autoradio double din et pack jbl

olive27

Peugeot Addict
23 Juillet 2011
958
2
18
bonsoir,je viens de monter dans ma rcz équipée du pack jbl un autoradio double din peugeot et je me suis rendu compte après tout branchements qu'il n'y a pas de son qui sort de mes hp donc apparament l'ampli jbl n'est pas alimenté.alors j'ai deux questions:peut-on adapter un double din dans une rcz quand elle est équipée du pack jbl et si oui existe-il un adaptateur spécifique pour kit jbl pour ce genre d'autoradio???merçi de me répondre assez rapidement car j'attent vraiment après votre réponde.merçi.cdlt...
282048_111438158953248_100002611932645_92224_7158010_n.jpg1..jpg
 



Rcz chinois ? ^^

Sinon cela dépend ou tu l'as acheté car depuis quelques temps certains produits chinois vendu sur internet sont de l'arnaque comme certaine clé Usb affiché par exemple avec une capacité de 8 Go mais qui font que 512 Mo mais fonctionne en redondance , la pour le coup si ca se trouve y'a pas de cablage ou équipement dans l'autoration ^^
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie Electronique embarquée par GUERART
 

y'a effectivement une marque qui fait des poste specifique pour certaine caisse, mais ne sont pas du tout de la marque

a ma connaissance le seul double din peugeot c'est le modele gps
 

donc personne a monter sur sa rcz équipée du pack jbl un autoradio double din chinois ou pas???
 

l'autoradio marche très bien(commande au volant,affichage déporté tableau de bord,bip de recul,camera de recul mais il n'y a pas de son??il n'y a personne pour m'aider sur ce forum???dommage,je pensais que sur ce forum quelqu'un aurais déjà monter sur sa rcz un double din!!!
 

moi ai mis double din mais alpine, et comme j'ai pas pris le kit jbl je n'en connais pas le câblage mais de mon expérience il te manque le remote qui toi être automatique avec le poste d'origine

pour en être sur pas dur tu démonte garniture droite du coffre tu aura accés a l'ampli et prend une photo du câblage
 

merçi pour ta réponse rey95 mais comment demonte- t-on la garniture du coffre car je vois juste une petite trappe que l'on peut retirée mais pas la garniture et je n'ai pas envie de forçée de peur de casser quelque chose sachant que la voiture est toute neuve.si tu peux encore m'aider se sera cool de ta part.merçirey95..
 

alors c'est tout bete

tu commence par retirer le tapis de coffre

ensuite tu a deux clips au niveau du dossier de la banquette arrière, un en dessous "plage arrière" au plafond du coffre quoi ^^ , un en plein milieu garniture en dessous la lumière, et un dernière a coté du plastique qui faire la largeur du coffre
ensuite avec un petit tournevis tu devrais faire "sauter" le cache dans le "crochet" du filet (encoche en haut) et derrière vis étoile de 25 de idem pour le grand cache en plastique pour faire du travail propre sans avoir rien a forcer faut le retirer aussi il est juste emboité et visé, ensuite la garniture tu la tire en arrière pour dégager du bras de la malle et voilà

fleches rouge clips
fleches noir vis
110724013816198651.jpg
 

merçi rey95 je vais essayer ça cet après-midi et quel est en général la couleur du rémote??
 


en enlevant la trappe je vois trois gros connecteur(noir,blanc,bleu)et effectivement sur le connecteur noir tout en bas il y a un fil bleu.que dois-je faire maintemant??
 


