Option JBL + MP3 + bluetooth / Lecteur MP3

Koyote

Peugeot Addict
1 Mars 2006
71
0
0
Bonjour les gens !
Voilà je sus toujours dans l'attente de ma CC et donc j'ai le temps de me poser des questions :D

_ J'ai pris l'option MP3 + JBL
_ Mais j'ai aussi l'option Bluetooth.

Alors la question : y a-t-il un moyen de connecter mon iPod avec cette configuration ?

J'ai pris l'habitude dans ma voiture d'avant (golf + AutoradioAlpine + module KCa-420i) d'avoir l'iPod commandé via l'autoradio et je ne pense pas que ce sera possible dans la CC mais au moins pouvoir écouter via une entrée quelconque..

Et tant que j'y suis si j'envisage l'achat d'un GPS à la fois bluetooth et MP3 est-ce que la lecture des infos de direction et des MP3 (aussi) se fera via les HP de la voiture ?

Alors voilà j'attends vos réponses avec impatience :jap:

Beaucoup de sujets oui mais ma config étant légèrement spéciale de par l'option MP3 et l'option bluetooth je pensais que ça faisait une différence..

Je vais donc continuer de chercher quelqu'un qui a la même config..

Pour t'aider dans tes recherches:
-Tu vas avoir un autoradio: RD4 N2.
-L'ampli interne est désactivé par Peugeot car tu as l'ampli JBL
-Sur les 2 entrées Aux, une est mobilisée par le kit BT

A bientôt.

Merci pour les infos !

Je sais donc maintenant qu'il y a deux entrées aux et ça c'est vraiment cool, malgrès le Bluetooth il en reste une.
J'ai lu les autres topic sur la liaison iPod/Aux donc no souçaille.
(restera juste à trouver cet Aux. mais je pense que je ferai tirer le cable en concession)
Enfin j'ai le nom précis de l'Autoradio et pour chercher c'est beaucoup mieux :)

Donc : merci beaucoup ! :jap:

T'as lu nulle part qu'il y avait bien 2 entrees aux mais que quand tu as le BT la deuxieme ne peut etre activée ?

Ah on j'ai pas lu ça et c'est pas une bonen nouvelle..
j'ai croisé des posts qui laissent entendre que le BT condamnait l'entrée aux mais pour moi il n'y en avait qu'une.
Donc du moment qu'il y en avait deux pour moi c'était tout bon..

Mais alors quel intêret d'avoir 2 entrées aux si on ne peut pas passer de l'une à l'autre ?

Ca sent pas bon tout ça alors.. Et je n'ai pas vraiment envie de graver des cd mp3 sachant que j'ai l'iPod dispo..

'tain c'est pas encore ça la techno dans les voitures... depuis le temps que ça existe je comprends même pas qu'on trouve pas de série une prise en façade (qu'elle soit USB ou Jack d'ailleurs) sur n'importe quel autoradio.. c'est vraiment hallucinant..

Les autoradios de première monte ont toujours été très en retard.
Renault monte encore aujourd'hui des autoradios cassette dans certains modèles.
Chez Peugeot seul le RD4 N2 peut lire les MP3, mais il n'est monté de série sur TOUTES les 407 que depuis qq semaines. La 307 berline (ou la CC sans JBL ni GPS) n'y as pas droit et la 206 non plus car encore sur mux VAN et non CAN.
Aujourd'hui encore aucun chargeur Peugeot n'accepte les CD MP3.
Idem pour la qualité: La 307 berline n'a toujours pas droit au kit JBL par exemple.
Pour les prises, USB, apparement la Punto III a une prise USB dans la boite a gant mais elle ne sert à rien pour le moment...

Heuresement il y a qq exceptions: le plus bel exemple c'est Mercedes. Avec l'option Command (leur RT3 en gros) tu peux disposer d'une prise Dock pour Ipod dans la boite à gant. Et ainsi piloter ton Ipod depuis le volant multifonction... l'affichage de l'Ipod étant déporté sur l'afficheur central de ta mercedes. Tu as l'impression d'avoir un Ipod au milieu du tableau de bord!!!!
Cette option est dispo dés la Classe A.

La solution la plus simple est de se rabattre sur du seconde monte, ce que j'ai fait depuis tres longtemps, de toute façon aucun constructeur ne sera jamais aussi performant :roll:

C'est bien ce que j'avais fait sur ma précédente en montant un 9831R de chez Alpine + le module pour iPod..
Et je parle pas des frais de pose (bonjour la main d'oeuvre car intervention sur les faisceaux etc)
Ca reste donc cher et alors à la revente j'en parle même pas, comme par hasard 90% des gens disent 'ah oui mais avec l'autoradio d'origine ça aurait été mieux' :roll: et les 10% qui restent s'en foutent...
bref c'est saoulant..
Et franchement une entrée en ligne accessible ça coute vraiment rien donc c'est vraiment du foutage de gueule point.

voilà après le petit coup de gueule du 'matin' il va falloir que je trouve une solution quand même..

A priori un PDA ou un GPS en bluetooth ça passe pour lire du MP3 ?

La solution la plus simple est de se rabattre sur du seconde monte, ce que j'ai fait depuis tres longtemps, de toute façon aucun constructeur ne sera jamais aussi performant :roll:
Tu prends la Classe E, avec le GPS qui accpete de lire un DVD en façade (en plus du DVD navigation qui est caché), avec un chargeur 6CD MP3 caché derrière un panneau motorisé du tableau de bord + interface IPOD totalement intégré... le tout distillé par le système Logic7 Harman Kardon.
Bon d'accord ça ne rentre pas dans tous les budget :W :W

Et l'option coute combien par curiosité ?

@Koyote: depuis ma premiere voiture je change toute l'installation hifi moi même, et je remets tout d'origine pour la revendre tout simplement

Ah oui mais moi je suis bricoleur comme Candeloro est littéraire donc bon... :D
Surtout que c'est quand même devenu coton sur les voitures actuelles au niveau électrique :mouai: