comment demonter allume cigare sur 206 pour brancher un dvd

guilinger

Membre
29 Janvier 2003
6
0
0
:roll: salut, j'aimerai brancher en direct mon lecteur dvd dans ma 206 (j'ai essayé sur les fils de l'autoradio mais pas possible, le fil a fondu, et si j'en mais un plus gros, j'ai peur que se soit les fils d'origine du poste que fondent), et pour cela il faut que je demonte l'allume cigare car j'aimerai brancher les fils en dessous, comment faire donc pour le retirer

merci de me repondre au plus tôt cordialement

guilinger

:shock: :shock: :shock:

Question con... est ce que ton lecteur DVD fonctionne en 12V?

Si oui regarde combien d'amperes il consomme... sans doute un paquet... car je supporse qu'il y a un ecran... bang 50W + mauvais lecteur 20W... donc a la louche... 12V ---> 6A

A mon avis, si un fil à "fondu", c'est qu'il y a un pb dans ton installation et/ou lecteur.Normalement, en cas de sur consommation c'est un fusible qui doit peter pas un cable d'alim :roll: . Tu as même eu de la chance car c'est le genre de truc qui fout le feu à une bagnole en 2 minutes !
Compte tenu de la conso habituelle d'un lecteur DVD portable (relativement faible même avec ecran, et en tout cas au maxi 2A) il a du y avoir un court circuit dans ton install ! Pourquoi ne pas brancher ton lecteur directement sur une prise allume cigare+ fusible integré ? c'est plus sûr surtout si tu ne maitrise pas les rêgle élémentaires en matière d'éléctricité auto :wink:

Une précision au post de Faramir (pour les non-electriciens)

P=U*I

Puissance (en watt) = la tension (en volt) * l'intensité (en ampère)

soit 6 ampères = 70 watts / 12 volts

Ca vous permet de voir sur votre fusible tiendra le choc...

Une précision au post de Faramir (pour les non-electriciens)

P=U*I

Puissance (en watt) = la tension (en volt) * l'intensité (en ampère)

soit 6 ampères = 70 watts / 12 volts

Ca vous permet de voir sur votre fusible tiendra le choc...

P=U*I en courant continu :D (ok, je fignole...)

Donc pour ton plaisir: Quelle sont la tension et le courant qui arrivent sur mes enceintes 4-8Ohms quand je leur envoi 110W RMS... :)p

ps: je te precise tout de meme que ce n'est jamais arrive car bien avant il y a combat a mains nues avec le voisin...

En tout cas, j'espère que c'est pas du courant continu qui arrive dans tes enceintes, sinon ça va fumer.

:lol: