206 CC option JBL cherche autoradio avec prise auxiliaire

benacqui

Membre
15 Novembre 2006
5
0
0
Salut,

J'ai acheté une 206 CC avec l'option JBL et le systeme de guidage.

Si j'ai pris le GPS, c'est because le concessionnaire m'avait assuré que c'était le seul moyen d'avoir une prise aux sur l'autoradio ( ca fait chere la prise auxiliaire !) ... sauf qu'en fait je me suis fait enfumer ! Sur 206 CC, c'est un RT2 monochrome et pas un RT3 monochrome... autant dire un truc qui sert absoluement a rien si on a deja un tomtom.

Bref, apres un bon coup de gueule, on convient d'installer un autoradio à la place de celui d'origine afin de disposer d'une prise auxiliaire.
Et c'est là que ça se complique... Avec l'option JBL, ya un ampli, et l'autoradio doit se brancher sur l'ampli ( il faut donc des sorties non amplifiées si on veut pas réduire le tout en cendres).

Le but du jeu pour moi est donc de trouver un autoradio qui dispose d'une entrée auxiliaire, de sorties non amplifiées avec une connectique compatible avec l'ampli de l'option JBL, et si je pouvais récupérer les commandes au volant d'origine, voir l'afficheur, ca serait vraiment le top !

J'ai vu que chez Alpine, ya des models qui pourraient le faire mais je suis pas sur au niveau des sortie non amplifiées et la connectique...
http://www.alpine-europe.com/content/french/a583.det.CDA-9847R_LECTEUR-CD-MP3-WMA.htm

Quelqu'un a déjà fait ça ?

PLEASE HELP !!!
 

Sisi c'est bien un RT3 monochrome. Et le RT3 monochrome contrairement à la version couleur ne dispose pas d'entrée Aux. C'est idiot mais c'est un fait.
Il me semble qu'un autoradio avec sortie pour ampli est qqchose de presque standard.
 

Salut, si c'est bien un RT3 monochrome que tu as, l'entrée aux peut être activée par le diag ( comme pour le RT3 couleur), et le brochage est le même que le RT3 couleur...
Es tu sur que c'est une RT2 et non un RT3 ?
 

Salut, si c'est bien un RT3 monochrome que tu as, l'entrée aux peut être activée par le diag ( comme pour le RT3 couleur), et le brochage est le même que le RT3 couleur...
Es tu sur que c'est une RT2 et non un RT3 ?
Je crois qu'avec le RT3 monochrome les prises aux ne sont pas montées (logique, l'entrée vidéo n'est pas utilisable).
 

Je crois bien ne pas me tromper en disant que c'est un RT2 que j'ai :
- Ya un gros chargeur de CD dans la boite à gant, où on met le CD de navigation et une télécommande
- Ya pas le truc qui permet de mettre une carte jumelle pour le téléphone ( donc pas de main libre à
- le lecteur de CD ne lit pas les MP3

A priori sur les CC, ya pas RT3 dixit le commercial.
Le gars des accessoires de chez peugeot lui même m'a dit que c'était RT2. Je suis en relation avec lui, et on essaie de trouver une solution à mon probleme, mais d'apres lui, on peu pas s'ammuser à bricoler le connecteur ISO sans perdre la garantie constructeur...
 

e crois qu'avec le RT3 monochrome les prises aux ne sont pas montées (logique, l'entrée vidéo n'est pas utilisable).
C'est pas parce qu'elles ne sont pas montées qu'on ne peux pas avoir une prise AUX (son)... :W
Il est vrai que ce n'est pas dispo dans la boite à gants...
Par contre en monochrome l'entrée Vidéo n'est pas activable ça c'est sûr ! :non:

Et puis sur 206CC il y a eu RT2 et après RT3...maintenant à savoir à partir de quand il y a eu le changement...et là même les experts s'y perdent.... :chinois:
 

Ma CC, elle a été commandée fin Juillet et livrée mi-octobre 2006 (toute neuve donc !)

D'apres peugeot, 206 CC avec RT3 monochrome = 4eme dimension.
 

C'est bizarre ça....parceque sur la brochure peugeot, la nav est dispo, mais ils ne parlent pas de RT2...

Il faudrait que Kali ou e111111 confirment mes dires.... :chinois:
 


Bon... bein ça y est, j'y comprend plus rien.

Le commercial il m'a dit un truc du genre "Ah mais monsieur, sur le bon de commande, ya marqué ' Systeme de navigation GPS', ya pas marqué RT3 !! Le GPS et le RT3 c'est pas pareil ! " ( véridique... )

Et encore le plus marrant c'est quand j'ai dit "mais ya pas le chargeur 6 CD que j'ai pris en option ?" et là il me répond " a mais monsieur, c'est pas chargeur 6CD, c'est Chargeur CD, et le chargeur CD c'est pour le GPS ! Le chageur 6CD c'est pas compatible avec le GPS " ( la mauvaise foi n'a donc aucune limite ?)

Bref... je vous passe les détails parceque sinon je vais m'énerver.

D'apres ce que j'ai compris, le RT3, même monochrome, ca permet d'avoir un genre de téléphone main libre, de lire les MP3, d'avoir l'info trafic sur le GPS, et une entrée aux. Tout ça moi j'ai pas !

Quand le gars des accessoires il a vu ma caisse, il m'a dit "Mais kes k'il vous ont monté ?? c'est l'ancienne génération de GPS ça !! " Même lui il avait l'air surpris.

Bref, tout ça, ça me dit pas comment je peux brancher un autoradio (et lequel) sur ce putain d'ampli JBL.
 

Euh il y a un gros soucis là.
Le RT3 existe en 2 versions: monochrome et couleur.
Sur la 206 c'est le monochrome qui est monté.
Le CD de nav est a insérer en façade del'autoradio. Le système est complété d'un chargeur 5CD (comme ceui de la 307) dans la boite à gant.
Tu peux retirer le CD de nav en façade et lire à la place un CD de MP3.

.... si tu as un RT2, t'es sur que c'est pas une vieille voiture du stock?
Tu as pris un régultauer de vitesse?? Si oui c'est vraiment un modele récent et c'est encore plus bizarre.
 

Il est temps de dire la vérité vraie...

Sur 206 CC, contrairement au reste de la gamme 206, le RT3 n'est pas montable (au sens "monte usine", bien évidemment ;) ) car l'antenne trifonctions n'est pas implantable sur le toit.

Lorsque l'on prend l'option navigation sur 206CC, on se retrouve donc avec:
- Un autoradio RD3
- Un système de navigation SIEMENS 1 ISO dans la boite à gants
(C'est pour cette raison que l'option navigation est incompatible avec le chargeur CD sur 206 CC)

Et sur RD3, pas de connexion auxiliaire audio... :cry:

Ceci dit, on peut toujours adapter un RT3 VAN sur une 206 CC. Celà est possible avec un gros travail d'adaptation faisceaux et un peu de télécodage. Pour l'antenne GSM, il y a également moyen de se débrouiller... Mais il vaut mieux attendre que la garantie constructeur soit écoulée avant de se lancer dans ce bricolage!!!

Au passage, celà permet de gagner un emplacement ISO dans la boite à gants pour ajouter un changeur CD. Et on peut surtout bénéficier des commandes au volant :D
 

donc son commercial n'est pas si mauvais que ça :p
le probleme c'est qu'ils sont incapables de nous expliquer quelque chose clairement.
merci jpeg pour cette précision :bien:
 

La vache :eek: :eek:
Et c'est expliqué nul part :/ :/ :/ .
Bravo la transparence :rolleyes: .
 

Merci beaucoup jpeg...
C'est tout exactement comme tu dis... en gros je suis niké jusqu'à l'os...
J'ai commandé Chargeur 6CD + GPS pour avoir les MP3, la prise aux, et un GPS pas trop mal,
et je me retrouve avec que des emmerdes....

Donc le truc, c'est que chez peugeot, à force de raller le commercial a accepter le deal suivant :
On vous installe un autoradio avec prise aux sur votre voiture à nos frais et on en parle plus.
(je pense que je me fais un peu entuber mais j'ai en tellement raz le bol que tant pis !)

Et maintenant le gars des accessoires m'explique que meme ça c pas possible because avec l'option JBL ya des histoires de sorties amplifiées ou pas amplifiées... que les connectiques entre le nouvel autoradio (du RCA) et l'ampli (de l'ISO a ce que j'ai compris) sont pas les même et donc que ca nécéssite un fer à souder et donc, une suppression de la garantie, et il peut pas s'engager là dessus et mon cul sur la commode...


Je suis donc au bord du suicide... il faut que je trouve absoluement :
1 autoradio avec une entrée aux, et qui se branche facillement sur l'ampli du systeme JBL.