Bonjour,

Je pense également que c'est le remote de l'ampli qui pose problème. En effet celui-ci est alimenté sur le rd4 d'origine. J'ai eu le même problème quand j'ai changé mon rt3 pour un rt4.
La solution est de repiquer l'alimentation du remote sur un +CAN. Normalement il doit y en avoir un qui arrive sur le connecteur de la clim. Mais sur rcz, je ne sais pas lequel c'est.
 

il faut un absolument sur l'alim du poste

car en prenant un + après contact ailleurs , poste éteint l'ampli lui ne le sera pas, et certain n'aime gère être en veille trop longtemps

de toute facon sur le poste si y'a rca il y en a obligatoirement un
 

Ben écoute, je n'ai aucun problème avec mon ampli. Et la modif que j'ai décrite plus haut est tout à fait viable. D'ailleurs, c'est comme ça d'origine avec le rt4.
 

bizarre
enfin bref du moment ou c'est un apres contact ca vas mais il en aura un sur son poste
faut juste retrouver sur la fakra le fil correspondant
mais ca avec un bon testeur y'en a pas pour longtemps
 

bonsoir,excusez moi j'ai dû m'absenter.excuse moi rey75 mais pour le moment je ne peut pas prendre de photos,peut-être demain.tout ce que je peut dire c'est que j'ai regarder la prise farka il y a bien un fil bleu qui arrive a cette prise mais chose bizarre c'est que ce fil est bien alimenté avec la prise du double din par un plus après contact???en revanche sur le faisceau du double din il reste trois fils un rose(speed)unblanc(amp-c)et un bleu(ant-c)mais j'ai tester le blanc et le bleu avec un plus après contact et cela ne donne rien.alors comment faire pour trouver ce fameux remote???
 

normalement ce serais le blanc, bien que pas dans la norme, il n'en sort que tres peu de tension,

donc ce blanc est a relier au au fil remote de l'ampli
 

bonjour rey95,voiçi les photos comme prévu:
SAM_0226.JPG1..jpg
SAM_0227.jpg
SAM_0228.jpg
SAM_0229.JPG1..jpg
chose bizarre il me semble avoir trouver le remote de l'ampli(fil bleu a côté du fil orange connecteur bleu 3éme photos) mais quand je branche le fil blanc dessus rien ne se passe???quand je met l'autoradio d'origine le remote est alimenté quand je coupe l'autoradio il s'éteind donc normal par contre quand je met l'autoradio double din le remote n'est plus du tout alimenté???et je ne trouve pas de remote non plus a la prise fakra de mon faisceau de ma rcz,bizarre non???alors si tu as d'autre solution je suis preneur.merçi.cdlt...
 

Essaye avec le bleu car le remote la norme c est bleu et non pas blanc

mais sur l ampli c est pas le gros bleu en bas de la prise noir ca c sur
 

non le fil bleu de mon autoradio double din c'est pour l'antenne electrique et lorsque je teste le fil blanc marqué amp-c il se coupe quand j'éteind l'autoradio et envoi du jus quand je met en route le poste donc c'est bien le rémote pour un ampli;bizarre non???personne d'autre aurai-il une solution???aidez moi svp!!!
 


je viens de verifier et sur le fakra j'ai 4 fils un blanc 2 roses et un vert qui s'alimentent quand je met en route le poste et qui s'éteigne lorque je coupe le poste.serait-il possible que le remote soit ailleur par exemple sur le connecteur de l'affichage déporté???car lorqu'on met en route le poste sans la clef de contact l'afficheur s'allume et aprés l'ampli s'allume.la revue technique de la rcz existe-elle et si oui pourrait-elle m'aider???
 


quand je branche le double din j'ai aussi les 4 fils qui s'alimentent et quand je coupe le double din ils s'éteignent??donc ou est le remote put...!!!sur l'ampli le connecteur blanc et le connecteur bleu c'est pour les hp quand je débranche l'un ou l'autre j'ai le son qui se coupe a droite ou bien a gauche donc le remote se touve obligatoirement sur le connecteur noir.mais quand je met l'autoradio d'origine ou bien le double din j'ai tout les fils qui s'alimentent autoradio allumé et ils se coupent quand j'éteind les deux postes.sa me fait chie....!!!je crois que je vais abandonner l'installation de ce double din!!!si quelqu'un peut encore m'aider je suis très preneur.
 


je suis d'accord mais alors comment l'alimenter et comment brancher les hp dessus???puis-je me repiquer sur l'alimentation d'origine de l'ampli jbl et pour les hp comment faire???