comment installer un ampli de puissance via autoradio d'origine

lebanon

Membre
19 Avril 2008
8
0
0
Je m'arrache les cheveux, je cherche un shema ou plan de montage pour installer un ampli de puissance sur l'autoradio d'origine de ma 407. Il n'y-a pas de sorties RCA, alors comment faire ???
Merci d'avamce !!
 

Je m'arrache les cheveux, je cherche un shema ou plan de montage pour installer un ampli de puissance sur l'autoradio d'origine de ma 407. Il n'y-a pas de sorties RCA, alors comment faire ???
Merci d'avamce !!


Yop Yop !

Perso je ne sais pas mais je crois que le sujet a déjà été évoqué dans la section Electronique Embarquée ;) Une petite recherche te hop !

Pr contre, si tu veux plus de watts dans la 407, faudra goudronner les portières et renforcer les attaches (les miennes vibrent quand j'ai Greenday à fond :pt1cable: )
:coucou:
 

il te faut un ampli qui acceptes les entrees haut niveau (entree HP) ou acheter un convertisseur pour transformer les cables HPs en cables rca
 

Je ne peux pas car j'ai un egaliseur ALPINE que je veux brancher a la sortie de l'autoradio. Et a partir de mon egaliseur, je branche mes deux amplis ( un pour les voies HP principales et l'autre pour attaquer un subwoofer )
Conclusion, j'ai absolument besoin de sorties RCA.
C'est quand meme incroyable que sur une 407 il n'ont pas prevu ce type de branchement.
Quand je pense que sur la Citroen C1 de ma femme, il y-a une entree AUX en facade pour brancher un MP3 ou autre...
 

ben tu peux pas le faire, c'est tout :spamafote:

ou alors il faut changer de poste.
 

Alors voila le deal electronitien en herbe!!!
jai une clio 1.9l D RXT
jai un poste de serie renault et kan jai voulu instaler mon caisson je me sui rendu conte avec stupeur kil niavai pa de RCA sur mon post,
jai donc fai comme vou, internet , forum et cie et jai reflchi a une solution,
ke jai touver
en faite il suffi simplemen d'acheter une adaptateur vendu par exemple sur Conrad ki transforme les signaux du poste en sorti RCA pour cela il fallai condamner 2 enceinte et jetai pa tro dacor sur ce poin!!!
le branchement est donc tres simple
il fo demonter le poste bien entendu, detertminer les enceinte avant et arrier puis droite et gauche(je me sui sevi des 2 enceinte arriere incruster dans les porte pour mon branchement)
ensuite il fo couper les fil ki vont a ces enceinte ( au niveau des coss c plus pratik kom ca tt les branchement son au meme endroi derriere le poste) et faire un "Y" a laide de domino pour garder les enceinte arriere et faire aussi fonctionner lampli!!!
Ca donne a peu pres ca: voir schema
Sans titre.jpg

Je pensai perdre de la puissance sur mes enceinte arriere mai en faite c pa le cas et ca marche tres bien!!!
 


Bonjours, J'ai une question concernant le REMOTE de l'ampli nous avons pas besoins de le brancher? Car j'aimerais faire la même installation sur ma 207 mais jaimerais garder le poste d'origine. Merci