Comment diaguer une 206 CC pour déclarer le RT3

tazmanu

Peugeot Addict
20 Juillet 2006
76
0
0
Salut,
Il est évident que ce tuto rejoint celui-là :
http://www.forum-peugeot.com/projet-installation-rt3-couleur-dans-ma-206-moi-aussi-20873-0.html
mais c'est plus pour parler "diagnostique de BSI"... 8)

Lorsque l'on va chez peugeot pour un diag : c'est souvent le grand n'importe quoi...Et donc ceux qui ont été confrontés à ce "problème" et qui ont réussis à télécoder leur BSI correctement peuvent éclairer ma lanterne.... :D

Pour les 206 CC c'est un roman que d'installer la télématique. Là j'ai tout ce qu'il faut pour monter un RT3 dans une 206CC....tout sauf la marche à suivre pour que le RT3 soit reconnu dans le BSI...

Faut il se loguer avec un code VIN d'une autre 206....d'une 307...dans quels onglets du diag 2000 (ou PPS) faut il taper...enfin tout ça tout ça...

Merci, je n'attends plus que vos suggestions.. :chinois:

@+
 

salut,

1- pour un écran couleur, choisir 307, ou 807 par ex, en VAN bien évidemment
2 - déclarer le RD3 comme enlevé dans le menu surmonte autoradio ...
3- déclarer la télématique présente
4- ajouter le RT3 dans le BSI si pas déjà présent
5- diagger le RT3, le configurer et le VINner VIN Peugeot commençanyt par VF3 (le bip doit disparaître et l'écran afficher le logo Peugeot)

Je ne me souviens pas par coeur du cheminement, à savoir que sur certaines autos il faut prendre ecran télématique, sur d'autre télématique ou qquechose d'approchant, mais jamais système de navigation, car ça, c'est l'ancienne NAV VDO, si l'auto en était équipée auparavant, il faut le désactiver.

De toutes façons, ce n'est jamais très simple, je viens encore d'en avoir l'expérience aujourd'hui avec Zekaliméro, 2 RT3 qui refusaient d'être reconnus par la voie normale, il à fallu contourner, donc si vous tombez sur un mécano branque, ou qui n'a pas le temps, ou qui s'en fout, bin ça va être comme pour beaucoup ici, assez dur à activer !
 

Merci !
En fait on va commencer par un RT3 monochrome....après on verra !
Et puis comme tu dis, là je suis tombé sur un mécano qui ne voulait pas s'emm....der avec ça !

Je recommencerais avec des infos supplémentaires...
Si j'ai du neuf....je vous tiens au jus...

Merci e111111 :W

@+
 

attention: les RT3 monochrome et les RT3 couleurs n'ont pas les meme cartes mere donc pas d'upgrade possible sauf en remplacent par un RT3 couleur + ecran couleur
 

Ok pour la différence "Hardware" des RT3, mais au niveau du diag, je pense qu'il n'y a aucune différence............à part pour valider l'entrée vidéo (qui n'existe pas en monochrome...).

PS : marre de tomber sur des tanches en concession.... :mouai:
 

Pour le mono, tu peux rester sur 206, il n'y a pas l'écran couleur à faire reconnaitre ... pour les tanches, je crois qu'ils font un élevage en concess :W