allume cigare

blacktwin

Peugeot Addict
6 Mars 2007
83
0
6
bonjour à tous,
en voulant brancher un lecteur dvd sur l'allume cigare arrière, je me suis aperçu que celui ci ne fonctionnait pas :fou:
en faisant une recherche, j'ai trouvé qu'au niveau du boitier de fusible, aucune polarité n'arrivait sur le fusible dédier.

est ce que quelqu'un a déjà ouvert le boitier de fusible afin d'accéder à la connectique arriere?
l'idée de savoir qu'un fil polarisé se promène dedans ne m'enchante pas du tout.

merci de votre aide

ah bon??? :ouch:

une particularité peugeot? pourquoi avoir fait ce systeme :???:
en tout cas merci pour l'info, je vais essayer :hello:

Merci pour l'info !
Depuis que j'ai la voiture (1,5 an) je pensais que la prise ne marchait pas et je me disais qu'il faudrait bien que je vérifie le fusible un jour...
De l'utilité de partager nos infos... Je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel.

Salutations.

Salut,
Ouaiiiiiiiiiii! Moi aussi cela fais 6 mois que je l'ai . Ca c'est de l'info!
merci
A plus

AH OUAIS GROSSE INFO!!!!!
Mais c'est quand meme mal fait, parce que quand on veut utiliser l'allume cigare arrière mais garder la sécurité enfant et bah on peut pas...............moi du coup comme j'avais besoin des deux fonctions (et que je pensais réellement que l'alimentation de mon allume cigare était coupé quelque part) et bah j'ai fait une petite derivation de l'allume cigare avant pour réalimenter l'allume cigare arrière.........et ca marche!!

Mais c'est quand meme mal fait, parce que quand on veut utiliser l'allume cigare arrière mais garder la sécurité enfant et bah on peut pas...............moi du coup comme j'avais besoin des deux fonctions (et que je pensais réellement que l'alimentation de mon allume cigare était coupé quelque part) et bah j'ai fait une petite derivation de l'allume cigare avant pour réalimenter l'allume cigare arrière.........et ca marche!!

Alors la tu m'interesse beaucoup!!
Comment as tu fais pour récupérer l'alimentation de l'allume cigare avant ?,
Tu as démonté quoi et comment ?

En fait je voudrais amener une alim dans ma boite à gant.

salut,c'est plus pratique quand les enfants fume :D :D :whistle:

j'ai deposé le cendrier avant, demonté l'allume cigare avant, deposé l'ensemble cendrier arrière, passé un cable de l'avant vers l'arrière dans la console centrale...........deux coup de pinces sur les fils d'alimentation des allumes cigares avant et arrière, deux ptits dominos et le tour est joué.
C'est juste un peu de bidouille et de débrouillardise.

attention avec les calculateurs,tu a probablement des courants parasite sur les bus de tes boitiers

j'ai deposé le cendrier avant, demonté l'allume cigare avant, deposé l'ensemble cendrier arrière, passé un cable de l'avant vers l'arrière dans la console centrale...........deux coup de pinces sur les fils d'alimentation des allumes cigares avant et arrière, deux ptits dominos et le tour est joué.
C'est juste un peu de bidouille et de débrouillardise.
J'avais bien compris mais comment as tu fais pour démonter l'allume cigare avant ?

Chez Peugeot il me disent qu'il faut enlever le cache en cuir du levier de vitesse, puis déclipser tout l'ensemble en (faux) bois en passant plusieurs lame autours.
Cela me semble bien compliqué pour demonter juste l'allume cigare !!

merci

Nan ca c'est pour demonter toute la console centrale.
Ton allume cigare avant est maintenus sur une piece en plastique noir qui est clipser en 2 endroits : tu en as un sur la partie horizontale en haut, et l'autre sur la partie verticale en bas vers l'avant.
Il faut forcer un peu pour les enlever mais pas trop pour ne pas les casser.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre?????
Mais j'aurai au moins essayer, ca on peut pas me l'enlever!!

Commence par celui du haut en appuyant sur le milieu du clips pour degager la piece vers l'avant.

Je suis vraiment un blaireau en fait : il est vrai que dans le manuel d'utilisation de la voiture il est stipulé que l'allume cigare est coupé lorsque la securité des vitres arrière est enclenché!!!!
Ca m'apprendra à ne pas tous lire!!!!