Demande d'avis sur installation audio dans une nouvelle 307

ludomin

Membre
24 Juillet 2004
17
0
0
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une nouvelle 307 depuis 1 semaine.
J'ai remaqué que le son émanant des Haut-parleur d'origine n'est pas de très bonne qualité.
Alors je me suis dirigé vers un profesionnel qui m'a proposé ce type d'installation qu'en pensez-vous ? :

- HP avant MTX ou MACROM (avec tweeter) : 150€
- HP pour plage arrière MTX (ellyptique) : 190€
- Cablage + adaptateur : 90€
- Ampli MACROM 4 voies : 225€
- Pose HP avants : 120 €
- Pose HP plage arrière : 135€
- Pose ampli : 150 €
TOTAL : 1060€

Sachant que l'installation sur la plage arrière comprend : perçage de la plage, installation de grille, remise d'une nouvelle moquette pour disimuler l'installation. branchement de la plage arrière via des cosses pour pouvoir la démonter. Recablage intégrale de l'installation et je garde mon RD4 car il pilote l'odb et j'ai un chargeur 5 cds. L'ampli serait fixé contre le banquette arrière droite dans le coffre. Et changements du câblage etc....

Je suis aussi allé voir chez peugeot concernant la garantie car il s'agit quand même de faire une modification du véhicule et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis pour la garantie tant que l'installation ne touchait pas à la mécanique et la partie éléctronique. Je suis donc rassuré sur ce point !

J'aimerai aussi faire rajouter l'option bluetooth et apparemment cela couterait 270€ sans la pose, je me demandai si on pouvais trouver le kit bluetooth moins cher et que je me le fasse installer gratos par mon installateur de HP et que peugeot me fasse activer l'option via le BSI gratos !

Voilà n'étant absolument pas connaisseur, j'aurai voulu avoir votre avis là dessus !

Merci d'avance

=> Ludomin
 

- HP avant MTX ou MACROM (avec tweeter) : 150€
- HP pour plage arrière MTX (ellyptique) : 190€
- Cablage + adaptateur : 90€
- Ampli MACROM 4 voies : 225€
- Pose HP avants : 120 €
- Pose HP plage arrière : 135€
- Pose ampli : 150 €
TOTAL : 1060€
Hps avant 150€ cher pour du macrom
Hps arriere ====> pas de MTX (en plus ils sont super chers
Ampli Macrom :oui:
Pose des Hps :non: pratiquement le prix des hps faut pas deconner :mouai: .
Pour le matos regarde sur le Net tu trouveras du meilleur matos pour moins cher.... :oui:
Au sujet de ton cablage quelle taille l'alim ????
 

Hps avant 150€ cher pour du macrom
Hps arriere ====> pas de MTX (en plus ils sont super chers
Ampli Macrom :oui:
Pose des Hps :non: pratiquement le prix des hps faut pas deconner :mouai: .
Pour le matos regarde sur le Net tu trouveras du meilleur matos pour moins cher.... :oui:
Au sujet de ton cablage quelle taille l'alim ????

Il faut mettre quoi comme HPS alors ?
Pour l'ampli je ne sais pas ce que c'est comme puissance.
Le problème c'est que ma voiture est sous garantie, que je ne sais pas faire, que je ne connais pas les composants à acheter et que je me vois mal tout démonter, perçer ma plage arrière etc...
 



Pour les hps avants il y a pas mal de sites qui expliquent comment faire, à moins d'etre manchot tu devrais t'en sortir.
Comme hps devant, suivant ton budget JBL, Infinity devraient convenir.
Pour les Hps arr sur plage, le mieux est d'acheter une plage arr acoustique (compte 80€), si tu sais te servir d'une scie sauteuse tu fais les trous toi même et voila.
Comme hps une simple paire d'elliptiques à 100€ feraient l'affaire (JBL, Infinity aussi :p)
Pour ton histoire de garantie e toute façon que tu le fasse toi même ou que tu fasses faire par un pro (hors peugeot) le probleme sera le même si tu as des ennuis apres.
 

Pour les hps avants il y a pas mal de sites qui expliquent comment faire, à moins d'etre manchot tu devrais t'en sortir.
Comme hps devant, suivant ton budget JBL, Infinity devraient convenir.
Pour les Hps arr sur plage, le mieux est d'acheter une plage arr acoustique (compte 80€), si tu sais te servir d'une scie sauteuse tu fais les trous toi même et voila.
Comme hps une simple paire d'elliptiques à 100€ feraient l'affaire (JBL, Infinity aussi :p)
Pour ton histoire de garantie e toute façon que tu le fasse toi même ou que tu fasses faire par un pro (hors peugeot) le probleme sera le même si tu as des ennuis apres.

je peux acheter une plage arrière supplémentaire et ne pas percer celle d'origine ? ça se trouve où ça ?
 


dan toutes les bonne cremeries :p (centres auto)

Alors ça c'est une sacré bonne nouvelle !!!!

Je crois que je vais me faire l'installe moi même alors !!!!!!!!!

Par contre dites-moi ce que je pourrais acheter comme composants ????
 

Bonjour,

Je possède également une 307 phase II avec le navigateur et le chargeur 5 CD, et je trouve le son pas si mal que ça, quoique un peu trop aigu et pas très clair...
Les enceintes passagers vibrent et le potentiel maximum du son est limité !

Le seul problème c'est que je suis malmené par les installateurs qui me disent qu'il est difficile de faire quelque chose de correct avec l'autoradio blaukpunt d'origine (pas de fiche RCA) et qu'il faut donc passer par un ampli compatible origine qui amplifie 3X rien :cry:

Chez Peugeot, on me dit qu'il faut pas toucher au bloc de cablage d'origine, qui régit non seulement l'autoradio mais aussi le navigateur et l'ordinateur de bord...!:evil:
A la question :" je suis obligé de garder l'autoradio d'origine ?" on me répond que oui, si je veux garder le navigateur et l'ordinateur de bord !

J'aimerai faire poser deux gamelles Pioneer diam 30 sur une plage arrière en médium et amplifier le tout.

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plai?t, je suis un peu paumé ! 8)
 

Bonjour,

Je possède également une 307 phase II avec le navigateur et le chargeur 5 CD, et je trouve le son pas si mal que ça, quoique un peu trop aigu et pas très clair...
Les enceintes passagers vibrent et le potentiel maximum du son est limité !

Le seul problème c'est que je suis malmené par les installateurs qui me disent qu'il est difficile de faire quelque chose de correct avec l'autoradio blaukpunt d'origine (pas de fiche RCA) et qu'il faut donc passer par un ampli compatible origine qui amplifie 3X rien :cry:

Chez Peugeot, on me dit qu'il faut pas toucher au bloc de cablage d'origine, qui régit non seulement l'autoradio mais aussi le navigateur et l'ordinateur de bord...!:evil:
A la question :" je suis obligé de garder l'autoradio d'origine ?" on me répond que oui, si je veux garder le navigateur et l'ordinateur de bord !

J'aimerai faire poser deux gamelles Pioneer diam 30 sur une plage arrière en médium et amplifier le tout.

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plai?t, je suis un peu paumé ! 8)