique, moi, je comprends allumage automatique :D

Si c'est bien l'autre cas, FEUX DIURNES ( différent d'allumage auto ) , cela n'est pas désactivable a la main et cela signifie que ce n'est pas une 206 Francaise ;)
 

merci pour vos réponses je lé acheter ds un garage ds les vosges é elle étais imatriculé 88 é le garagiste m'as dis que l'ancien proprétaire l'as voulu comme ça tant pis je vais la laisser ds cette configuration s'il n'y pas moyen de l'enlever ss la valise je vous mettrais des photos quand je l'aurais lavée elle est gris cendrée a la clim auto pare choc couleur carrosserie barre de toit et bouchon de réservoire alu ect
avant j'avais la meme en berline mais avec le 2lhdi 90cv et j'avouerais que avec le 1.6hdi 16 110cv la consommation est inférieure par rapport a l'ancienne meme si çé un breack j'en suis tres content
 


Ok,

Vosges - Allemagne, y a pas beaucoup de Km ... peut etre une 206 Allemande ;)

Un Francais qui demande ce genre de truc, c'est rare ... mais pas impossible car il n'y avait pas 100% des automobilistes contre cette mesure :D

Dans tous les cas, ca ne change pas grand chose ... ( si ce n'est une usure plus rapide des ampoules )
 

Salut,

Vérifie qu'il y a bien un bouton à l'extrémité du comodo de phares.

Ensuite, tu applique la gamme notée dans la notice :
ALLUMAGE AUTOMATIQUE
DES FEUX
[...]
Pour neutraliser ou activer la fonction :
- mettez la clé en position accessoires
(1er cran de la clé),
- mettez la commande d’éclairage
en position AUTO/0,
- appuyez plus de quatre secondes
à son extrémité.
[...]
 

bjr oui donc pour repondre cd911 il n'y a pas de bouton sur le comodo mais elle est configurée en diurne voila merci de vos reponses super ce forum
 


Non, ce n'est pas bizarre ;)

L'option allumage auto des feux, c'est un equipement de serie ou optionel en fonction des véhicules, TOUJOURS, couplé à la climatisation automatique et qui permet, via un capteur d'allumer automatiquement les feux en cas de luminosité faible ( < in à xxx lumens ).

Après, dans cetains pays, tu es obligé de circuler de jour avec les feux allumés en permanence, on parle alors de feux diurnes, ( c'est cette loi qui n'est pas passée en France ;) )

Mais elle existe chez nos voisins.

Afin de passer les normes d'homologations, le constructeur a obligation de gerer cela au niveau de la voiture.

LA BSI est donc configurée pour que, dés la mise en route du véhicule, l'allumage des feux soit commandé.

Dans le cas de l'auteur du message, soit sa 206 n'est pas une voiture francaise ... ( solution la plus plausible ) soit le proprietaire précédent a fait modifier cela ... ( c'est super rare ... )

Dans tous les cas, ca ne gene pas ... juste les ampoules qui s'usent plus vite et une légère augmentation de consomation ... mais bon, faut aller chercher :D
 

bjr a tous je voulais vous mettre des photos de ma 206 mais je n'y arrive pas dommage!quelqu'un pour m'aider peut etre ça serais gentil merci
 

bjr a tous je voulais vous mettre des photos de ma 206 mais je n'y arrive pas dommage!quelqu'un pour m'aider peut etre ça serais gentil merci
Lorsque tu fais "repondre" ou "nouveau sujet", en bas de la zone de texte tu as une partie "Joindre une image". :coucou: