Changement autoradio 206 avec kit JBL

crazy driver

Lion de l'espace
15 Juillet 2004
9 195
0
36
Comme je n'ai pas trouvé de réponse à ma question je vais vous la poser peut etre que quelqu'un sera à même de me répondre.
Alors voila j'aimerai savoir comment est alimenté l'ampli du kit JBL sur une 206.
Je m'explique: en fait je voudrais juste changer l'autoradio et garder les HPs mais j'ignore comment est relié l'ampli au poste (je pense que c'est par des entrées HPs mais à confirmer).
Si quelqu'un qui avait changé son autoradio pouvait confirmer ça serait bien.
D'avance merci
 

je sais pour avoir vu sur les forums qu'il faut une MAJ de la bsi si tu touches à l'ampli JBL. Je ne sais pas exactement commet il est branché au poste, je sais aussi que le RD3 est différent des autres mais je ne préfère pas te dire + de bétises.
 

En gros il faut repasser chez peugeot pour changer ce RD3 donc payer pour changer d'autoradio.
Je vais essayer de voir si on peut pas faire autrement, je pense que si car l'ampli doit pouvoir marcher sans maj du bsi (enfin j'espere)
 

Si tu veut juste charger l'autoradio il n'y a pas de probleme. Tu monte le nouveau a la place du tien.
Meme si le nouveau n'est pas un PEUGEOT.
 


J'ai lu je sais plus ou dans le forum qu'l y a un menu "caché" du rd3 qui permet de faire basculer les sorties hp de l'autoradio en sortie ampli. Ne branche donc pas tes sorties hp sur le connecteurs sous peine de griller le beau système JBL.
Par contre je n'ai jamais lu comment accéder à cette fonction de basculement de sortie puissance à sortie ampli..
Le jeu de piste continu (mais si la fonction existe bel et bien ça m'intéresse pour faire l'inverse, cad garder les rd3 et son chargeur et mettre un vrais amplis et des vrais hp).
 

??? je ne comprends rien à ce que tu racontes... Une sortie puissance et une sortie ampli quelle est la difference? Pour moi un ampli reçoit un signal musical soit par les sorties hps soit par les sorties Rca et comme le rd3 n'a pas de sortie rca donc l'ampli jbl est relié aux sorties ampli de l'autoradio.
Pour ton jeu de piste je vois vraiment pas l'interet de monter de bon hps sur un poste pourri.
Pour ton info il te suffit d'avoir un ampli qui accepte les signaux d'entrée Hps (assez courant) en + entrées RCA pour le relier à n'importe quel autoradio n'ayant pas de sorties RCA.
 

Pour moi le RD3 a une fonction caché qui permet de transformer ses cables de sortie soit en "sortie hp" soit en sortie "rca" (il suffit de désactiver l'étage amplification du RD3). Il n'est pas obligatoire d'avoir des prise rondes rouge et blanche pour avoir un signal "rca".
L'avantage d'un signal "rca" pour attaquer un ampli c'est qu'il est de meilleur qualité qu'un signal "sortie hp".
Je ne pense pas que peugeot s'amuserais a utiliser l'ampli interne du RD3 en pur perte vu que seul l'ampli du système jbl est branché aux hps.

Pour ma part je souhaiterais garder le poste d'origine avec le chargeur d'origine car ils sont très bien intégré au tableau de bord. Et si l'ampli du rd3 est pas terrible, le signal avant amplification ne doit pas être mauvais.Si je peux le récupérer j'attaque un ampli avec. C'est une solution plus propre et plus efficace qu'un ampli avec entré hp :oui: .

Si j'ai été plus clairs dans mes explications... :eek:
 

Pour moi le RD3 a une fonction caché qui permet de transformer ses cables de sortie soit en "sortie hp" soit en sortie "rca" (il suffit de désactiver l'étage amplification du RD3). Il n'est pas obligatoire d'avoir des prise rondes rouge et blanche pour avoir un signal "rca".
L'avantage d'un signal "rca" pour attaquer un ampli c'est qu'il est de meilleur qualité qu'un signal "sortie hp".
Je ne pense pas que peugeot s'amuserais a utiliser l'ampli interne du RD3 en pur perte vu que seul l'ampli du système jbl est branché aux hps.
Peugeot n'a surement pas modifié son rd3 pour integrer le kit JBL ça leur couterait plus cher que de laisser l'ampli integré.
Pour ma part je souhaiterais garder le poste d'origine avec le chargeur d'origine car ils sont très bien intégré au tableau de bord. Et si l'ampli du rd3 est pas terrible, le signal avant amplification ne doit pas être mauvais.Si je peux le récupérer j'attaque un ampli avec. C'est une solution plus propre et plus efficace qu'un ampli avec entré hp :oui: .

Si j'ai été plus clairs dans mes explications... :eek:
Pour ce qui est de récuperer le signal avant amplification si tu y arrives fais moi signe ça m'interessera peut etre dans l'avenir
 

http://www.forum-peugeot.com/sujet7898.html&highlight=jbl

En cherhcant sur le forum.
 


J'ai posé la question a un forumiste sur le RD3 du JBL.
"C'est une version spéciale du RD3, dont l'ampli a été désactivé, et le soft un peu modifié (pour éviter les soucis avec l'ampli externe lors des changements de sources, notamment). Mais le moyen exact m'est inconnu.
Par contre, tu devrais trouver ces RD3 facilement, car pas mal de possesseurs du pack JBL le remplace (à tort souvent)."
Voila! Merci peace!!!
 

avec le diag peugeot, (ou citroen) tu indiques simplement a la radio quelle se met en sortie ampli ou pas, c'est a dire que l'ampli interne du poste est activé ou pas...
 

avec le diag peugeot, (ou citroen) tu indiques simplement a la radio quelle se met en sortie ampli ou pas, c'est a dire que l'ampli interne du poste est activé ou pas...

Donc tu peux désactiver l'ampli interne du RD3 et brancher un ampli avec entrées normales. Et pour crasydriver il n'y aura rien d'apparent....

Merci e111111, tu me mets de bonne humeur pour améliorer le son de ma 406 sans défigurer l'intérieur!!
 

ok pour ces infos mais on ne répond pas à ma question qui est de savoir si on peux brancher un autoradio autre que l'origine sur le jbl. Mais maintenant je sais que l'ampli JBL n'a pas d'entrées RCA et mon autoradio qui est une platine (poste sans ampli) ne pourra pas etre branché sur l'ampli JBL.
 

Ben je recolle les morceaux pour toi. L'autoradio d'origine (si ampli jbl) est sans ampli, donc une platine, c'est à dire des sortie RCA (qui ne sont pas rouge, blanche et ronde, mais il suffit de souder des prise sur les cable +/- et G/D pour te faire plaisir).
Tu dois donc brancher, souder, fixer les sorties RCA de ton nouvel autoradio sur l'ampli JBL.
 

Ben je recolle les morceaux pour toi. L'autoradio d'origine (si ampli jbl) est sans ampli, donc une platine, c'est à dire des sortie RCA (qui ne sont pas rouge, blanche et ronde, mais il suffit de souder des prise sur les cable +/- et G/D pour te faire plaisir).
Tu dois donc brancher, souder, fixer les sorties RCA de ton nouvel autoradio sur l'ampli JBL.
Dsl mais je te suis toujours pas de trop.
D'abord une prise RCa c'est une prise ronde blanche et rouge sinon c'est une sortie bas niveau (ça c'est pour chipoter).
Ensuite d'abres ce que j'ai compris (si j'ai bien compris) tu dis de souder des prises rca sur les cables Hps allant à l'ampli JBL c'est bien ça? Mais alors c'est pas du vrai bas niveau mais du haut niveau déguisé non? On aura jamais la qualité d'un cable RCA au niveau de la transmission du signal non?
 

En audio tu as essentiellement 2 types de signaux:
-sortie amplifiés, haut niveau, sortie HP, ...
-bas niveau, RCA, signal entrée ampli, ...
Si l'ampli du RD3 est desactivé, le signal qui transite dans les cables qui sortent du RD3 passent de haut niveau (sortie amplifiée) à bas niveau (sorties non amplifiées).
Donc si tu sectionnes le cable qui relie l'autoradio à l'ampli jbl, tu dois y souder des prises RCA (pour etre conforme au signal qui y transite).
J'ai l'impression que tu confonds type de signal et forme de la prise. Ce n'est pas parceque tu n'as pas la prise (RCA) au bout du cable que le cable ne fait pas transiter un signal (bas niveau).
 

Tu as surement raison je dois faire confusion entre les 2 types à vrai dire j'associe bas niveau à RCA. Mais au vu de la conception d'un cable RCA il y a quand même une difference avec un cable de HP et je pense que malgré tout la qualité du signal audio doit etre moins bonne non?
 

Tu as raison d'associer rca à signal bas niveau:
-sortie amplifiés=haut niveau=sortie HP=...
-bas niveau=RCA=signal entrée ampli=...

"Mais au vu de la conception d'un cable RCA il y a quand même une difference avec un cable de HP et je pense que malgré tout la qualité du signal audio doit etre moins bonne non?"

Certes il existe des cable RCA spéciaux et des cable HP spéciaux, mais dans les 2 cas, le cable est composé de 2 fils et tu peux utiliser n'importe quel fil (tu peux utliser du bête fil électrique à 30cts le mètre pour cabler ton ampli).... Surtout en matière automobile ou Peugeot ne s'amuse pas à mettre du cable OFC, des connecteurs OR ou des gaines téflon.
Donc oui le cablage Peugeot est pas de très bonne qualité tu as raison.
Cela étant dit, pour une voiture c'est amplement suffisant, comparé aux bruits de roulements c'est rien.
 

Ok mais je veux dire ça serait dommage d'avoir une platine de qualité avec des cablages de mauvaise qualité sachant que je possede deja autoradio et ampli je voulais juste savoir si ça valait le coup de laisser tomber mon ampli pour prendre un kit JBL et visiblement je vais garder mon matos.
Merci pour tous ces renseignements
 



Un cable RCA n est pas blindé? :confused:
si normalement

Il est blindé dans le sens ou le cable RCA est souvent coaxial... mais c'e n'est pas un vrais blindage indépendant du signal...
 




200207.rca.jpg


les connecteurs + et - ont le meme axe
 


Non seulement le connecteur mais tout le cable aussi. Coaxial= même axes.