installation ampli

nitrams

Peugeot Addict
20 Juin 2005
143
0
0
bonjour, j'ai investi dans une plage accoustique de chez nortauto sur laquelle je compte fixer des HP elliptiques, mais je me demandais pour le branchement si je ne ferais pas mieux de les brancher à un petit ampli que je fixerais sur cette plage arrière plutot que de couper les cabalges arrivant derriere l'autoradio pour y rajouter ces HP. Bref j'ai un pioneer deh p7400mp, je sais qu'il y a des sorties RCA (ampli et sub) mais j'y ai jamais rien branché et ne sais pas trop comment faire : ou recuperrer l'alim pour l'ampli (est ce qu'en le couplant au rouge de l'autoradio c'est possible ?), puis je avoir les 4hp branché normalement au poste et juste 2 autres à l'ampli et donc avoir les 6 an même temps ?
niveau ampli que choisir ? pas besoin de trés puissant, mais les autres caractéristiques c'est quoi ?
 

Pour l'ampli tu peux le rajouter en + de tes hps, par contre tire un + depuis la batterie car le + de l'autoradio est de petite section.
Un ampli de 35 w rms suffit largement mais moi je n'en mettrais pas pour l'arriere, plutot pour l'avant et alimenter l'arriere avec l'autoradio
 

en fait je voulais mettre à l'arriere car je dois tirer des cables à l'arrière donc je me suis dit autant tirer des rca et ne pas toucher au branchement d'origine, donc pour l'avant ça m'interesse pas trop, surtout qu'il faudrait retirer des cables depuis l'ampli et je me vois mal le mettre ailleurs que fixé à la plage arrière. Va falloir que j'inspecte comment passer un cable depuis le compartiment moteur